Starligue - J12
Ivry renoue avec le succès
Sevré de victoire depuis le 19 octobre, l'US Ivry a retrouvé le chemin du succès en dominant Sélestat dans le cadre de la 12e journée de Starligue (26-22, score final). Malmenés en première période par les Alsaciens, les Rouge et Noir ont haussé le ton dans le second acte pour faire la différence face au promu.
Après trois matchs nuls consécutifs, l'US Ivry s'est remis sur le droit chemin en dominant Sélestat à Auguste Delaune. Un succès important pour les Ivryens, qui prennent cinq points d'avance sur le premier relégable, Créteil. Face au SAHB, l'USI a montré deux visages devant son public. Un premier hésitant dans une première période dominée par les joueurs de Christian Gaudin, qui ont su imposer leur rythme à leurs adversaires (12-13, MT), un second beaucoup plus séduisant, qui a permis aux hommes de Rastko Stefanovic d'inverser la tendance en seconde période.
Bousculés dans leur salle, les partenaires d'Ivan Stankovic (4 buts) ont fait preuve de trop d'approximations en attaque en première mi-temps. La faute à une défense alsacienne bien en place, qui est parvenue à mettre à mal les artilleurs locaux. Dans le sillage d'un Yanis Lenne efficace (4 buts), les visiteurs ont fait la course en tête dans les trente premières minutes, avant de connaitre un second acte plus compliqué. Face à des Val-de-Marnais plus précis et appliqués, les co-équipiers de Thibault Minel (3 buts) ont progressivement lâché prise, laissant les Rouge et Noir réaliser un break décisif à l'approche du money-time (23-20, 54'). Malgré une belle résistance, le SAHB a manqué de rigueur pour décrocher son premier succès de la saison, et s'incline au final sur le score de 26 à 22.
Statistiques :
Ivry : Vium 3/4, M. Bataille 4/6, Keita 4/4, Stankovic 4/7, B. Bataille 3/6, Furlan 5/10, Del Arco 0/2, Badi 2/2, Brasseleur 1/2 ; Gardiens : Chapon 15/36, Gervelas 0/1
Sélestat : Jung 2/2, Valentin 3/5, Eudaric 0/3, Minel 3/7, Guillermin 3/6, Lenne 4/5, Rahim 2/4, Seri 2/9, T. Gaudin 3/5 ; Gardiens : Ravensbergen 11/31, Sergenton 0/1