Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J11

Ivry peut s'en mordre les doigts

, par Bertrand Delhomme

stankovic-ivan-ivry-071216-2575

Troisième match nul de rang pour l'US Ivry qui a été tenu en échec hier sur le parquet de l'US Créteil (29-29). Dominateurs pendant la quasi-intégralité de la rencontre, les Ivryens ont baissé leur garde dans le dernier quart d'heure, permettant aux locaux d'arracher un nul inespéré. 

La déception était palpable à la fin du derby du Val-de-Marne dans le clan ivryen après le but de l'égalisation inscrit sur le buzzer par le sauveur cristolien, Boïba Sissoko. Avec huit buts d'avance à l'approche du dernier quart d'heure (16-24 à la 46'), les joueurs de Rastko Stefanovic avaient jusque là réalisé le match quasi-parfait. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Rouge et Noir ont progressivement creusé l'écart au score (13-16 à la MT), en s'appuyant sur une solide défense, et un Morten Vium efficace à la finition (8/9 aux tirs).

Créteil à l'orgueil

sissoko-boiba-creteil-071216-2753Les scénarios de leurs deux derniers matchs en tête, les Ivryens ne comptaient pas revivre une fin de match compliquée, et pourtant... Profitant d'une petite baisse de régime des visiteurs, les locaux se sont engouffrés dans la brèche sous l'impulsion d'un Boïba Sissoko intenable. Buteur, passeur, l'homme à tout faire des Ciel et Blanc a impulsé la révolte chez les siens, qui ont relevé la tête dans les dix dernières minutes des hostilités. Alors qu'ils avaient le match bien en mains, les co-équipiers de Benjamin Bataille se sont mis à balbutier leur handball, et ont vu fondre leur avance au tableau d'affichage (26-27, 54'). L'ambiance est alors montée d'un cran au Palais des Sports de Créteil, qui a vibré au rythme d'un money-time palpitant. Sauveur de l'US Ivry lors des deux derniers matchs, Morten Vium n'a pas eu la réussite escomptée sur l'ultime jet de 7m des Rouge et Noir, qui aurait pu sceller la victoire des siens. Sur la dernière possession de la rencontre, Boïba Sissoko, toujours lui, a trouvé la faille dans le bloc adverse, égalisant à la dernière seconde (29-29).

Les statistiques :

Créteil : Sissoko 8/12, Descat 6/7, Malinovic 1/3, Alonso 3/4, Toromanovic 2/2, Pyntor 0/2, A. Ferrandier 3/3, Minne 0/1, Csepreghi 1/4, Cardinal 5/5, Toto 0/1, Mokrani 0/2 ; Gardiens : Sunjic 4/20, Robin 5/17 Ivry : Vium 8/9, M. Bataille 5/8, Keita 3/3, Prandi 0/2, Stankovic 4/7, B. Bataille 5/14, Furlan 2/3, Martinez 1/1, Ruiz 1/1 ; Gardiens : Gervelas 3/18, Chapon 7/21

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
7 années il y a

J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de supporters de Créteil sur ce forum. C’est bien dommage et je me sens un peu seul.

En tout cas, remonter 8 buts en 15 mn, est-ce que ça pourrait redonner confiance à Créteil ? Pas sûr mais c’est quand même un signe de combativité et de talent.

Mais aujourd’hui, l’équipe est exactement au même point qu’il y a deux ans (voire pire), lorsque Pavoni a été remplacé en milieu de saison. Mazel avait remis la maison en ordre, sauvé et relancé l’équipe et puis cette année… patatras !

Heureusement, l’explication est toute simple. Alors que chaque année, l’équipe avait pris l’habitude de se renforcer par des recrutements ambitieux (Siakham, Mokrani, Toromanovic) ou malins (De la Salud, Grozas), la débandade de cet été n’a jamais été compensée. Remili est remplacé par un gaucher de D2 complètement méconnu (ce qui me rappelle qu’il y a un an, au même poste, Tremblay avait recruté en N1; oui mais c’était Dika Mem !), Minel et Siakham n’ont été remplacés par personne (c’est gonflé) pas plus que De la Salud et Groszas. Logique qu’à l’arrivée on se retrouve avec un groupe plus que restreint d’arrières latéraux dont je ne suis même pas sûr qu’il atteigne le niveau D2 (j’excepte quand même Malinovic qui a un joli coup de patte).

Seul recrutement judicieux, Robin, au relais d’un Sunjic de plus en plus intermittent. Mais après un bon début de championnat, j’ai l’impression qu’il est abandonné par sa défense.
Passage en revue rapide des joueurs :
Sissoko continue de se révéler, mais on ne peut pas demander à un joueur d’1m73 de porter l’équipe sur son dos;
Descat (qui était aux portes de l’Edf il y a peu) semble avoir complètement perdu confiance : c’était pourtant le métronome de son équipe ;
Ferrandier commence (enfin) à peser sur les matchs ;
Csepreghi l’arroseur municipal qui bombarde partout à l’exception du cadre : son taux de réussite au tir doit être l’un des plus amusants du championnat.
etc

Conclusion : alors que Saran semble finalement bien s’amuser et gagne joyeusement quelques matchs par ci par là, c’est Créteil qui va tout droit en D2. Il y a intérêt à redresser la défense et recruter un ou deux costauds qui auraient en plus le compas dans l’œil (William…?). J’espère bien que la suite de l’histoire sera plus gaie.

Naxa97
Naxa97
7 années il y a

Pour avoir été au palais des sports pour la premiere fois, j’ai été mi decu, mi heureux
En effet on a vu Creteil completement eteint pendant 45minutes excepte un Sissoko enorme.
A noté les deux blessures coté cristollien dont Jeremie Toto qui risque de manquer a l’US Creteil sur les prochaines rencontre de LSL.
En revanche gros point negatif la defense. Cote Cristollien c’etait tout simplement incroyable les espaces laisser soit a Vium ou meme a Benjamin Bataille qui sur ces engagements a fait tres mal a l’USC.
Un Robin peu en forme (mais pas aide par sa defense!)
Le gros point rouge de cette rencontre pour moi est l’arbitre: il a fait un match remarquable mais le fait de ne pas stopper le match alors que Jeremie Toto etait blesse et a eu du mal a sortir du terrain est inadmissible selon moi.. on apprends aux jeunes arbitres que la securite des joueurs est primordiale et il n’arrette pas le temps ni le jeu alors qu’un blessé est sur le terrain.
Derniere remarque: l’USC peut aujourdhui remercier grandement Boïba Sissoko (qui se revele et porte sur ses accelerations et ses decalages l’équipe) mais aussi le coach Ivryen qui a fait jour 6joueurs de champs alors qu’ils avaient pris un 2min entrainant une double inferiorite.

Tof
Tof
7 années il y a

J’abonde.
Je voudrais bien connaître la justification de la gestion de l’effectif entre l’année dernière et cette année. Le club s’est renflouer volontairement en vendant à tout va ? Si quelqu’un la connaît, qu’il la partage svp

Pour hier j’y était, je pense que c’est plus du a un coup de fatigue des ivryens à partir de la 45e. C’est miraculeux d’accrocher le nul.

Sissoko est désormais indispensable à Creteil, pour essayer de sauver les meubles

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Tof

Euh je peux me tromper mais Rémili et Minel étaient en fin de contrat donc Créteil ne les a pas vendu. Et je pense pas que leur départ ait beaucoup soulagé la masse salariale..donc le club ne s’est pas vraiment « renfloué ».
Par contre leur salaire aujourd’hui ne doit pas tout à fait être le même surtout pour Remili

Tchacdentaface
Tchacdentaface
7 années il y a

J’ai vu le match hier… ils jouent au ralenti… il me semble qje la premiere relance rapide a lieu a la moitié de la deuxieme mi temps?… et c’est vrais que ce sissoko lui accélère le jeux… bon je sais pas si c’est par contraste par à port aux autres mais… on a l’impression que lui est sur du tri phasé et que le reste des joueurs sont en 24V…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x