LSL
Aix vise le Top 10
Avec un recrutement bien ciblé et ambitieux, Aix sera l'une des équipes à suivre de près à la rentrée en première division. Jérôme Fernandez, entraîneur-joueur du PAUC, affirme vouloir intégrer à minima le Top 10, sans s'interdire de rêver plus haut.
Alors que l'ancien capitaine de l'équipe de France est arrivé à Rio où il sera consultant pour France Télévisions pendant toute la durée des Jeux Olympiques, le PAUC continue de se préparer à une nouvelle saison au plus haut niveau français. Douzième du championnat en mai dernier, Aix a réalisé le minimum syndical dans une ligue qui devient de plus en plus concurrentielle. L'exercice 2016-2017 doit marquer une progression pour un club qui affirmait déjà à la même époque il y a un an viser la première partie de tableau.
Le recrutement a cette fois-ci été plus ambitieux et bien ciblé pour permettre au PAUC de monter dans la hiérarchie hexagonale. Jordan Camarero (Nantes), Sergiy Onufriyenko (PSG), Thomas Bauer (Istres), Mohamed Mamdouh (Zamalek), Ali Zein (Al Jazira) et Ayyoub Abdi (Baraji) allient expérience et jeunesse. Du sang neuf qui devrait permettre aux provençaux de regarder davantage vers le haut du tableau, comme le confirme Jérôme Fernandez dans les colonnes de La Provence. "Nous avons clairement le potentiel pour franchir un cap, explique celui qui sera de plus en plus entraîneur au fil de la saison et de moins en moins sur le terrain. L'objectif est de finir dans les dix premiers, c'est le minimum requis. Après, pourquoi ne pas réaliser une saison à la Créteil. Nous ne voulons plus nous préoccuper du maintien." Le déplacement à Sélestat et la réception de Créteil lors des deux premières journées mettront rapidement les ambitions aixoises au révélateur.
Olivier Poignard