Proligue - Transfert
Maxime Diot à Dijon
Maxime Diot a trouvé son point de chute dans la nouvelle proligue à Dijon. Poussé à la sortie à Chambéry, le jeune gardien (22 ans) va former une paire entre jeunesse et expérience avec Wassim Helal.
Maxime Diot a commencé en professionnel à Chambéry en 2014, après une saison en aspirant pro derrière Cyril Dumoulin, il avait convaincu les dirigeants savoyards de miser sur la formation derrière Yann Genty. Depuis, le vent a tourné et il a été prié de trouver un lieu où s'épanouir en dehors du cocon savoyard. Le choix de Dijon n'est sûrement pas un hasard, il retrouvera en effet son ancien entraîneur-adjoint du CSMBH, Jackson Richardson, devenu entraîneur en chef dans la cité bourguignonne. Il retrouvera aussi Kevin Rondel, avec qui il a partagé les banc de la formation en Savoie. Dijon boucle ainsi son recrutement dans la zone des six mètres, quelques jours après avoir annoncé l'arrivée de Wassim Helal (photo). Il restera à étoffer la base arrière pour pouvoir viser les play-off face à Chartres, Tremblay, Limoges ou Cherbourg pour ne citer qu'eux.
Il restera toutefois à attendre la décision de la CNCG concernant la poursuite, ou non, de Dijon en ligue professionnelle. Rappelons que lors de la dernière session, le club s'était vu menacé de relégation si la situation restait telle quelle.
Maxime Thomas