Pro D2 - Transfert
Un arrière cap-verdien à Pontault
Pontault tient sa troisième recrue de l'intersaison. Le club seine-et-marnais continue de miser sur la jeunesse en faisant signer l'arrière droit cap-verdien Falvio Fortes en provenance de Puente Genil en Espagne. Il s'est engagé pour une saison plus une en option.
L'effectif pontellois sera très jeune la saison prochaine. Les recrues confirment la tendance initiée depuis quelques saisons en Seine-et-Marne. Après Ludwig Appolinaire en provenance du PSG (21 ans) et Nikola Jukic qui arrive du Ribola Kastela (21 ans), c'est un jeune international cap-verdien de 23 ans qui pose ses bagages à Pontault. Le joueur ne sera pas trop dépaysé puisque le gardien portugais Ricardo Candeias, élu meilleur portier de Pro D2 par les internautes de Handnews, parle la même langue que lui.
L'arrière droit évoluait auparavant au Benfica Lisbonne puis a tenté sa chance à Puente Genil en Espagne en février dernier, qui a terminé à la 14ème place du championnat. Il a inscrit 27 buts en Asobal en 12 rencontres, avec 44% de réussite aux tirs. Son arrivée constitue un pari pour le club pontellois qui comptera deux jeunes joueurs sur le poste d’arrière droit avec l'autre recrue Nikola Jukic. Flavio Fortes peut aussi évoluer à l'aile droite. Un ou deux autres joueurs devraient compléter le recrutement pontellois dans les prochains jours.
Olivier Poignard