Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J20

Les quatre premiers se rencontrent

, par Dalibor

Hansen PSG 2

La lutte pour le titre, et celle pour l'Europe, devraient se décanter en ce milieu de semaine puisque les quatre premiers du championnat se rencontrent.

Créteil, le quatrième, se rend à Montpellier, le troisième, "sans pression" selon son coach Christophe Mazel. "Je n'ai jamais gagné deux fois dans la même saison face à Montpellier, nous irons là bas pour faire un coup" déclarait le coach cristollien au sortir de la victoire des siens face à Dunkerque le weekend dernier. Avec ses deux victoires sur les deux derniers matchs, une fraîcheur physique sans doute plus importante, Créteil ne se rendra pas dans l'Hérault en victime expiatoire. D'autant plus que Montpellier s'était incliné à l'aller. Avec la fatigue qui s'accumule, Patrice Canayer va être obligé de donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs. "Nous n’avons pas le choix, la victoire est obligatoire. Créteil est une équipe sérieuse, très constante, avec de jeunes joueurs qui ont gagné en maturité. Nous sommes prêts, physiquement et mentalement et les jeunes joueurs vont avoir un rôle à jouer demain" disait Patrice Canayer hier. Jeudi, le PSG jouera pour faire un pas de géant dans sa quête du titre. Une victoire à Saint Raphaël et il ne resterait plus qu'à valider l'affaire dans quinze jours face à Toulouse. Une défaite, en revanche, et il leur faudrait encore patienter. A l'aller, les Varois n'avaient pas existé en première période (27-34), mais il y a un an et demi les Parisiens s'étaient inclinés au palais des sports Krakowski. Au vu de leurs dernières prestations défensives bancales et de l'absence de Nikola Karabatic, il y a sans doute un coup à jouer pour les hommes de Joël Da Silva.

Tremblay et Chartres ne fausseront pas le championnat

Mamic DunkerqueChambéry aussi convoite une place européenne en fin de saison. Les Savoyards ont pu faire tourner leur effectif dimanche en coupe d'Europe et vont arriver en pleine bourre à Cesson, qui va beaucoup moins bien. Trois défaites de suite, dont la dernière de neuf buts à Aix. Si les Bretons ne sont pas encore largués au classement, il vaudrait mieux pour eux faire un résultat avant de se faire distancer. Les Nantais, eux, continuent leur bonhomme de chemin. Malgré les blessures, malgré le calendrier infernal, Thierry Anti et ses troupes sont toujours dans la course et la réception de Chartres pourrait bien leur permettre de remonter encore un peu au classement. Mais les hommes de Jérémy Roussel l'ont encore montré à Tremblay la semaine passée, ils ne comptent pas fausser la fin du championnat et les Nantais ne doivent pas s'attendre à des cadeaux. Dunkerque doit également l'emporter face à Tremblay, qui a presque fait une croix sur son maintien après sa défaite la semaine passée. "Tous les matchs que nous disputons en ce moment sont à élimination directe" disait Patrick Cazal la semaine passée. "On en a perdu un, mais on doit continuer à bosser en espérant des erreurs de nos concurrents".

Deux rencontres de milieu de tableau

SIMONET Pablo-Ivry-160316-6500Enfin, deux rencontres de milieu de tableau sont au menu ce mercredi. Nîmes, une seule victoire sur les six derniers matchs de championnat, a perdu pas mal de ses illusions cet hiver. Si l'ambition européenne est mise à mal, il y a en revanche moyen d'encore bien figurer en cette fin d'année avec l'aide d'un calendrier favorable. Au menu, entre autres, le déplacement à Toulouse, la réception d'Aix et celle d'Ivry demain. Les Ivryens sont désormais sauvés mais ne comptent pas finir la saison en roue libre pour autant. Enfin, Toulouse recevra Aix pour le retour de Jérôme Fernandez dans la Ville Rose.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x