Starligue - J11
Ivry peut s'en mordre les doigts
Troisième match nul de rang pour l'US Ivry qui a été tenu en échec hier sur le parquet de l'US Créteil (29-29). Dominateurs pendant la quasi-intégralité de la rencontre, les Ivryens ont baissé leur garde dans le dernier quart d'heure, permettant aux locaux d'arracher un nul inespéré.
La déception était palpable à la fin du derby du Val-de-Marne dans le clan ivryen après le but de l'égalisation inscrit sur le buzzer par le sauveur cristolien, Boïba Sissoko. Avec huit buts d'avance à l'approche du dernier quart d'heure (16-24 à la 46'), les joueurs de Rastko Stefanovic avaient jusque là réalisé le match quasi-parfait. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Rouge et Noir ont progressivement creusé l'écart au score (13-16 à la MT), en s'appuyant sur une solide défense, et un Morten Vium efficace à la finition (8/9 aux tirs).
Créteil à l'orgueil
Les scénarios de leurs deux derniers matchs en tête, les Ivryens ne comptaient pas revivre une fin de match compliquée, et pourtant... Profitant d'une petite baisse de régime des visiteurs, les locaux se sont engouffrés dans la brèche sous l'impulsion d'un Boïba Sissoko intenable. Buteur, passeur, l'homme à tout faire des Ciel et Blanc a impulsé la révolte chez les siens, qui ont relevé la tête dans les dix dernières minutes des hostilités. Alors qu'ils avaient le match bien en mains, les co-équipiers de Benjamin Bataille se sont mis à balbutier leur handball, et ont vu fondre leur avance au tableau d'affichage (26-27, 54'). L'ambiance est alors montée d'un cran au Palais des Sports de Créteil, qui a vibré au rythme d'un money-time palpitant. Sauveur de l'US Ivry lors des deux derniers matchs, Morten Vium n'a pas eu la réussite escomptée sur l'ultime jet de 7m des Rouge et Noir, qui aurait pu sceller la victoire des siens. Sur la dernière possession de la rencontre, Boïba Sissoko, toujours lui, a trouvé la faille dans le bloc adverse, égalisant à la dernière seconde (29-29).