LNH – J21
Chambéry se rapproche de l'Europe
Alors qu'il ne reste plus que cinq journées à jouer, Chambéry, Dunkerque, Créteil, Montpellier, Nantes, Dunkerque et Cesson sont engagés dans une course poursuite infernale pour obtenir une place en coupe EHF. Et à ce petit jeu, Chambéry a réalisé la bonne opération hier en s'imposant à domicile 22 à 19 contre Dunkerque.
Bien en place dès le début du match, la défense chambérienne a encaissé son premier but à la 6ème minute, inscrit par Baptiste Butto sur jet de 7 mètres alors que Damir Bicanic avait déjà trouvé la faille dans la défense dunkerquoise à trois reprises. Mais le jeu savoyard ne va pas tarder à se dérégler en attaque et les pertes de balle se multiplient, permettant aux Nordistes de reprendre l'avantage avec notamment 4 buts de Pierre Soudry en dix minutes (6-8 à la 20e). Mais l'équipe de Patrick Cazal subit à son tour un temps faible à l'approche de la mi temps, dont vont profiter les croates Jerko Matulic et Damir Bicanic pour remettre les deux équipes à égalité. Mais un Zarko Pejovic transfiguré va inscrire deux buts juste avant la mi temps, permettant aux siens de rejoindre les vestiaires avec l'avantage (10-12 à la MT).
Une fin de match âpre
A la reprise, les deux minutes pleuvent pour les Dunkerquois mais Zarko Pejovic permet à son équipe de rester au contact face à une équipe de Chambéry emmenée par Joao Silva qui semble s'intégrer de mieux en mieux au collectif savoyard semaine après semaine (15-15 à la 41e). A l'approche du money time, c'est Chambéry qui prend l'avantage grâce à une belle prestation de son arrière droit Marko Panic qui aura inscrit 5 buts entre la 30ème et la 50ème minute (20-18 à la 51e). Grégoire Detrez va ensuite gratifier le Phare d'un joli chabala (voir ci dessous) avant que le match ne se durcisse. Dans un match où les défenses auront pris le pas sur l'attaque, celle de Dunkerque va écoper de trois éclusions temporaires dans les deux dernières minutes malgré les protestations de Patrick Cazal auprès des soeurs Bonaventura. A cinq contre trois, Joao Silva va facilement trouver la faille pour mettre Chambéry hors de portée des Nordistes et engranger la onzième victoire de la saison (22-19, score final).
Chabala de Greg Detrez - Chambéry 22 19... par Handnews La réaction d’Ivica Orbvan : Ce soir le match a été très difficile, avec beaucoup de stress… Nous avons gagné une belle équipe de Dunkerque. Félicitations à mes joueurs pour leur engagement complet tout au long du match et spécialement en défense en seconde période. Je suis satisfait de ce résultat, la différence particulière sera importante pour la fin du championnat.