Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J12

Ivry renoue avec le succès

, par Bertrand Delhomme

Keita (Ivry)

Sevré de victoire depuis le 19 octobre, l'US Ivry a retrouvé le chemin du succès en dominant Sélestat dans le cadre de la 12e journée de Starligue (26-22, score final). Malmenés en première période par les Alsaciens, les Rouge et Noir ont haussé le ton dans le second acte pour faire la différence face au promu. 

Après trois matchs nuls consécutifs, l'US Ivry s'est remis sur le droit chemin en dominant Sélestat à Auguste Delaune. Un succès important pour les Ivryens, qui prennent cinq points d'avance sur le premier relégable, Créteil. Face au SAHB, l'USI a montré deux visages devant son public. Un premier hésitant dans une première période dominée par les joueurs de Christian Gaudin, qui ont su imposer leur rythme à leurs adversaires (12-13, MT), un second beaucoup plus séduisant, qui a permis aux hommes de Rastko Stefanovic d'inverser la tendance en seconde période.

Bousculés dans leur salle, les partenaires d'Ivan Stankovic (4 buts) ont fait preuve de trop d'approximations en attaque en première mi-temps. La faute à une défense alsacienne bien en place, qui est parvenue à mettre à mal les artilleurs locaux. Dans le sillage d'un Yanis Lenne efficace (4 buts), les visiteurs ont fait la course en tête dans les trente premières minutes, avant de connaitre un second acte plus compliqué. Face à des Val-de-Marnais plus précis et appliqués, les co-équipiers de Thibault Minel (3 buts) ont progressivement lâché prise, laissant les Rouge et Noir réaliser un break décisif à l'approche du money-time (23-20, 54'). Malgré une belle résistance, le SAHB a manqué de rigueur pour décrocher son premier succès de la saison, et s'incline au final sur le score de 26 à 22.

Statistiques :

Ivry : Vium 3/4, M. Bataille 4/6, Keita 4/4, Stankovic 4/7, B. Bataille 3/6, Furlan 5/10, Del Arco 0/2, Badi 2/2, Brasseleur 1/2 ; Gardiens : Chapon 15/36, Gervelas 0/1

Sélestat : Jung 2/2, Valentin 3/5, Eudaric 0/3, Minel 3/7, Guillermin 3/6, Lenne 4/5, Rahim 2/4, Seri 2/9, T. Gaudin 3/5 ; Gardiens : Ravensbergen 11/31, Sergenton 0/1

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Vivement la fin de la saison qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose.
Il faut faire un grand ménage et reconstruire.
Cet édifice branlant de toutes part ne peut pas être sauvé en y apposant une rustine par ci -par là.
Que les incompétents s'en aillent!
Merde, il faut du sang neuf et une nouvelle vision.
Le nouveau président a l'air d'avoir la tête bien sur les épaules et la vision exposée dans l'un ou l'autre article me semble adaptée à ce club atypique qu'est le SAHB.
Que ce soit Jean-Luc Legall ou Christian Gaudin, aucun n'est mauvais sinon ça se saurait.
Le staff chargé de la formation non plus, il n'y a qu'à regarder le nombre de jeunes dans les équipes nationales.
Non, les mauvais sont ceux qui pensent faire une bonne affaire à tous les coups et au final se plantent année après année.

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

Qui sont donc ces incompétents puisque les entraineurs, le président et les formateurs font leur job ?

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

C'est comme quand tu va au magasin, tu ne peux que choisir parmi les produits qu'on t'expose.
Si tu veux des pommes pour faire une tarte et qu'on ne te propose que des haricots, soit tu ne fais rien, soit tu t"adapte, mais ça ne correspondra pas à tes attentes de départ (et une fois sur dix, ton adaptation se révèle une bonne idée) .
Moi je pense que le problème se situe non pas dans la définition des besoins mais dans le choix mis à disposition.
Dans le cas qui nous préoccupe, je pense à ceux qui sont censés alimenter le "magasin" de par un carnet d'adresse, des contacts, bref tout le boulot d'agents et de recruteurs.
Comme tout club professionnel, je pense qu'il y a au minimum une cellule de recrutement ou chaque composante du club est représentée et il n'y a sans doute pas que le président et l'entraîneur.
Ou alors peut-être que je me trompe et que finalement on attends des candidatures spontanées de joueurs ou on contacte les agences d'intérim…

chavi92
chavi92
7 années il y a

@Schlettstader : très intéressant ce que tu écris.

De mon côté, la question que je me pose concerne plutôt les moyens financiers du club.
Dans quel état financier est le club ?
Et était-il vraiment possible de faire mieux avec les moyens à la disposition du club ?

Perso, je ne connais pas les réponses à ces 2 questions.
J'ai juste l'impression, vu de l'extérieur, que Sélestat est remonté … trop vite en Starligue sans avoir les moyens humains (joueurs) pour espérer y faire une saison correcte.

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Un jeune collègue de tribune m'a dit que si on était pas monté, il aurait fallu faire avec huit ou neuf pros et des jeunes du centre de formation cette saison et que cela voulait sans doute dire qu'on n'aurait pas été en capacité de monter.
ça y est, on y est et effectivement on ne montera pas puisqu'on en descendra…
Et dans un cas comme dans l"autre, la saison prochaine on jouera en Proligue.
C'est même plus sûr dans ce sens car peut-être que si on jouait cette saison en Proligue, rien ne dit qu'on ne serait pas compétitif pour la montée mais ça, c'est une autre histoire.

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

Pour chavi92 et Schlettstader j’aime bien la vision du « magasin » mais moi je rapprocherai plutôt ça du « marché », et au sortir des play off de proligue les étals étaient bien vides. Sélestat est monté un peu à l’arrache mais savait bien que c’était l’année où la fenêtre de tir était la plus favorable. Et puis une montée ça ne se refuse pas.
L’actuel président a confirmé que quelle que soit l’issue de cette saison la pérennité financière du club était assurée, et dans le contexte économique actuel on peut s’en réjouir.
Ce qui me désespère par contre c’est la composition de l’effectif:
4 pivots – 4 arrières gauche – un seul arrière droit et un seul ailier gauche. Des gardiens pas vraiment au niveau et des ailiers droits obligés de pallier à l’absence d’arrière droit. Je pense qu’on aurait pu recruter différemment pour plus équilibrer l’équipe.
Pour finir: pas de grande équipe sans « patron » et là j’ai beau regarder dans tous les coins du csi j’en vois pas. Le jeune Valentin pourra sans doute un jour, mais il est encore un peu tendre pour avoir les clefs du camion. En plus je ne suis pas sûr que le coach soit prêt à confier l’organisation du jeu à qui que ce soit.
Bref la saison va être longue et la suite. ….

Schlettstader
Schlettstader
7 années il y a

Et n'oublions pas que l'an dernier il suffisait de battre Cherbourg et on était assuré de finir premier et de pouvoir recruter avant même la fin du championnat.
Au lieu de ça, on a laissé Boubaïou, un arrière droit aussi rapide qu'une enclume et qui ne marque d'habitude que trois ou quatre buts nous en planter quatorze avant de se décider à le prendre en individuel !
Et c'est avec cette base défensive qu'on veut affronter la LSL…

cousin hugo
cousin hugo
7 années il y a

J’avais oublié ce pénible épisode de la saison dernière. Ça y est tu m’as plombé le week-end. Je vais aller boire un bon vin chaud pour effacer ça de ma mémoire.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x