Pol
Wisla Plock a trouvé son ailier
Wisla Plock était à la recherche d'un ailier gauche pour remplacer Ivan Nikcevic, il l'a trouvé dans le jeune ailier de Zagreb, Lovro Mihic, qui a signé un bail de trois ans jusqu'en 2019.
Il avait été un temps évoqué Samuel Honrubia ou André Lindboe, avant que la piste polonaise de Przemysław Krajewski semble la plus solide dans un effectif en grande recomposition. Finalement, c'est celui qu'on attendait le moins qui arrivera. Devant partager le temps de jeu avec Lovro Sprem, Antonijo Kovacevic ou Dobrivoje Markovic à Zagreb, l'espoir croate (21 ans) au poste d'ailier gauche recherchait plus de lumière : "Maintenant, le plus important pour moi est d'être le plus possible sur le terrain. Je suis prêt pour tous les matches et je vais me donner à 200% !" a déclaré le joueur.
Un premier motif de satisfaction pour le nouvel entraîneur Piotr Przybecki qui cherchait un joueur capable de jouer 60 minutes sur le poste, avec en relais Adam Wisniewski qui a prolongé pour une saison. Souvent vu en ligue SEHA et Ligue des Champions depuis 5 ans, Lovro Mihic s'était fait remarquer aux yeux du monde du handball lors de la médaille d'argent de la sélection Croate U21 au mondial 2013, où il avait finit dans l'équipe type de l'IHF. Avec un rôle de titulaire affirmé, ce sera l'occasion pour lui de se révéler à plus grande échelle.
Maxime Thomas