LNH - J15
Saint-Raphaël au buzzer !
Deuxième du championnat à la trêve, les varois de Joël Da Silva ont réalisé un exploit en arrachant la victoire à la dernière seconde sur un but miraculeux à la dernière seconde, 27-28.
On s'attendait à un match serré entre ces deux équipes qui se connaissent. A l'aller les Montpelliérains l'avaient largement emporté de neuf buts (25-34). D'entrée de jeu, les Raphaëlois mettent de l'intensité sur une défense 0-6 qui monte sur les arrières. Dans son but, Djukanovic suit bien le travail de ses coéquipiers et le SRVHB mène alors (1-6, 6'). Montpellier qui avait du mal à trouver de la continuité dans son jeu et de la vitesse retrouve pourtant des couleurs, tant en attaque qu'en défense avec un Vincent Gérard qui met l'attaque adverse en échec (9-8, 19'). Peut-être un peu fatigué de son effort, le MHB aura du mal et ne marque que deux buts dans les dix dernières minutes ce qui permet à Saint-Raphaël de mener de deux buts à la pause (12-14, MT).
L'incroyable but victorieux du milieu de... par LNHToumi réaliste, Lyngaard décisif
Les Héraultais ont eu du mal en attaque et son menés tout au long de la seconde période. Malgré un Gérard des grands soirs à qui Djukanovic répond bien. Patrice Canayer va alors jouer la carte Aymen Toumi qui est connu pour son efficacité devant le but. Par deux fois il échoue mais il inscrit quatre buts décisifs qui permettent aux siens de revenir à égalité alors qu'il ne reste que trois secondes à jouer. En effet, la fin de match est folle. Alors qu'à 40 secondes du terme, les coéquipiers d'Atlason sont devant de deux longueurs, Montpellier semble tenir son point à trois secondes. C'est pourtant sans compter sur Alexander Lynggaard, le pivot danois qui va avoir un coup de génie sur l'engagement qui suit le temps-mort de Da Silva alors que le chrono affiche 3 secondes au tableau. Il surprend Gérard qui anticipe sur le côté droit varois, où Di Panda devait être lancé sur un kung-fu et c'est un missile qui arrive des 20 mètres auquel le portier montpelliérain qui réalise 21 arrêts ne peut rien faire. C'est donc sur le buzzer que le SRVHB tient la première victoire de son histoire à Bougnol et s'installe solidement derrière le PSG (27-28, FM).
St Raphaël est coutumier du fait, rappelez-vous ce but énorme marqué lors du match face à Cesson !
Jet franc direct d'Aurélien ABILY par SaintRaphaelVarHandballMaxime Cohen