LNH
Nouveau logo et nouveau nom à Chambéry
Alors qu'Ivica Obrvan a prolongé son contrat avec Chambéry jusqu'en 2019, le club a lancé son projet appelé "Ambition 2020", se dote d'un nouveau logo et d'un nouveau nom : le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.
Le changement dans la continuité. C'est ainsi que Chambéry prépare la prochaine saison en faisant resigner son entraîneur alors que Cédric Paty, joueur historique en Savoie, jouera son dernier match officiel avec Chambéry jeudi soir en LNH. Ce sera également le cas pour N'Guessan, Ristanovic ou encore Matulic. Le club a déjà les yeux rivés sur 2020, année qui devrait concrétiser tout le travail réalisé d'ici là.
Les savoyards ont en effet lancé leur projet "Ambition 2020" qui s'articule autour de 3 axes : s'installer durablement au niveau du Final 4 de la Coupe EHF, créer la première académie internationale de handball et fédérer les actionnaires au sein d'un club d'affaires. Concernant l'académie internationale, le club n'a pas révélé davantage de détails pour le moment mais nul doute que les chambériens veulent dénicher des pépites en devenir en Europe, les former pour devenir ensuite de futurs cadres de l'équipe première.
Pour accompagner ce projet, le club change de nom et inclut "Mont Blanc" dans sa dénomination officielle qui devient "Chambéry Savoie Mont Blanc Handball". Le logo est également revu, plus moderne, avec un blason. Le club se veut "l'ambassadeur de toute une région" selon les termes employés dans le communiqué officiel. Il veut être "ancré dans le territoire alpin". Cinquième de LNH à une journée de la fin, Chambéry devra s'imposer à Chartres jeudi s'il veut consolider sa place au classement.
Olivier Poignard