Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Montpellier perd 1 point supplémentaire !

, par Isakovic

Esteki Montpellier 2

Alors que le club du MHB affronte ce soir l'USAM Nîmes dans le derby très chaud du Languedoc pour le compte de la 17ème journée, celui-ci a appris qu'il avait perdu un point supplémentaire au classement 2015/2016 de la LNH. Suite à l'affaire du match face à Nantes, le MHB a désormais perdu le match (score 0-20) sur le plan sportif mais a également perdu 1 point supplémentaire pour pénalité comme le confirme le journal l'Equipe ce soir. Le MHB a donc perdu le match, marque zéro point et se voit infliger 1 point de pénalité supplémentaire.

Le club du MHB se retrouve désormais à la 9ème place du classement avec un total de 16 points et un goal average général sérieusement entaché (+15). Pour rappel, le club de Montpellier va saisir le CNOSF pour protéger et défendre ses intérêts.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
51 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nino
Nino
8 années il y a

9ème ?! Même si le classement est sérré ça fait tâche pour le MHB.

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Nino

C'est loin d'être fini !

Basarn5
Basarn5
8 années il y a

Point de pénalité ?! Quel est le motif ?

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le score passe de 28-28 à 0-20 ??? La logique ?
A la grande limite 0-28 j'aurai compris la logique même si je trouve ça super cher payé pour une simple inversion de nom sur une feuille de match alors que le joueur non inscrit n'a en plus pratiquement pas joué du match puisque non retourné sur le terrain après l'incident.
Ça ressemble à de l'acharnement, match perdu + 1 point de pénalité et 0 buts marqués en sachant que le classement est super serré !!!!!!!!!!

pa44000
pa44000
8 années il y a
Répondre à  Kryssie20

Tout simplement parce que 0-20 est le score habituel pour les forfaits (depuis les jeunes qui évoluent en départemental jusqu'aux seniors en national).
Je trouve aussi que c'est très cher payé ce point de pénalité.

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  pa44000

Merci pour les infos. Par contre je pensais que le règlement donnait match perdu et pas forfait.

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  Kryssie20

Si Montpellier avait fait profil bas suite à leur erreur de débutant, je trouverais aussi que ce pt de pénalité est un peu too much, mais à faire preuve de mauvaise foi et de malhonnêteté (on essaie de changer discrètement la feuille de match à la mi temps), ça leur pendait au nez. Et pour autant que je sache, le CNOSF n'a qu'un avis consultatif donc quoi qu'il dise, et sauf à recourir au TAS (ils en sont capables !!), ces points sont définitivement perdus. Quelqu'un sait quand le CNOSF daignera dire ce qu'il en pense d'ailleurs ??

stephane_44
stephane_44
8 années il y a
Répondre à  skancho

A priori le CNOSF n'a pas encore été saisi., le MHB attendait la notification officielle pour le faire. Il est d'ailleurs écrit (en tout petit) sous le classement du site de la LNH que l'appel est suspensif. Le classement va donc encore changé quand le CNOSF va être saisi … Et je pense aussi qu'ils iront au TAS après ça !

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  skancho

La non plus je ne comprend pas tout (certainement du une part d'ignorance de ma part) les arbitres ne bloquent pas la feuille de match (liste des joueurs) au début du match ?
Tout se fait sur informatique maintenant, on est plus du temps (très ancien) ou je jouais et on utilisait du papier et un stylo.
Et puis si le règlement est clair il suffit de l'appliquer à la lettre au lieu de faire de cette malheureuse erreur un véritable feuilleton.
Par contre je ne comprend pas le "discrètement" en pleine retransmission télé.

ouinouin60
ouinouin60
8 années il y a
Répondre à  Kryssie20

A ce niveau la FDM doit être de la responsabilité du délégué. Je suis curieux de savoir si il a été sanctionné…

Szak
Szak
8 années il y a

Tout simplement 0-20 car c’est le score quand c’est forfait. Au football c’est 0-3 au hand c’est 0-20.
A partir du moment où il joue 1 seconde il est en fraude. La sanction doit être la même qu’il joue 1 sec ou 40 min.
C’est le règlement à appliquer et peu importe le classement.

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  Szak

Merci pour les infos. Par contre je pensais que le règlement donnait match perdu et pas forfait.
Quand au temps de jeu oui j'imagine bien que ça n'influe pas sur la sanction c'était juste parce que je trouve toute cette histoire excessive, il n'y a qu'à appliquer le règlement point barre à moins que celui-ci soit mal rédigé et du coup différemment interprétable.

leFnake
leFnake
8 années il y a

Pour info, la FFHB avait déjà condamné en 2014 le HBC Nimes à une défaite sur tapis vert (20-0) contre Le Havre pour un retard d'envoi du certificat médical d'Ayglon après son congé maternité.
http://handnews.fr/2014/lfh-nimes-perd-sur-tapis-

Tilleul
Tilleul
8 années il y a

Au-delà des opinions qu’on peut se faire de la sanction, si on arrive à avoir deux lectures tellement différentes du règlement (de 40 euros d’amende à 0-20 et -1 points), c’est qu’il y a un sérieux problème avec le règlement.

Kryssie20
Kryssie20
8 années il y a
Répondre à  Tilleul

Entièrement d'accord !

korogho
korogho
8 années il y a

Donc on passe d'une injustice manifeste (40 pauvres euros d'amende) à une autre (vas-y que je t'enlève un point de plus que la défaite). La défaite sur tapis vert est déjà en soit une pénalité (légitime vu le contexte), je ne comprends pas l'intérêt et le sens d'ajouter un point de moins (euh, c'est pas très français mais vous pigez l'idée).

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

N’oubliez pas que M.Levy, président du MHB, est juriste de profession. Si il va au bout des recours possibles c’est qu’il estime avoir une chance de gagner. Le règlement de la lnh est, sur bien des points, différent de celui des autres championnats. Depuis le début de cette affaire il y a un flou artistique qui me fait penser qu’il existe un vide juridique.
Reste à savoir à qui il profitera au final.

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

A force de chercher ils l’ont trouvé !!! Bravo messieurs Levy et Canayer !! A un moment donné il fallait dire « ok, on a fait une connerie ! Point !! » Du coup à force de dire que c’est la faute de l’autre, ils ont réussi à perdre plus que les 2 points initiaux !!

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

La falsification d’une feuille de match (pendant et apres le match) équivaut à un forfait et non à un match perdu si il est découvert ..
C’est pourtant ecrit dans le règlement de l’IHF, l’EHF, LHF et LNH (et FFHB pour les amateurs)
Et cela s’applique systèmatiquement à tout les niveaux !!

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Moi j'ai plutôt l'impression que les instances ont très bien joué le coup : la FFHB conteste la décision de la LNH, donc le point du règlement va être revu plutôt que de tomber dans l'oubli si tout le monde en était resté au premier verdict.
Ensuite, la fédé en fait un peu trop (le point de pénalité supplémentaire), comme ça Montpellier fait à son tour appel. Le club récupère son point, et Nantes garde le match gagné. Tout le monde à l'impression que c'est un moindre mal et les esprits sont apaisés de part et d'autre 😉
(en espérant que le MAHB récupère ce point en tout cas)

dudu
dudu
8 années il y a

Et ba putain toutes les recrues qui vont pas jouer la champion league ça va pas être bon pour Montpellier

avoscan
avoscan
8 années il y a

Bonsoir à tous les handballeurs du forum… Je suis arbitre niveau régional….
Chaque feuille de match est vérifiée… Normalement… Par l’arbitre avant le coup de sifflet initial…
Dans certains cas, on peut ajouter un nom pour un joueur que l’on sait être en retard…. En vérifiant sa licence…. Et la photo sur cette dernière à la mi-temps…
On peut commencer aussi le match avec un joueur non inscrit…. A la condition que les arbitres et le responsable d’équipe adverse soit au courant… Le nom sera ajouté à la mi-temps…. Dans le cas du MHB…. Je pense que ce sont les officiels qui n’ont pas fait leur boulot…. Et malheureusement… Les arbitres…
Eux sont sanctionnables

ricardtube
ricardtube
8 années il y a
Répondre à  avoscan

tu as raison, on peut mettre le nom d'un joueur qui arrive plus tard ou inscrire un joueur qui arrive également plus tard. sauf que là, il y avait déjà 14 noms inscrits et qu'un 15ème joueur non inscrit est venu marquer un but. donc oui les arbitres et délégué doivent être sanctionnés ainsi que le club de montpellier

Scorp_31
Scorp_31
8 années il y a

Tout à fait d’accord avec Avoscan. Dans cette affaire, on oublie vite le rôle non joué par les officiels ce jour-là. Les arbitres et le délégué. On voit en tout cas que les textes réglementaires doivent être revus et précisés. Le point de pénalité infligé au MHB est tout simplement scandaleux !
Comment la LNH en première instance ne peut donner qu’une simple amende et en suivant match perdu + 1pt de pénalité. On frise vraiment l’amateurisme.

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

@avoscan…
En amateur la feuille de match est une feuille FFHB et donc pour des raisons évidentes (comme on a tous une vie loin du Hand) que l’on ne peut contrôler lié à divers aléas la FFHB tolère la possibilité de mettre un nom en cours de match quand tout les officiels sont prévenu !.. Mais la D1 n’est géré par la FFHB mais par la LNH et elle n’accepte en principe pas cette porte ouverte de la feuille de match où tu rajoutes un nom en cours de partie puis que les retards en théorie ne peuvent arriver qu’à un seule voir quelques joueurs puis qu’on part du principe que tout le monde est à l’heure où personnes ne l’est ! On demande par exemple à nos joueurs d’arriver 3 heures avant le match quand on joue à la maison

pa44000
pa44000
8 années il y a
Répondre à  Bobsponger

La LNH applique le règlement sportif de la FFHB, un joueur pourrait tout à fait être ajouter en cours de match s'il arrive en retard (assez peu probable dans le monde pro ! mais rien ne l'empêche). Par contre, ce qui n'est pas du tout autorisé est de retirer un joueur pour le remplacer par un autre…

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Scorp … Faut être assez lucide sur la décision de la LNH avec les simples 40€ d’amende au départ ! Il existe 2poids, 2mesures ! Si cela n’avait pas été Montpellier cela aurait été différent comme sanction .. Faut être clair là dessus !

ricardtube
ricardtube
8 années il y a

décision logique. ce qui est moins logique c'est qu'il faille 3 mois et 3 décisions différentes pour y arriver. et ce n'est pas fini avec les appels recours et compagnie.
à ceux qui disent que c'est à la table de vérifier la feuille, je rappelle que canayer a avoué avoir fauté et a dit accepter la sanction. ensuite, ce n'est pas parce que les gendarmes sont censés vérifier que vous ne bruler pas le feu rouge que vous pouvez le bruler

JB
JB
8 années il y a

Faut arrêter de se masturber le cerveau, le joueur en question était qualifié mais pas inscrit sur la feuille de match donc aucun rapport avec un problème de certif médical ou autre qui valide une licence…
De plus il n y avair que 14 joueurs sur le banc montpelliérain et pas 15 … Seulement un nom n était pas le bon, faut arrêter de parler de logique et d équité si on prend pas en considération le fait que 14 joueurs licenciés ont participé au match…
C’est donc bien une erreur et pas une fraude… Et tout repose là dessus, 40€ d amende car aucune sanction ne prévoit de donner match perdu pour une erreur de saisie…
Rappelons qu avant les feuille de match était sanctionné financièrement pour une simple rature en cas d erreur, et à tous les niveaux… Mais pas d’un match perdu…
On peut même jouer avec des licences non valides en début de saison, elles n entraînent uniquement que des sanctions financière…
Il faut bien comprendre, que jouer avec un joueur non qualifié ( possédant une licence dans le club) aurait entraîné un match perdu… Par forfait… Ou faire jouer 15 joueurs et pas 14 aurait été sanctionné par un match perdu par forfait.
Comme dis plus haut c’est une erreur d amateur, et au niveau amateur, l arbitre ne se serait sûrement pas aperçu qu un joueur ne porte pas  » le bon nom » sur la feuille de match . ( surtout aujourd’hui avec les licences électronique). La on S en est aperçu parce que ce sont des joueurs connus, et le délégué aurait du S apercevoir que toumi et esteki ne sont pas les mêmes…
Au final il y a un règlement que les ffhb ne veut pas appliquer au niveau pro car la sanction peut paraître dérisoire au grand public… C’est une façon de changer le règlement.
Ceci étant et quand on lit que nantes a été lésé, je rappellerais quand même que faire jouer esteki est déjà un cadeau en soi pour le H, alors les donneurs de logique … Mouai… C’est surtout l occasion par une polémique de récupérer la victoire et d enterrer un peu plus le mahb .

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Pour info : la décision de la FFHB (jury d’appel) est visible ici :
http://www.ff-handball.org/fileadmin/GED/11111.ALL.VALIDEUR/FFHB/HandInfos/HandInfos_2016/859HI01-03-2016.pdf (en page 2)

stephane_44
stephane_44
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Merci pour l'info, en lisant on comprend mieux le pourquoi de la sanction ! Et on se rend compte que certains donneurs de leçons feraient mieux de le lire ou de se taire plutôt que d'inventer leur propre petit règlement 🙂

Clapas30
Clapas30
8 années il y a

Amis nantais et autres contempteurs du MHB, je suis entièrement d'accord avec JB. Le H a trouvé un moyen de récupérer un point qu'il n'a pas réussi à gagner sur le terrain, et ça a marché. Tant mieux pour eux, même si à leur place je n'en serais pas très fier. Maintenant, puisque le problème a été porté par Nantes sur un plan extra-sportif, il est normal que Montpellier utilise tous les recours possibles pour faire annuler cette décision. Le sport n'a plus rien à voir dans cette histoire.

Syahn
Syahn
8 années il y a

Si ça permet de mettre une personne à la porte du MHB cette affaire ne fera pas de mal aux finances du club.

Et il y a fraude de la personne en charge de la FDM de montpellier, le MHB n'est pas fautif en lui même, mais en modifiant la feuille à la mi temps par des pratiques interdites par le réglement et s'en venant face caméra (!!!) l'employé du MHB a mis en cause son club.

Il y a erreur: du responsable de la feuille du MHB, des arbitres, de la table de marque
Il y a fraude: du responsable de la feuille du MHB

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Tout à fait d accord avec JB qui explique tres bien la situation, le règlement est clair seule une amende peut être imposée et non match perdu par forfait, plus 1 pts de suspension! Le hand me paraît devenir de plus en plus sale comme sport et je ne serais pas étonné que la corruption règne… (rien qu’à voir le match Szeged MHB, ou PSG-USDK (de la saison précédente je precise) on peut remarque que certaines équipes sont sur-protégé et par def imbattable….

NB: Nantes me dégoûte de plus en plus, ils sont incapables d aller chercher les deux points sur le match alors ils passent par la voie juridique en faisant passer le MHB pour un club de tricheur.. Inadmissible et très bas…

stephane_44
stephane_44
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Considérant qu'aux termes de l'article 2113 « Règles du jeu » du règlement
sportif de la LNH : « Sauf dispositions contraires prévues par les présents règlements,
les règles de jeu fixées et adoptées par la FFHB sont applicables à toutes
les rencontres organisées par la LNH et les groupements sportifs qui en sont
membres » ; qu'aux termes de l'article 2422 « Etablissement des feuilles de
match » du même règlement : « (…) La feuille de match doit être établie avant
chaque match conformément aux dispositions prévues par les règlements
fédéraux (…) » ; qu'aux termes de l'article 2460 « Pénalité » : « Le prononcé d'un
match perdu par pénalité est une mesure administrative prononcée pour un
manquement à un règlement établi./ Le prononcé d'une telle mesure se traduit par
l'application pour le club fautif d'une sanction sportive et financière./ Sanction
sportive:/ L'équipe pénalisée perd 1 point au classement général./ Le score pris en
compte est de 0-20 en faveur de l'équipe adverse./ Sanction financière:/ Le prononcé
d'une sanction sportive entraîne l'application automatique d'une pénalité
financière, fixée en annexe générale des présents règlements » ; qu'aux termes de
l'article 109.3 des règlements généraux de la FFHB : « Situations dans lesquelles
une pénalité sportive peut être appliquée (liste non exhaustive)./ 109.3.1 Joueur
non qualifié pour participer à une rencontre (…)./ 109.3.2 : Joueur non qualifié à la
date du match (…)./ 109.3.4 : Joueur non autorisé à participer:/ – les catégories
d'âge (…),/ – les mutés et étrangers (…),/ -les sanctions disciplinaires (…),/ – une
multi-participation (…),/ – les restrictions (…)./ 109.3.6 Non utilisation d'une feuille
de match réglementaire (…)./ 109.3.7 Fraude dans l'établissement de la feuille de
match (…) » ; qu'aux termes du point 4.3 de la règle 4 du livret de l'arbitrage : « Un
joueur ou un officiel est autorisé à participer au match s'il est présent lors du coup
de sifflet d'engagement et inscrit sur la feuille de match. Les joueurs et les officiels
arrivant après le début du match doivent pour pouvoir participer obtenir l'autorisation
du secrétaire / chronométreur puis être inscrits sur la feuille de match (…) » ;
Considérant qu'en l'espèce, il est constant que M. X a participé à la rencontre,
non pas après être arrivé après le coup d’envoi de celle-ci et y avoir été
autorisé, mais dès le début du match ; que, comme il a été dit, l'intéressé n'était
toutefois pas inscrit sur la feuille de match ; qu'une telle circonstance ne peut
s'analyser comme la non utilisation d'une feuille de match réglementaire, une
telle feuille de match ayant bien été utilisée ;

Canigou34
Canigou34
8 années il y a

Certains devraient déstresser…
un petit rappel: le terme "fraude" est diffamatoire… de plus, même le HBN l'a reconnu puisqu'ils ont retiré cette accusation (au demeurant très minable).
Concernant les coupables: virons les sans indemnité…ooops , mince, ce sont des bénévoles… on pourrait les pendre par les pouces à l'entrée du gymnase.
Soyons sérieux, factuel et arrêtons de chercher midi à 14heures… il y a eu une erreur (et non pas une volonté de tricher) et il doit y avoir sanction. Si les règlements actuels ne sont pas assez clairs, alors il faut se pencher sur les règlements, pas s'amuser à choisir en fonction du sens du vent.
Bien sûr le MHB a une valeur d'exemplarité (<TROLL> ce qui est n'est pas encore le cas du H il me semble</TROLL>) mais ce n'est une raison pour en faire une victime expiatoire !!!

pa44000
pa44000
8 années il y a

JB, tu nous donneras un jour les points de règlements dont tu nous parles depuis pas mal de temps déjà ?
Un joueur est autorisé à participer au match s'il est présent ET inscrit sur la feuille de match au moment du coup d'envoi. Il peut aussi être autorisé à jouer s'il arrive en retard et demande l'autorisation au secrétaire/chronométreur/délégué et bien sûr, s'il reste de la place sur la feuille.
Esteki n'était donc pas autorisé à jouer !

Le terme fraude a été utilisé effectivement car, à la mi-temps, une deuxième feuille de match a été établie. Il n'a jamais été dit (ou écrit d'ailleurs) que le club du MHB a intentionnellement commis cette erreur.

YokYok
YokYok
8 années il y a

Le terme de "fraude" était utilisé pour qualifier le fait de refaire une feuille de match à la mi-temps, mais après explications des officiels effectivement il a été retiré. D'ailleurs en parlant d'attitude minable, faire fuiter ce genre d'infos dans la presse -sans préciser que le terme avait été retiré- pour passer pour la victime de l'histoire ne parait pas non plus très glorieux.

Je comprend que les Montpelliérains soient mécontents, surtout depuis le point de pénalité supplémentaire, mais ce n'est pas la peine non plus de rejeter la faute sur Nantes qui n'a fait que pointer une erreur commise sans en décider des conséquences.

Clapas30
Clapas30
8 années il y a
Répondre à  YokYok

(1) Si le terme "fraude" a été retiré, c'est bien qu'il a été utilisé, ce qui déjà en soi est un scandale.
(2) Mécontent est ici un euphémisme, et ce n'est pas à cause du point de pénalité supplémentaire.
(3) N'est-ce pas de l'hypocrisie de dire que le but des nantais était simplement de pointer une erreur ? Sinon pourquoi faire appel ? Donc oui, Nantes a voulu récupérer ce point et oui Nantes était prêt à tout pour ça, et oui ça a marché.

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Clapas30

Non, refaire une feuille de match à la mi-temps en barrant un nom pour en ajouter un autre pouvait s'apparenter à une fraude potentielle. Fraude due a une erreur qui au départ est certainement bien involontaire mais la façon de rattraper cette erreur pouvait être interprété comme une sorte d'entourloupe. L'officiel a dédouaner le club, Nantes a aussitôt retirer le terme, je ne vois pas en quoi cela représente un scandale.

Et oui, Nantes pointe une erreur et a trouvé inexplicable la première (non-)sanction, comme beaucoup de monde pourtant non concerné au départ. Ils sont donc allés plus loin.
Tout comme Montpellier va relancer l'affaire puisque à leur tour il trouvent inexplicable la décision rendue. C'est incroyable de penser que Nantes est responsable de la décision de la FFHB !

Désormais j'espère simplement que tout le monde se pliera à la décision du CNOSF et que cette affaire trouvera une fin le plus vite possible.

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  YokYok

Completement d'accord avec YokYok. Avant ce rendu, tout le monde trouvait lamentable que le MHB ne soit sanctionne que de 40€, montpellierains y compris. Il ne faudrait pas desormais faire tout l'inverse alors que la FFHB, et non le H faut-il le rappeller, a applique la sanction prevue dans le reglement. Sanction prevue pour tout le monde, MHB y compris donc.
Le terme de "fraude" avait effectivement ete utilise et a ete enleve apres explications des protagonistes. Il n'y a aucun scandale ici. Je comprends la frustration des supporters de ce club que le H admire et a pris publiquement pour exemple. Mais pourquoi blamer Nantes qui ne fait que defendre ses interets, tout comme le MHB aurait fait si la situation eut ete inversee.
Enfin, rappellons que le H a brillament gagne 29-22 la deuxieme manche (et encore, pas cher payer de la bouche meme de V. Gerard) et que non, ce club n'a pas besoin de gagner sur tapis vert pour prendre 2 pts au MHB.

Precisions : je suis supporter du H, je ne suis pas "fier" que le club que je soutiens gagne sur tapis vert, autant pour la morale que pour l'image du hand, mais je n'aurais pas bronche de voir le MHB faire la meme chose en cas de situation inverse (on est pro ou on ne l'est pas).

JB
JB
8 années il y a

En faisant appel Nantes cherche les conséquences qui viennent d être décidées… Faut pas prendre les gens pour des… Le mauvais départ de Nantes fait que les points sont rares et importants…
Si on enlève le vide juridique et les appels qui vont suivre, au niveau fair-play Nantes c’est quand même pas terrible…

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  JB

Si on pouvait arrêter les attaques sur les clubs ce serait bien.
Tu seras sans doute le premier à réclamer que Nantes soit sanctionné si une irrégularité est commise par le club.

Je le répète, je ne souhaite désormais qu'une chose c'est que tout le monde accepte la décision du CNOSF (et que celle-ci arrive vite) pour être au clair sur les points de chacun avant la fin du championnat.
(et venez pas me dire que c'est de la faute de Nantes, Montpellier aussi va faire appel)

JB
JB
8 années il y a

Encore heureux

Syahn
Syahn
8 années il y a

Je suis vraiment le seul supporter du MHB sans oeilleres sur ce site ou c'est une impression?

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Je suis d accord sur le fait que 40 euros d amendes c était minable comme pénalité mais de la a se faire voler un point c est l amentable, 2 poids deux mesures! Esteki a influé sur le score. Il a bien sur marque mais aussi provoqué un jet de 7 mètre! De plus Toumi comme l on dit certains, aurait été bien plus dangereux pour Nantes (il connaît les joueurs et il faut bien l avouer, il joue mieux). Donc tous le monde y a trouver son compte a la fin. J accepte donc le point de pénalité pour fraude a la mi-temps mais le match est joué, terminé sur un score de parité. Ca a bien arrange les nantais cette petite erreur d ailleurs, sans la fraude ils auraient certainement pas fait appel…
Donc pour résumé perdre un point pour fraude oui mais perdre le match sur tapis vert c est inadmissible, je le rappel, cette erreur à déjà assez profité a nantes.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

J entends ici (je le précise avant d entendre dire que je suis incohérent dans mes propos) que fraude signifie plutôt une erreur de la part d un ou de plusieurs bénévoles et non une volonté manifeste du club de tricher

Oui je sais j aurais peut être du user d un autre terme dsl

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Pour le match retour ça a rien a voir, Nantes jouait a domicile face à un mhb plus que fatigué (cette foutue ldc nous aurra plombé le championnat) et avec une infirmerie toujours aussi garnie que chaque année…

Donc très belle victoire de Nantes mais avant de dire que cette équipe est du même calibre que le MHB j attends tout de même un match ou les deux clubs subieront la même charge de matchs et seront au complet 😉

Campeon75
Campeon75
8 années il y a

Je lis vos commentaires et je suis effaré.

Vous jugez en grande majorité sur l'émotion, sur ce que vous estimez être juste avec des règlements personnels ou tout droit sortis de vos imaginations, sur votre inimitié envers le MAHB ou votre sympathie pour le H.

Rien à voir avec les aspects juridiques et réglementaires. Vous vous exprimez sans même prendre la peine de lire ce qu'il se trouve dans les règlements fédéraux.

La situation est pourtant simple, pour peu que l'on daigne s'intéresser au fond du problème, en faisant fonctionner la partie rationnelle du cerveau et non son cerveau reptilien.

Si le MAHB poursuit la procédure, c'est qu'il estime être dans son DROIT et qu'il y a un problème, une faille, un vide dans les règlements fédéraux. Et que la sanction prononcée ne repose sur aucun fondement réglementaire. Tout un chacun ici ferait la même chose dans un cadre privé. Il s'agit uniquement de faire jouer le droit.

Si maintenant le MAHB est retoqué par le CNOSF et/ou par le TA, c'est qu'il aura eu tort et aura mal interprété les textes. Fin de l'histoire.
Si le le MAHB obtient gain de cause, c'est qu'il aura eu raison et la fédération/LNH devront revoir leurs règlements pour éviter les recours.

C'est aussi simple que cela. Il ne s'agit même plus de savoir de savoir s'il y a eu faute et qui l'a commise, il s'agit uniquement de respecter le droit.

Ça échappe sans doute à une société où tout est prétexte à donner son avis et à être dans l'émotionnel, mais les enjeux de l'histoire sont différents.

Personnellement, vu de l'extérieur et m'étant un peu intéressé aux règlements, je pense que la fédération n'a pas voulu reconnaître que ses textes sont mal écrits et n'avait d'autres choix que de sanctionner le MAHB. Mais je pense que le MAHB finira par avoir gain de cause devant des institutions neutres qui privilégieront le droit et uniquement le droit, sans avoir le souci de se protéger.

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  Campeon75

Être effaré, définition : "Manifestée une stupéfaction mêlée de peur". Donc juger quelques commentaires partiaux tout en reconnaissant en avoir peur c'est, au mieux, osé. Et comme le dit JB ci dessous, inutile de faire des phrases grandiloquentes et alambiquées pour tenter de vous situer au dessus de la mêlée, vous n'y parvenez de toutes façons pas.
Tout ayant été dit sur le sujet, reste à voir ce qui sera décidé par les instances compétentes, espérons simplement que les décisions définitives interviendrons à temps pour éviter un nouvel imbroglio cet été pour les places européennes…

JB
JB
8 années il y a

Oui c’est exactement ce que j ai dis plus haut… Pas besoin de nous prendre pour des attardés En nous abreuvant de termes juridico-emmerdant… On a tous bien compris que le vide juridique et la sanction prévue enquiquine tout le monde à la ffhb … Sanctions jugées par beaucoup insuffisante en première instance. Alors ok il faut peut être revoir le type de sanction mais le MAHB ne doit pas être le dindon de la farce. Car si le règlement prévoit jusqu’à aujourd’hui une amende, et même si tous nos cerveaux reptiliens se sentent animés d avis et de sentiments, et bien peu importe le MAHB devra avoir gain de cause…

51
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x