Pro D2
Caen recrute un arrière espagnol
Promu en Pro D2 le week-end dernier à l'issue du tournoi d'accession disputé à Limoges, Caen tient sa première recrue de l'intersaison. L'arrière gauche espagnol Adrian Rosales Pousada arrive de Cangas avec une réputation de buteur.
Les clubs de Pro D2 sont toujours à l’affût des bonnes affaires de l'autre côté des Pyrénées. Il y a deux ans, Angers avait réalisé une excellente opération en faisant signer l'espagnol Enrique Plaza Lara qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs buteurs du championnat. La saison passée, c'était au tour de Mulhouse de faire venir Eduardo Reig-Guillen en provenance de Guadalajara. Caen espère bien réaliser une aussi bonne opération avec l'arrière gauche Adrian Rosales Pousada, meilleur buteur à neuf mètres cette saison en Asobal (97 buts).
L'arrière gauche de 30 ans a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du club de Cangas, qui a terminé à la cinquième place du championnat cette saison. Il a également participé à la Coupe EHF cette année, ce qui sera un vrai plus à l'heure de faire partager son expérience à son nouveau club. Dans le Top 15 des meilleurs buteurs du championnat, il était sollicité par plusieurs formations ibériques mais a préféré tenter sa chance en France. Polyvalent, il peut évoluer sur tous les postes de la base arrière. Un renfort de poids pour Caen.
Olivier Poignard