Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Aix vise le Top 10

, par Mocanu

Fernandez Aix 4 Avec un recrutement bien ciblé et ambitieux, Aix sera l'une des équipes à suivre de près à la rentrée en première division. Jérôme Fernandez, entraîneur-joueur du PAUC, affirme vouloir intégrer à minima le Top 10, sans s'interdire de rêver plus haut.

Alors que l'ancien capitaine de l'équipe de France est arrivé à Rio où il sera consultant pour France Télévisions pendant toute la durée des Jeux Olympiques, le PAUC continue de se préparer à une nouvelle saison au plus haut niveau français. Douzième du championnat en mai dernier, Aix a réalisé le minimum syndical dans une ligue qui devient de plus en plus concurrentielle. L'exercice 2016-2017 doit marquer une progression pour un club qui affirmait déjà à la même époque il y a un an viser la première partie de tableau.

Le recrutement a cette fois-ci été plus ambitieux et bien ciblé pour permettre au PAUC de monter dans la hiérarchie hexagonale. Jordan Camarero (Nantes), Sergiy Onufriyenko (PSG),  Thomas Bauer (Istres), Mohamed Mamdouh (Zamalek), Ali Zein (Al Jazira) et Ayyoub Abdi (Baraji) allient expérience et jeunesse. Du sang neuf qui devrait permettre aux provençaux de regarder davantage vers le haut du tableau, comme le confirme Jérôme Fernandez dans les colonnes de La Provence. "Nous avons clairement le potentiel pour franchir un cap, explique celui qui sera de plus en plus entraîneur au fil de la saison et de moins en moins sur le terrain. L'objectif est de finir dans les dix premiers, c'est le minimum requis. Après, pourquoi ne pas réaliser une saison à la Créteil. Nous ne voulons plus nous préoccuper du maintien." Le déplacement à Sélestat et la réception de Créteil lors des deux premières journées mettront rapidement les ambitions aixoises au révélateur.

Olivier Poignard

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
skancho
skancho
8 années il y a

Pourtant en 2014 le président presentait en grandes pompes le projet « Aix 2017 » avec l’ambition de se qualifier pour l’Europe dans les 3 ans. Faut croire que c’était un peu présomptueux…

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Thomas Bauer vient de Besancon je crois…pas d’Istres comme mentionné dans l’article.
Le souci c’est que toutes les formations ou presqu’en se sont renforcées…donc le problème pour Aix n’est pas le recrutement, c’est l’alchimie…il faut que la mayonnaise prenne et un coach intelligent pour distiller les bons messages. Moi j’aimerais bien que ce club montant depuis plus de 5 ans prenne une place importante dans le paysage du handball car Aix est une ville phare et je crois que les municipalités d’Aix et de Marseille peuvent être pro actives si le projet est ambitieux et les résultats à la hauteur.

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Cherche sur Google et tu verras que Bauer vient bien d'Istres où il était en concurrence avec Mesnard. D'ailleurs il n'était pas meilleur que le jeune montpellierain, c'est étrange qu'Aix ait choisi Bauer plutôt que Mesnard.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Peut être qu'ils se sont décidés pour le poste de gardien en 24h chrono?

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Sublime… 😉

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Syahn

mdr
C'est un fait d'Aix …
(on se "gorafise" sérieusement là)

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

ça ne choque que moi que Fernandez soit consultant pour France TV pendant toute la durée des JO alors qu'il pourrait participer à la préparation estivale avec son équipe ?

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Non c'est un peu du foutage de gueule quand même. Le mec veut un peu le beurre, l'argent du beurre, la crémière… D'autant plus s'il est encore joueur. ça donne pas une super image même si Fernand est surement capable de faire quelque chose de bien à Aix.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui et non, au vu de la gueule du recrutement d'aix ça lui permet de découvrir des joueurs de championnats "exotiques" depuis les premières loges et peut-être même les approcher.

De plus ça permet de faire de la "pub gratuite" pour son club, JKR ne serait pas bloqué par son contrat Bein (je présume) je pense qu'il aurait fait de même.

HandForLife
HandForLife
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pareil.
Et j'ai également beaucoup de mal avec la dualité entraîneur/joueur. Ca marche en Départementale ou en Régionale pour dépanner, mais à ce niveau j'ai plus de mal à comprendre la démarche…

La poisse
La poisse
8 années il y a

Heureusement ils se sont débarrassés de seradusic !!

Math29
Math29
8 années il y a

Wahou le top 10?
Autant dire le maintien quoi… Le maintien sans être dans la dernière brouette qui se débat pour ne pas mourir…
Bref article qui ne sert pas à grand-chose et/ou manque d’ambition

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x