Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Transfert

Meyer officiellement à Chambéry

, par Bertrand Delhomme

Photo : S. Pillaud / IHF
Photo : S. Pillaud / IHF

Sous contrat pendant encore un an avec Sélestat, Julien Meyer évoluera bien à Chambéry la saison prochaine en LNH.

Malgré la validation de son ticket pour la Lidl Starligue, le club alsacien n'est pas parvenu à convaincre sa jeune pépite de rester jusqu'à la fin de son contrat. Comme annoncé par Chambéry lors de son premier communiqué en avril, le champion du monde junior défendra les buts du CSH à la rentrée, et s'est engagé pour une durée de 4 ans en faveur de la formation savoyarde. Une belle opération pour Chambéry, qui malgré les départs de Timothey N'Guessan et Jerko Matulic, Cédric Paty, s'est construit un effectif compétitif avec les arrivées de Quentin Minel, Romain Briffe, Fahrudin Melic et Julien Meyer. L'arrivée du portier de 19 ans devrait impliquer les départs de Maxime Diot et Radivoje Ristanovic.

Pour compenser ce départ, Sélestat a annoncé le recrutement de Bart Ravensbergen. Un grand espoir du handball hollandais que nous vous avions présenté il y a quelques jours, et qui avait affiché son désir de découvrir le championnat de France. Désigné meilleur gardien de la BENE League cette saison, l'international hollandais (15 sélections) s'est engagé pour une saison, plus une en option, et sera l'un des joueurs à suivre la saison prochaine en première division.

Bart-Ravensbergen

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

C’est donc le troisième Sélestadien,à qui l’on prédit un grand avenir, qui prend la route de la Savoie. Les deux premiers (Sayad et Robin) n’ont pas totalement confirmé les espoirs suscités. Espérons pour Julien qu’il en sera autrement.
Triste de le voir quitter Sélestat, il aurait été titulaire en lidlsuperleague. Espérons pour lui qu’il obtienne un peu de temps de jeu à Chambéry pour montrer l’étendue de son talent.
Bravo aux dirigeants Sélestadiens qui lui permettent de mener sa carrière comme il l’entend.

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
8 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

on avait pas prédit un grand avenir à notre Titi Omeyer national aussi ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  HANDBALLEUR_BOB

T'as pas osé cette photo XD

Mais sinon moi je suis d'accord avec Bob parce que Yann Genty je trouve qu'il fait une bonne carrière il a juste pas eu de bol avec son accident et tout.

En ce qui concerne Sayad, lui aussi il a un corps fragile mais en puissance 10. D'ailleurs il joue encore en Espagne.

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Yann Genty vient également de selestat ? Enfin formé la bas ?!

Et si j'ai osé.. J'ai pas ou m'en empêcher quand j'ai vu le logo !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  HANDBALLEUR_BOB

Nan nan je me suis trompé je voulais dire Mickael Robin XD

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ah oui en effet !
Parce que Yann Genty a été formé à Villepinte (En région parisienne)

leFnake
leFnake
8 années il y a

Genty est quand même un gardien assez atypique, donc apprendre à ces côtés pourrait être déroutant ou à l’inverse permettre de franchir un palier supplémentaire.

Pour ce qui est de précédents Sélestadiens ayant rejoint la Savoie, Robin a quand même été plutôt bon, ayant même été élu meilleur gardien du championnat en 2010. C’est plutôt depuis qu’il s’est mis à tomber de scooter que ça s’est gaté… Quant à Sayad, il a quand même pas mal été freiné par les blessures au cours de sa carrière

Cousinhugo
Cousinhugo
8 années il y a

C’est vrai que Micka est meilleur au but qu’en moto GP.

lorena
lorena
8 années il y a

Ce transfert,un an avant la fin du contrat de Meyer,a sans doute coûté très très cher à Chambéry … Voilà peut-être pourquoi Sélestat ne l’a pas retenu …

Je ne sais pas si Chambéry est un choix judicieux de la part de Meyer car prendre du temps de jeu à Genty sera loin d’être simple. Preuve que Meyer n’a peur de rien et/ou est très (trop?) sûr de lui ??

fan_de
fan_de
8 années il y a
Répondre à  lorena

Une idée sur le montant ?
Je pense effectivement que le choix de Meyer (c'est lui qui a insisté pour partir semble t'il) peut être à double tranchant.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  lorena

Voilà peut-être pourquoi Sélestat ne l'a pas retenu …
Meyer voulait quitter le club pour Chambé, et comme il a réussi avec son équipe de France et il voulait, il me semble, être futur Omeyer. Donc pour cela, il faut qu'il continue à apprendre le haut niveaux avec un gardien internationnal. Ce n'est pas à Sélestat qu'il va trouver ca !

Babios67
Babios67
8 années il y a

Il va presque rien coûter à Chambéry. Tout juste 1 année de contrat de stagiaire à indemniser. On est pas le foot et c’est dommage pour les clubs formateurs comme Selestat.

oeil52
oeil52
8 années il y a
Répondre à  Babios67

Oui dommage !
Il aurait bien pu finir sont année d'autant plus que le club remonter !!!
N1 dans les cages et il pouvait justement montrer , la cela risque peut etre d'étre un peu dans l'attenteavec trois ans cela aurai du sufir dans la durer ! mais bon c'est son choix et il faut le respecter !!!!!Bonne chance a lui !!!!

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x