Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J17

Le PSG ronronne face à Tremblay

, par Dalibor

Karabatic PSG

En match en retard, le PSG l'a emporté face à Tremblay après une orgie offensive (43-39). A priori, pas de quoi inquiéter avant le Final Four de la coupe de la ligue de ce weekend.

Jamais simple d'aborder ces matchs coincés entre deux échéances, et hier le PSG en a fait l'expérience. Sur le papier, la réception de Tremblay, actuel treizième au classement, en match en retard, n'avait pas de quoi effrayer les Parisiens. Sauf que calé entre un match décisif de Champions League face à Flensburg dimanche dernier et le Final Four de la coupe de la ligue à venir, celui-ci s'est avéré plus compliqué que prévu. "Je m'attendais à ce qu'on ne soit pas à notre meilleur niveau" tempérait Noka Serdarusic. "Normalement, aujourd'hui aurait du être un peu plus facile, et j'aurais aimé faire tourner un peu plus. Mais nous avons mal joué, surtout en défense. Cela ne me fait pas peur et ça ne me surprend pas non plus, on pouvait s'y attendre". Il s'agit de savoir si on voit le verre à demi plein ou à demi vide. Faut-il s'attarder sur les 39 buts encaissés par la défense parisienne, qui a trop souvent abandonné Thierry Omeyer face à Ruslan Junisbekov et Arnaud Bingo ? Ou plutôt donner une quelconque valeur aux 43 buts inscrits, dans le sillage d'un Mikkel Hansen une nouvelle fois inarrêtable, mais aussi d'un Onufryienko qui enchaine désormais les bonnes performances ? Un peu des deux, selon Luka Karabatic. "Tremblay a joué crânement sa chance, dans un match compliqué. On est dans une période où il y a de la fatigue, les autres équipes jouent toujours à leur meilleur niveau face à nous. Ce soir, marquer beaucoup de buts a permis de compenser notre manque de réussite défensif".

A Tremblay, des motifs de satisfaction

Bingo TremblaySi les motifs de satisfaction ne sont pas pléthore pour les joueurs de la capitale, David Christmann lui, a apprécié le match de ses joueurs : "C'est le genre de match où on peut prendre la foudre, mais nous avons été cohérents tout le long. On aurait pu être devant à la mi-temps, mais sur soixante mminutes, le PSG imprime un rythme qui est dur à suivre" disait le technicien tremblaysien, voyant dans la prestation de ce soir des signaux positifs pour la suite : "Depuis quelques matchs, nous sommes dans le bon état d'esprit et nous devons continuer dans cette voie. Si le match de ce soir ne nous donne pas de points, c'est ce genre de prestations qui vont faire taire les gens qui disent du mal de l'équipe". Si le coach tremblaysien n'était pas entièrement satisfait du premier acte de ses joueurs, celui du PSG ne devait pas l'être non plus. Tenus en échec 21-21, les Parisiens n'ont cependant pas pris la foudre dans les vestiaires, comme le racontait le cadet des frères Karabatic : "Nous savions ce que nous n'avions pas bien fait, et nous nous sommes dit les choses. Pas besoin d'élever la voix, pas besoin de se mettre en colère".

Accambray et Barachet, pas encore à 100%

ACCAMBRAY William-Paris-PSG Handball-090316-3829Cette équipe du PSG est sûre de sa force et, même enquiquinée comme hier soir, elle peut toujours compter sur un arrêt d'Omeyer, un impact de Nikola Karabatic pour s'en sortir. Et même sans Daniel Narcisse (doigt) et Benoit Kounkoud (grippe), les Parisiens trouvent toujours des solutions. Et pourraient en avoir encore plus dans quelques temps, quand William Accambray et Xavier Barachet seront pleinement de retour. Bien présents à Coubertin, ils n'ont foulé le parquet que quelques minutes. "Ils sont présents dans l'équipe, mais ils ne sont pas encore prêts et ne peuvent pas aider le PSG. Pour combien de temps, je ne sais pas" déplore Noka Serdarusic, dont les hommes devront certainement encore jouer deux matchs en deux jours le weekend prochain. Avant de profiter, enfin, de deux weekends de repos.

PSG HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HB 43:39 (21:21)

PSG : Annonay, Omeyer (14/53 dont 1/4 pén); Melic (4/6), Mollgaard (1/5), Accambray (0/3), Vori (6/6), Barachet, Abalo (1/2), L. Karabatic, Hansen (12/16 dont 6/6 pén), Onufriyenko (4/5), Honrubia (4/5), N. Karabatic (8/13), M'Tima (3/4)

TREMBLAY : Voncina (13/51 dont 0/6 pén), Soumaré (1/6); Tomas (0/3), Salou (5/5), Courtois, Bojinovic (3/8 dont 2/3 pén), Ternel (5/9), Miklavcic (1/2), Junisbekov (5/7), Mem (4/7), Bingo (9/11 dont 1/1 pén), Sako (3/4), Darras (2/2)

Kevin Domas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x