Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA

Celje et Velenje seront de la partie

, par Lövgren

SEHA League

La ligue SEHA continue son développement. En marge du Final Four remporté par Veszprém ce week end, Mihajlo Mihajlovski , le président de la ligue SEHA, a annoncé la participation quasi certaine des clubs slovènes de Celje et Velenje lors la prochaine édition. 

"Il y a 95% de chances que Celje et Velenje, les deux meilleures équipes slovènes, nous rejoignent la saison prochaine" a ainsi déclaré Mihajlovski.

Si la participation des clubs slovènes avait été mise en suspens l'été dernier pour une question d'ordre financier, il semblerait que tout soit désormais en ordre entre la ligue SEHA, la fédération slovène et ses clubs.

Cependant, une incertitude plane du côté de la Hongrie. Si Szeged ne fera toujours pas partie de la prochaine édition, la participation de Veszprém est encore en suspens.

Nous avons offert à la Hongrie deux places pour la prochaine saison. Szeged ne viendra pas et nous avons laissé un délai de 15 jours à Veszprém afin de nous informer de sa volonté de participer à la Ligue SEHA ou au championnat national. Dans tous les cas, il y aura de nouveau 10 équipes en Ligue SEHA la saison prochaine.

Au crépuscule de sa cinquième édition, la ligue SEHA s'affirme comme une ligue majeure du handball européen et Mihajlo Mihajlovski n'a qu'une ambition, dépasser la Bundesliga.

Après ce cinquième Final Four, nous sommes heureux de constater que la Ligue SEHA est la meilleure ligue de la région. Concernant la qualité de la Ligue, le fait que trois équipes participent aux quarts de finale de la Ligue des Champions, une de plus que la Bundesliga par exemple, parle de lui même. Nous voulons continuer sur ce chemin. Notre objectif à moyen terme est de rattraper la Bundesliga et de pouvoir s'imposer comme numéro un.

   

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a

Ce serait surprenant que Veszprém décide de se retirer de la ligue SEHA.

Autre chose, je souhaiterais vraiment voir les champions d'Ukraine intégrer cette ligue. Le HC Motor figure aussi dans le top 16 européen et ca relèverait d'autant plus le niveau de la ligue SEHA.

J'ai d'ailleurs posé la question sur la page Facebook officielle de la ligue, les admins de la page ont vu mon message, et je n'ai pas eu de réponse. Donc je tente ma chance auprès de l'équipe d'Handnews, auriez-vous à tout hasard une info dessus ?

EDIT : j'ai carrément zappé de commenter la venue de Celje et Velenje. Velenje qui, de mémoire, s'est renforcé avec Toskic et Brumen du Vardar. Ca promet deux grosses équipes slovènes !

Lövgren
Lövgren
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Ce n’est pas d’actualité et ça risque surtout d’être compliqué d’un point de vue géographique. Actuellement les équipes de la ligue SEHA sont toutes dans un rayon de 500km (1000km entre la Slovaquie et la Macédoine). Zaporozhye se situe à environ 1500km du centre de ce cercle, c’est pas négligeable. A court terme, je pense que Plock et Kielce ont plus de chances d’intégrer cette ligue que Zaporozhye.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Lövgren

Alors certes, effectivement c'est plus loin que la Slovaquie, mais Zaporozhye joue maintenant du côté de Brovary, dans l'oblast de Kiev, pour des raisons que l'on connait.

Il est à signaler que le trajet en car entre Brovary et Skopje, et celui entre Brest et Skopje sont vraiment similaires (un rapide check sur Google Maps, c'est 1566 km pour Brest contre 1554 pour Brovary). Du coup, je me dis que si le Meshkov Brest participe à la ligue SEHA, alors pourquoi pas le Motor.

Effectivement, Kielce et Plock pourraient intégrer la ligue SEHA, mais là aussi si tu checkes sur Google Maps, le trajet Plock/Skopje c'est au moins 1541 km en car.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Surtout que Zaporozhye n’est considéré comme un top 16 européen uniquement parce que le nouveau système de la ligue des champions l’a permis. Avec les anciens systèmes de poule, je ne suis pas si sûr qu’ils seraient passés face à des équipes comme Kiel, Barcelone & CO.

Il suffit de les mettres dans une des deux poules de la mort et à part Istanbul, je ne vois pas quelle équipe ils peuvent battre personnellement.

Donc en ce sens, je pense qu’ils n’ont pas leur place dans cette ligue qui se veut de plus en plus compétitive et comme l’a si bien fait remarqué Lövgren, bien localisée.

Même si je pense qu’étendre leur ligue SEHA à 15 clubs ça ne leur ferait que du bien et la Bundesliga serait dépassée.

En quelques années ils ont fait ce que la France cherche à faire depuis un moment je trouve ça impresionnant quand même.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ton début de réponse est en partie faux, car Zaporozhye a été éliminé en huitièmes de finale durant la saison 2013-2014 par un certain… THW Kiel 😉

Je suis également persuadé que de faire venir d'autres clubs de Pologne, Hongrie voire Roumanie pour faire un championnat à 15 clubs serait top.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Je suis pas vraiment sûr que Celje, Kristianstad ou Kolding soient en dessous de Zaporozhye alors qu'ils n'ont pas pu se qualifier pour les 8èmes.

skancho
skancho
8 années il y a

Cette ligue est très intéressante mais le fait que les clubs continuent, pour une partie d’entre eux, à jouer dans leurs championnats nationaux, ne rend-ce pas le trophée un peu secondaires pour ces tels clubs ? Vezsprem préfère-t-il gagner cette ligue encore jeune et quelque peu artificielle ou préfère-t-il être champion de Hongrie ? Je me pose la question. Question subsidiaire : Szeged ne participe pas par choix, ce qui confirmerait mes réserves, ou est-ce parce que le club n’y est pas invité ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  skancho

Non, c'est un problème de frais de participation. SEHA demande de 300 000€ pour participer à la compétition en 2014, Szeged refuse et les autres clubs en ont fait également.

Motor peut participer mais tout dépend de frais de participation de cette compétition et aussi le club Ukrainien doit porter le candidat.

Seha veut s'agrandir vers l'Est : Pologne, Biélorussie, Russie et …Ukraine. SEHA doit revoir ses frais de participation à la baisse parce qu'il y a moins en moins club qui peut se permettre de payer ce frais onéreux.

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x