Toujours solide leader de Pro D2, Billère devra se passer de son arrière gauche Arnaud Fernandez jusqu’à la fin de la saison. L’arrière gauche s’est cassé le tendon rotulien alors qu’il venait de reprendre la compétition.
La saison 2015-2016 est à vite oublier pour Arnaud Fernandez. Alors que son équipe fait preuve d’une réussite insolente, avec un dernier succès vendredi en championnat à Angers (21-23), il ne pourra pas participer à la dernière ligne droite du championnat. L’arrière gauche s’est cassé le tendon rotulien mardi soir à l’entraînement. Le verdict est sans appel : il ne rejouera pas cette saison.
Arnaud Fernandez n’a pas été épargné par les blessures depuis la reprise de la Pro D2 en septembre. Il avait été opéré d’une hernie discale à l’issue de la première journée de championnat, ce qui l’avait laissé éloigné des terrains pendant 3 mois. Il avait repris la compétition il y a une semaine, lors de la réception de Valence. Il devra désormais prendre son mal en patience pour revenir encore plus fort la saison prochaine, peut-être en LNH avec Billère.
Abou diaby
Gourguff
Et Fernandez
Le tendon rotulien c’est pire que les croises..non seulement il ne reverra pas les terrains avant octobre 2016 dans le meilleur des cas, mais surtout même entre les mains du meilleur chirurgien qui soit, les séquelles douloureuses sont définitives et pour un arrière qui a besoin de jump, c’est rédhibitoire pour sa carrière….il suffit de voir Kevin Nyokas qui n’a pas joué quasiment depuis janvier 2015 et son mondial au Qatar et qui, à 30 ans, aura du mal à revenir à son meilleur Niveau. À suivre….mais je ne suis pas optimiste pour le petit Fernand….
Kevynn Nyokas ne s'est pas cassé le tendon il a une inflammation sinon 😉