Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH – J21

Chambéry se rapproche de l'Europe

, par Lövgren

Yann Genty (Chambéry)

Alors qu'il ne reste plus que cinq journées à jouer, Chambéry, Dunkerque, Créteil, Montpellier, Nantes, Dunkerque et Cesson sont engagés dans une course poursuite infernale pour obtenir une place en coupe EHF. Et à ce petit jeu, Chambéry a réalisé la bonne opération hier en s'imposant à domicile 22 à 19 contre Dunkerque.

Bien en place dès le début du match, la défense chambérienne a encaissé son premier but à la 6ème minute, inscrit par Baptiste Butto sur jet de 7 mètres alors que Damir Bicanic avait déjà trouvé la faille dans la défense dunkerquoise à trois reprises. Mais le jeu savoyard ne va pas tarder à se dérégler en attaque et les pertes de balle se multiplient, permettant aux Nordistes de reprendre l'avantage avec notamment 4 buts de Pierre Soudry en dix minutes (6-8 à la 20e). Mais l'équipe de Patrick Cazal subit à son tour un temps faible à l'approche de la mi temps, dont vont profiter les croates Jerko Matulic et Damir Bicanic pour remettre les deux équipes à égalité. Mais un Zarko Pejovic transfiguré va inscrire deux buts juste avant la mi temps, permettant aux siens de rejoindre les vestiaires avec l'avantage (10-12 à la MT).

Une fin de match âpre

A la reprise, les deux minutes pleuvent pour les Dunkerquois mais Zarko Pejovic permet à son équipe de rester au contact face à une équipe de Chambéry emmenée par Joao Silva qui semble s'intégrer de mieux en mieux au collectif savoyard semaine après semaine (15-15 à la 41e). A l'approche du money time, c'est Chambéry qui prend l'avantage grâce à une belle prestation de son arrière droit Marko Panic qui aura inscrit 5 buts entre la 30ème et la 50ème minute (20-18 à la 51e). Grégoire Detrez va ensuite gratifier le Phare d'un joli chabala (voir ci dessous) avant que le match ne se durcisse. Dans un match où les défenses auront pris le pas sur l'attaque, celle de Dunkerque va écoper de trois éclusions temporaires dans les deux dernières minutes malgré les protestations de Patrick Cazal auprès des soeurs Bonaventura.  A cinq contre trois, Joao Silva va facilement trouver la faille pour mettre Chambéry hors de portée des Nordistes et engranger la onzième victoire de la saison (22-19, score final).

Chabala de Greg Detrez - Chambéry 22 19... par Handnews La réaction d’Ivica Orbvan :    Ce soir le match a été très difficile, avec beaucoup de stress… Nous avons gagné une belle équipe de Dunkerque. Félicitations à mes joueurs pour leur engagement complet tout au long du match et spécialement en défense en seconde période. Je suis satisfait de ce résultat, la différence particulière sera importante pour la fin du championnat.

CHAMBERY SAVOIE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL 22:19 (10:12)

Chambéry

Gardiens : Yann Genty (12 arrêts), Radivoje Ristanovic (1 arrêts). Joueurs : Queido Traoré (1/1), Alexandre Tritta, Marko Panic (4/7), Benjamin Gille, Joao Da Silva (3/4), Melvyn Richardson (0/1), Edin Basic (0/1), Cédric Paty, Jerko Matulic (6/7), Pierre Paturel, Grégoire Detrez (1/3), Damir Bicanic (7/10).

Dunkerque

Gardiens : William Annotel (7/26), Demaille Alexandre (2/5). Joueurs : Benjamin Afgour (2/4), Bastien Lamon, Kornél Nagy (0/1), Théophile Causse (0/1), Predag Vejin, Marko Mamic (2/6), Pierre Soudry (4/10), Julian Emonet (3/5), Mickael Grocaut, Zarko Pejovic (7/9), Nicolas Nieto, Baptiste Butto (1/5). Fin de match Chambéry 22 19 Dunkerque - 16/04/2016 par Handnews

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akwel
Akwel
8 années il y a

Encore un match du haut de tableau, serré, dont le resultat ne dépend que des sœurs !! Un bon arbitres se fait remarquer par son absence d’impact sur le score, tout le contraire de leurs prestations de match en match…

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Aller st raphael

Nino
Nino
8 années il y a

À force de lire les commentaires de Handnews, j’ai vraiment l’impression que les soeurs Bonaventura sont des arbitres pas au niveau et qui influent beaucoup sur le cours du jeu. Pour ma part, sur le peu de matchs au cours dequels je les ai vu officier leur arbitrage ne m’a jamais choqué, alors qu’en est-il réellement ? Car elles arbitrent quand même énormément de matchs internationaux et européens qu’ils soient féminins ou masculins.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Nino

C'est des femmes !. Certains acceptent mal de voir une femme qui arbitre des matchs masculins.
Je suis sur que certains ne vont pas aimer ce commentaire !

Non mais ces arbitres sont sévères et froid.
Le problème est qu'elles n'aiment pas de voir les joueurs ou les coachs crient après elles plusieurs fois de suite au court d'un match. Plus ils ont fait ca, plus elles arbitrent durement le match et elles n'hésitent pas de donner 2min ou rouge direct. Ca se passe souvent au money time ( dans les 15 dernières minutes). Certains pensent que c'est à cause de ca qui influent beaucoup sur le cours du jeu.
Pourquoi au money time ? les clubs LNH n'ont pas la tactique et ils ont peu de maitrise au money time donc ils ont tendance de jouer plus physique et plus engagé pour faire plier l'adversaire sauf que l'adversaire en fait autant donc c'est un match de façon Gladiator.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Nino

Disons que la quasi totalité des rencontres qui finissent mal (voire tres mal) sont arbitrés par elles. Au bout d'un moment faut savoir faire le raprochement.

Apres elles ne sont pas nulles loin de là, mais elles ont un niveau inférieur aux autres paries arbitrales de LNH surtout au niveau de la gestion des sanctions (la pression est déjà trop élevée avant qu'elles ne sanctionnent) et une communication encore plus en retrait.

Ce qui fait que de part la frustration des joueurs d'avoir des décisions "étranges" et une gestion de la protection des joueurs en retrait aussi, ça finit dans la "boue" beaucoup de leur match.

Mention spéciale au mur de 7 hommes la saison dernière.

Kev
Kev
8 années il y a

Je dirais plutôt que comme les gros match de haut de tableau cette saison la différence de but est la même que la différence de quantité de parade des duos de gardiens. Le plus intéressant c’est que c’est presque systématique cette année. ^^

Chamoux
Chamoux
8 années il y a

Quelles sont les places qualificatives pour l’europe car chambery restera au mieux 5eme. Defaite face a montpellier et on espere 3 victoires sur les dernieres journee malheureusement sa suffira pas….a moins dun miracle a montpellier

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Chamoux

En théorie, 1 place en LDC (PSG, champion) et 3 places en EHF :
– le 2e du championnat (St-Raph pour l'instant)
– le vainqueur de la coupe de la Ligue (Montpellier)
– le vainqueur de la coupe de France (PSG ou Montpellier donc place qualificative pour le 3e du championnat, Nantes pour l'instant).

En pratique, comme pour cette saison, il est probable qu'une seconde équipe joue en LDC et qu'une 5e équipe soit qualifiée pour l'EHF (comme cette année avec Chambéry justement). Mais rien n'est garanti.

Nino
Nino
8 années il y a

Mais pourquoi arbitrent-elles au niveau européen et international alors ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nino

Peut-être par manque d'arbitre de ce grade ou par féminisme tout simplement. On voit jamais d'arbitre féminins à ce niveau ils ont décidés d'en mettre et voilà. Ce ne sont que des suppositions hein pas mon opinion on se calme les haters.

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Tapez "Bonaventura" dans le moteur de recherche de handnews et vous verrez que les soeurs ont arbitre:
– la finale de la ligue des champions femmes 2014
– la finale du championnat d'europe femmes 2014
– la finale des championnat du monde femmes 2015
– la finale des JO femmes 2012
– Sont selectionnees pour les JO 2016.
Et ce n'est pas la LNH ou la LFH qui les selectionnent, mais bien les instances internationales.
Pour moi, c'est objectivement la preuve que c'est une des meilleur paires abritrales feminines du monde.
Apres c'est vrai qu'elles sont pas tres glamours, ni de grandes communicantes dans leur facon d'arbitrer. Mais desole, pour moi toutes ces critiques qui s'abattent sur elles dans les forums, c'est surtout du machisme…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Averell

Être sexiste c'est croire que dès qu'on critique une femme on dit que c'est machiste. Dès qu'on parle des soeurs, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'on est machiste.

Je l'ai toujours dit et je le dit encore, une paire d'arbitre doit être choisit en fonction de ses compétences et pas autre chose ! En plus je suis désolé mais Syahn a raison, sur la plupart des matchs qui débordent, ce sont les Bonaventura qui sont en charge du match. Le mur à 7 de Valence l'année dernière n'est qu'un petit exemple.

Faut arrêter de dire c'est machiste dès qu'on parle de femmes c'est lourd quoi. Je suis le premier à dire que le handball féminin est pas assez développé que ce soit au niveau des clubs ou des arbitres.

Et on a le droit de critiquer, quand une autre paire d'arbitre mais masculine est critiqué, tout le monde ne crie pas au sexisme alors bon mollo sur le sexisme on parle handball.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Kieler, dans un sens tu as raison. Dans un autre, dire qu'elles sont là grâce au féminisme, c'est effectivement macho 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Je l'ai dit ce n'est pas ce que je pense c'est une supposition. J'entends de plus en plus en France qu'ils veulent mettre des femmes partout même au gouvernement des trucs comme ça, ce n'est pas le sexe qui doit définir un poste mais ses compétences c'est ça que je veux dire ^^

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Si ce n'est pas ce que tu penses, ne le dis pas. Car a la lecture de ton post, on comprend qu'elles ne doivent leur presence sur le parquet que parce que ce sont des femmes. Et ca, c'est clairement plus sexiste, qu'accuser de machisme/sexisme des gens qui critiquent des femmes….
Par ailleurs, ca n'explique pas pourquoi elles sifflent quasi systematiquement toutes les grandes finales de hand feminin. A moins qu'il n'y ait aucune autre paire feminine digne de ce nom???
En meme temps, elles doivent s'en battre un peu les couilles les soeurs Bonaventura d'etre critiquees sur les forums, alors que dans le meme temps elles sont reconnues comme excellentes par la LNH, la LFH, l'IFH et l'EHF…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x