Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J18

Un pas de plus vers le titre pour le PSG

, par Bertrand Delhomme

Luka Karabatic PSG

Privé de Nikola Karabatic, le PSG a globalement bien maitrisé son déplacement à Dunkerque, malgré une petite frayeur en fin de match (29-32, score final). Paris réalise le coup parfait avec ce succès, profitant de la défaite du SRVHB contre le Fenix, pour prendre 8 points d'avance en tête du championnat.

Dunkerque aura lutté, mais aura manqué de régularité pour faire jeu égal avec les champions de France. Corrigés par Montpellier en finale de la Coupe de la Ligue dimanche dernier, une réaction était attendue de la part des Parisiens lors de ce déplacement compliqué dans le Nord. Dans le sillage d'un Daniel Narcisse bien en jambes (7 buts) et d'un Sergiy Onufriyenko efficace (8 buts), les visiteurs ont fait la course en tête pendant l'intégralité de la rencontre. Auteurs d'une bonne entame (4-8, 15'), les hommes de Noka Serdarusic se sont appuyés sur une défense bien en place en première période, pour virer en tête à la pause (12-15, MT).

Afgour DunkerqueUn avantage au score que les Parisiens vont parvenir à conserver malgré la pression constante des locaux (20-25, 46'). Déjà amputés de Nikola Karabatic, les Franciliens ont du composer avec les pépins physiques de Luka Karabatic et Igor Vori, pas évident face à des Dunkerquois qui ont tout donné dans le dernier quart d'heure pour revenir. Poussés par leur public, Benjamin Afgour (4 buts) et les siens ont réalisé une bonne fin de match, revenant à deux petites longueurs de leurs adversaires du soir (28-30, 57'). Mais à l'expérience, le PSG est parvenu à se sortir du piège dunkerquois, grâce notamment à un but décisif de Mikkel Hansen, qui n'avait pourtant pas été en réussite jusque là (4/12 aux tirs dont 0/2 aux pénaltys). Paris l'emporte au final sur le score de 29 à 32, et fait un grand pas vers un nouveau titre de champion de France. Dunkerque recule de son côté à la 7ème place à deux points du podium.

Statistiques :

Dunkerque : Billant 3/4, Afgour 4/6, Lamon 1/1, Nagy 2/4, Mamic 2/5, Soudry 5/9, Emonet 2/3, Pejovic 2/3, Pelayo 1/2, Nieto 2/2, Butto 5/7 ; Gardiens : Demaille 4/13, Annotel 11/34

PSG : Melic 2/2, Mollgaard 1/3, Accambray 0/2, L. Karabatic 5/6, Abalo 2/5, Hansen 4/12, Narcisse 7/9, Onufriyenko 8/9, Honrubia 2/6, M'Tima 1/2 ; Gardiens : Omeyer 11/40

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x