Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J1

Aix-en-Provence assure la distance

, par Maxime Thomas

Goni Leoz Aix

Le PAUC a dominé le score de la première à la dernière minute pour sa première sortie en Alsace du côté de Sélestat. Ils ont cependant dû faire face au baroud d'honneur des locaux, revenu mettre quelques frissons dans le groupe de Jérôme Fernandez (28-29).

Une chose de sûre, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Très vite, la balle brûle les doigts des joueurs et le score monte sans arrêts, littéralement (3-4, 6e). Des arrêts, il y en aura lorsque s'installera un temps faible de part et d'autre. Bart Ravensberger signera une première convenable avec sept parades à la pause. Mais c'est bien Thomas Bauer qui fait la différence avec des stops au bon moment (4-7, 14e). Avec cinq buts en allant aux vestiaires, Iosu Goni Leoz remplit la marque, là où les nouveaux venus traînent encore logiquement (10-15, MT).

Rudy Seri a rugit

Séri-Sélestat-Lidl Starligue-200816-1888Le point où le PAUC va faillir, c'est dans le contrôle de Rudy Seri (photo). Bien maîtrisé dans le premier acte, il va se révéler injouable en seconde période (6/9 en seconde période). L'autre grand homme dans le jeu de Sélestat a été Thibaud Valentin. Ses buts en fin de première et seconde période vont à chaque fois redonner espoir (26-28, 58e). Pas suffisant face à des Aixois plus connaisseurs du haut niveau et solide sur les derniers ballons. Une victoire de justesse pour des provençaux qui peuvent souffler avec les trois points dans la valise du retour (28-29, SF). Pour Sélestat, des regrets peuvent être nourrit sur les pertes de balles, mais l'intention sera à confirmer dans une semaine face à Saint-Raphaël. Des Raphaëllois qui seront forcément revanchards.

Maxime Thomas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Dommage pour Selestat qui s'est réveillé trop tard et qui aurait pu arracher le nul…

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Si on prends le score brut de décoffrage, oui, on peut avoir quelques regrets.
Maintenant si on parle vrai, Aix n'avait vraiment rien d'un foudre de guerre, Fernandez a joué en marchant et leur gardien a surtout brillé parce qu'on lui a tiré dessus (Il a même fait un arrêt du pif!)
Sinon, j'ai attendu 50 minutes pour voir enfin le jeu rapide promis, Antoine Gutfreund jouer et marquer à son poste (mais pourquoi l'avoir mis à l'aile en début de match??) et Sargenton ramener un peu de présence dans les buts (là aussi, pourquoi si tard??).
Bref, tout le monde était en mode apprentissage mais il va falloir grandir vite sinon gare.
Quelqu'un a pensé à réveiller Greg Martin en fin de match? sinon je pense qu'il dort encore…

Franck67
Franck67
7 années il y a

Et personne ne parle des 4 pénalties ratés par le SAHB qui font finalement la différence au tableau d’affichage.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x