Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Dagur Sigurdsson, de l'Allemagne au...PSG ?

, par Dalibor

SIGURDSSON Dagur-Allemagne-240716-0688

Selon plusieurs quotidiens allemands, le PSG serait sur la piste de Dagur Sigurdsson pour remplacer Noka Serdarusic l'été prochain.

La rumeur qui nous venait d'Allemagne depuis quelques jours n'était donc pas si farfelue que cela. Noka Serdarusic et Staffan Olsson en fin de contrat en juin prochain, le PSG aurait fait de Dagur Sigurdsson sa cible numéro un pour le remplacer. D'ailleurs, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Allemagne possède dans son contrat, qui se termine en août 2020, une clause lui permettant de se libérer au 30 décembre 2016. C'est Bob Hanning, le vice président de la fédération allemande lui-même, qui a confirmé les discussions avec son entraineur star : "Que Dagur soit, après le titre de champion d'Europe et le bronze olympique, un entraineur contacté n'est pas une surprise. Il a devant lui quelques offres en béton". Il faut dire que celui qui a remis la Mannschaft d'aplomb ne peut qu'attirer la convoitise, avec sa capacité à amener les jeunes talents au plus haut niveau.

Un salaire plus que doublé

Dagur Sigurdsson (Allemagne)C'est donc logiquement que le Paris Saint-Germain, avec le plus gros budget du monde, est venu aux nouvelles, comme plusieurs autres top clubs européens (Veszprem notamment). Selon le quotidien Bild de ce matin, le club parisien offrirait un salaire de 600.000 euros annuels au technicien islandais de 43 ans, soit plus du double de ce qu'il touche actuellement avec la fédération allemande. Forcément, cela ne laisse pas insensible, d'autant plus que le PSG permettrait à Sigurdsson d'être à la tête d'un effectif bâti pour remporter la Champions League, une compétition dont il avait atteint le Final Four en 2012 avec Berlin, sans les moyens colossaux parisiens. A son palmarès, celui qui est resté six ans dans la capitale allemande possède également une coupe EHF, remportée en 2015.

Deux choses sont sûres en tout cas, selon Bob Hanning : il est "exclu" que Dagur Sigurdsson ne soit pas sur le banc de la Mannschaft pour le Mondial 2017 en France. Et il n'y a "aucun désaccord entre nous" conclut le numéro 2 de la fédération allemande. "Nous avons des discussions confidentielles, et une décision sera sans doute prise avant la fin de l'année".

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

Les rageux contre Noka vont apprécier 🙂

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Laissons Noka faire son job …

Au niveau de la qualité de jeu, ça n'a quand même plus rien à voir avec l'ère Gardent (je ne stigmatise pas Gardent, c'est juste qu'une équipe avec ou sans N. Karabatic, c'est pas tout à fait la même chose)

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  chavi92

ah oui clairement !
Je n'ai rien contre noka, j'anticipe juste les commentaires rageux de style "à cause de lui ils perdent en demi au final 4" etc.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui et non, pas besoin d'en vouloir à Noka pour savoir apprécier la venue d'un grand technicien.

De même que si Noka lui même a un peu plombé les résultats par sa gestion d'effectifs les changements dans le jeu se sont bel et bien vus sur le terrain.

Jean Marc Delay
Jean Marc Delay
8 années il y a

Ils vont me manquer les temps morts façon GNQ (qui veut dire Grand N’importe Quoi, et pas Gaz Naturel du Qatar) . (Humour à 0,15 Euros, certes, mais humour quand même)

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

A vrai dire ce que l’on reproche au coach, c’est sa gestion incompréhensible de certains joueurs.
……
Quant au Final4, il suffit de se rappeler de l’interview d’après match de Mikkel Hansen par Thomas Villechaise de BeInSports… Poli, mais avec une colère contenue quand on lui a demandé s’il comprenait pourquoi il était resté sur le banc durant le 1er quart d’heure dela 2e MT , alors qu’il avait inscrit 9 buts : »C’est le choix du coach ».
……
On se rappelle de Gunnarsson, « petit » pivot qui aura joué moins de deux heures dans l’année et plus en ailier qu’en pivot! Très mobile, à la Detrez ou à la Mocrani, sous l’ère Gardenton a vu que çaportait bien ses fruits et faisait un bon complément au jeu deposition de Vori (le même que Luka Karabatic).
……
Que dire du remplacement de Melic par Kounkoud (finalement pas plus en réussite), de la non utilisation de William Accambray, de la relégation au bout du banc de Jeffrey M’Tima. A jouer tous les 3 jours ça use et c’est bien pour ça qu’îl y a 17 joueurs!
……
Il y a aussi la lamggue des TM, a part Niko, Narcisse, Uwe, un peu Nielsen (Omeyer participe pas au TM), personne d’autre ne comprend l’allemand. Si sa pensée est fluid en allemand , c’est aussi bcp de temps et d’infos perdues quand Daniel traduit. Le coach de Chambé fait les efforts, c’est difficile mais tous les joueurs comprennent et Edin Basic n’a plus a traduire. C’est un
point de détail.
……
Le seul point positif c’est l’utilisation (contrainte) des jeunes du centre de formation (qui ont bien fait le boulot).
……
Maintenant rien n’est acté, donc ne nous emballons pas 😉

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Bien dit Arthur.

Concernant Melic, il ne doit pas être loin d'être le meilleur buteur de Chambery en ce moment; ce qui tend à prouver que sa mise à l'écart était abusive (même si, de mémoire, elle avait commencé avec Gardent). Quant à Kounkoud, j'avoue qu'il ne m'a pas encore bien convaincu, mais c'est vrai qu'il joue trop peu pour se montrer. De l'autre côté, M'Tima ne tire plus aucun bénéfice de l'expérience acquise les années précédentes.

J'ajouterai à ta liste d'arguments que le jeu collectif du PSG sous Noka reste, le plupart du temps, d'une extrême tristesse. J'ai bien peur que sans les meilleurs joueurs du monde sous sa direction, Serdarusic ne soit pas capable de grand chose : c'est ça qui m'afflige le plus. Du coup, il ne peut même pas prendre le risque de faire entrer M'Tima, Accambray (pas le premier venu tout de même) ou Kounkoud à la place de Gensheimer, Hansen-Kara ou Abalo.

cousinhugo
cousinhugo
8 années il y a

Démenti cinglant de B.Martini hier soir devant les caméras de Bein. Selon lui aucun contact et les salaires annoncés sont fantaisistes. Si on en croit la langue de bois habituelle des dirigeants de club ça pourrait donc se faire.

La poisse
La poisse
8 années il y a

Surtout Martini qui est franc comme un âne qui recule !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x