Rou

Allison Pineau victime de racisme

Alison PINEAU-EDF-291115-5868
Sur sa page Facebook, l’internationale française relate avoir été victime de racisme de la part des supporters adverses lors d’un match de championnat avec son club de Baia Mare.

Fin de match de championnat, hier soir, entre Zalau et Baia Mare. La victoire, au final 36-26 pour les visiteuses, est acquise. Mais certains supporters de Zalau, brillants par leur idiotie, s’en prennent à Allison Pineau et à sa coéquipière brésilienne Alexandra do Nascimento avec cris de singe et autres insultes. La Française va s’en plaindre à la table de marque, demandant aux officiels de faire quelque chose, mais, comme le relate le site local Prosport, elle ne récolte qu’un avertissement de la part des arbitres, qui lui demandent de retourner s’asseoir sur le banc. “Très en colère” et “en larmes” selon plusieurs témoins, la meilleure joueuse 2009 a poussé un coup de gueule hier soir après le match sur sa page Facebook. “Je suis métisse et fière de ma couleur, mais peut être oubliez vous que je représente une équipe roumaine. Si vous ne comprenez pas ça, rappelez vous qu’après les matchs, je suis polie et j’accepte de prendre des photos avec vous”, “la façon dont vous respectez les autres reflète celle dont vous vous respectez vous-mêmes”, les mots sont à la hauteur de l’attitude abjecte des pseudo-supporters de Zalau.

Baia Mare et les joueuses roumaines derrière leurs coéquipières

La Française n’a d’ailleurs pas été la seule à réagir sur les réseaux sociaux puisque sa coéquipière roumaine Melinda Geiger y a aussi été de sa tirade. “L’équipe de Zalau est dirigée par un homme sans scrupules et ses supporters se comportent d’une façon pire que dans une jungle. Je ne voudrais pas offenser les animaux, car ils n’y sont pour rien, mais je peux dire que les gens qui viennent au gymnase dans cette ville sont pires que des animaux”. Le club de Baia Mare, qui se rendra à Fleury dimanche en Champions League, est bien déterminé à appuyer ses deux joueuses, puisqu’un rapport va être transmis à la fédération roumaine qui devra, ou non, donner tort aux arbitres et officiels du match d’hier soir qui ont préféré punir Allison Pineau que de prendre des mesures contre les personnes présentes à Zalau hier soir.

No comment for this mess…this is how a part of Romania showed disrespect.I will never agree with this attitude and…

Posté par Allison Pineau sur mardi 9 février 2016

Kevin Domas

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. tezzele - le 10 février 2016 à 13h07

    il y a des imbéciles partout, la réponse d'Alison est très bien et elle fera taire tous ces ignorants en continuant à jouer au top, avec elle de tout coeur

  2. xdc - le 10 février 2016 à 14h18

    la honte aussi sur la table de marque :comportement inacceptable !

  3. Sasori9 - le 10 février 2016 à 18h00

    Pfff ces racistes sur la table de marque, qu'ils soient viré !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves