Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Le point sur les qualifications

, par Maxime Thomas

Crédit : S.Pillaud / FFHB
À moins d'un an du mondial, un grand nombre de participant est déjà connu - Crédit : S.Pillaud / FFHB

Au terme de ce week-end, six nouveaux participants au championnat du monde de handball 2017 qui aura lieu en France sont connus. Le total d'équipes qualifiées est désormais de onze, il en reste quinze a distribuer... Et parmi eux l'Australie pourrait signer son retour.

Les nouvelles équipes qualifiées sont l'Allemagne (champion d'Europe), l'Espagne (2e Euro 2016), la Croatie (3e Euro 2016), l'Egypte (vainqueur de la CAN), la Tunisie (2e CAN 2016) et l'Angola (3e CAN 2016). Elles rejoignent la France, pays organisateur, le Qatar, qualifié au mondial 2015, et enfin le Bahreïn (2e jeux asiatiques), le Japon (3e jeux asiatiques) et l'Arabie Saoudite (4e jeux asiatiques).

Les jeux panaméricain (10 au 20 juin en Argentine) offriront trois nouveaux noms à cette liste. Il restera alors la place pour 9 autres pays européens, qui auront l'occasion de se qualifier en passant par un match de qualification.

L'IHF va offrir à l'Australie, représentant de la zone Océanie, une occasion de prouver sa valeur et ainsi se qualifier. Jugée trop faible, celle-ci avait été disqualifiée arbitrairement du mondial 2015 au Qatar. Cette fois-ci, la fédération internationale décide d'appliquer ce qu'elle avait promis : l'Australie sera qualifiée à condition de gagner un match de "play-off" contre le vainqueur de la zone panaméricaine. En cas de défaite, l'IHF gardera une wild-card qu'elle attribuera aux meilleurs pays européen non-qualifié.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kris25
kris25
8 années il y a

J’espère que l’Australie gagnera car ce règlement est complètement injuste.
Et pourquoi pas leur demander de gagner contre les champions d’Europe 2016…là ils sont sur qu’ils ne passeront pas …
et pourquoi les champions et pas le 3 ème

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  kris25

Je ne sais pas d'où sort cette formule concernant un match play-off pour l'Australie, sur Handzone ils parlent plutôt d'un tournoi mondial rassemblant le 4ème panaméricain, le 4ème africain, le 5ème asiatique (la Qatar étant qualifié directement en tant que vice-champion du monde, il y a un décalage) et enfin l'Australie. Seul le vainqueur aurait accès à la Coupe du Monde. (http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61770)

Ça aurait quand même un peu plus de sens, même si l'Australie aurait toujours aucune chance de s'en sortir et devrait en plus payer une assez lourde somme pour le déplacement. Après l'idée de se garder une wild-card pour repêcher une équipe européenne malencontreusement éliminée lors des barrages correspond assez bien à la mentalité de l'IHF, du coup je ne serais pas étonné si finalement la formule match play-off était retenue.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x