Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Nantes

Balaguer trois ans de plus

, par Nocar

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Le gaucher du H vient de prolonger son contrat avec le HBC Nantes jusqu'en 2020. Bon coup réalisé par la direction du club nantais et de Thierry Anti, tant l'ailier espagnol semble satisfaire les exigences placées en lui. 

Formé au grand Barca et arrivé l'année dernière en France, Balaguer a tout de suite su s'adapter au jeu français et est aujourd'hui une des meilleures armes offensives du H. Sa puissance fait également de lui un défenseur sur lequel Thierry Anti peut compter. Ce dernier se félicite d'ailleurs de l'évolution de l'ailier au sein de son effectif, tant certains semblaient émettre des doutes quand à son réel niveau lors de son arrivée. "Quand nous l’avons recruté en 2015, j’avais décelé un beau potentiel à faire éclore. Au début, les gens étaient sceptiques mais moi non, j’avais confiance, il fallait juste lui laisser un peu de temps. C’est un ailier atypique, il faut le reconnaitre. Il a, dans son jeu, des capacités que d’autres joueurs n’ont pas : une force de frappe importante, un jeu rapide, il est capable d’apporter le danger en dehors de sa zone, c’est un vrai buteur. Sur la seconde partie de saison dernière et cette année, David montre son grand potentiel et il est très proche de l’équipe nationale. C’est une très bonne nouvelle." déclare Thierry Anti sur le site du club.

Le président nantais, Gaël Pelletier estime lui, que la prolongation de Balaguer était évidente et que la pérennisation de la bonne période de son club passait aussi par là. En effet, le H participe à sa première campagne de Ligue des Champions et le club s'affirme aujourd'hui comme un "gros" du championnat français.

L'espagnol compte aujourd'hui 91 buts en 29 rencontres de première division, jouissant d'un pourcentage de réussite de 65%.

 

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Bon nouvelle. Excellent depuis le début de l’année. Futur international espagnol?

Pch
Pch
7 années il y a

C’est une très bonne nouvelle pour lui, le club et les supporters. On lui souhaite la même réussite et parcours que V.Rivera.
J’ai vu par ailleurs que le jeune pivot D.Pechmalbec pourrait signer son 1er contrat pro avec H d’ici peu.
Quelqu’un sait si T.Derot va prolonger son contrat ? cela serait égalemant une trés bonne idée pour la stabilité de l’équipe.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x