Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J12

Nantes remporte le choc face à Montpellier

, par Dalibor

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Nantes l'a emporté dans le choc de la douzième journée, sur le terrain de Montpellier (26-25). Une victoire qui est une première dans l'histoire du club.

L'an dernier, c'était sur tapis vert que le HBC Nantes l'avait emporté à l'Arena sur Montpellier. Mais cette fois, il n'y aura pas besoin de réclamation, les Ligériens l'ont emporté sur le terrain sans qu'il n'y ait grand chose à y redire. Au classement, ils restent au contact du leader parisien, qu'ils recevront jeudi prochain dans un duel qui aura, cette fois encore plus que les autres, tout d'un match XXL. Mais surtout, en l'emportant à Bougnol, ils mettent cinq points entre eux et Montpellier au classement. Sur le terrain, le duel a été âpre, physique, parfois à la limite, et à ce jeu là, le H a fini par faire plier Montpellier. Trop peu dangereux de loin, incapable de maitriser les pivots adverses malgré l'excellente prestation de Vincent Gérard, le MHB a montré ses limites du moment. Senjamin Buric et Théo Derot en ont profité pour creuser un premier trou en fin de première période (11-13, MT) avant que Montpellier ne prenne un deuxième éclat au retour des vestiaires.

Dumoulin-Gérard, duel gigantesque de gardiens

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Forcément, en ne marquant que deux buts en treize minutes, entre la trente-deuxième et la quarante-cinquième, Montpellier ne s'est pas facilité la tâche. Il y avait pourtant les opportunités, mais Cyril Dumoulin a été monstrueux dans sa cage. Les 37% d'arrêts ne traduisent pas vraiment l'importance que l'international a eu, écœurant Arnaud Bingo sur des tirs de près, ou prenant la mesure de Vid Kavticnik aux sept mètres, avec trois arrêts dans l'exercice au final. Il n'y avait guère que Michaël Guigou, impeccable pour son retour, pour ne pas se laisser impressionner. A -5 à 14 minutes de la fin (15-20, 46'), c'est Vincent Gérard qui a redonné l'espoir aux siens, au point qu'ils aient la balle d'égalisation à l'entrée des cinq dernières minutes (21-22, 55'). Mais Jure Dolenec, le meilleur buteur montpelliérain ce soir (six buts), a perdu le ballon et Eduardo Gurbindo a marqué dans le but vide, permettant au H de s'envoler vers la victoire (25-26, FM). L'histoire dira si la première victoire de Nantes à Montpellier était une passation ou une simple péripétie. Mais cette saison, en tout cas, Nantes semble le plus armé pour taquiner Paris. Ca tombe bien, les deux se rencontrent jeudi prochain !

Les statistiques :

MONTPELLIER HB - HBC NANTES 25:26 (11:13) Arbitres: Julie et Charlotte Bonaventura

Montpellier : Gérard (20 arrêts / 44 tirs dont 1/3 pén), Portner; Anquetil (1/2), D. Simonet, Caussé, Truchnovicius (2/3), Toumi (2/5), Dolenec (6/8 dont 0/1 pén), Guigou (4/4 dont 2/2 pén), Zviej (1/3), Kavticnik (4/9 dont 2/4 pén),Bonnefond, Faustin (1/3), Fabregas (2/3), Porte (2/4), Bingo (0/2)

Nantes : Siffert (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén), Dumoulin (14 arrêts / 36 tirs dont 3/6 pén); Lagarde, Gharbi, Nyokas (3/8), Claire (3/7 dont 0/1 pén), Klein (3/6), Buric (6/9), Tournat (1/4), Feliho, Derot (4/7), Matulic (1/2), Delecroix, Gurbindo (2/2), Balaguer (3/4 dont 2/2 pén), Pechmalbec

Kevin Domas

LIDL STARLIGUE 16-17 Résumé Montpellier Nantes J12 par LNH

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Nantes confirme son statut il faudra aller les chercher sur la deuxième marche du podium cette année contrairement à Montpellier les recrues jouent un rôle clef au sein du collectif.

Syahn
Syahn
7 années il y a

Victoire logique d'un H tout en maitrise.

J'ai bondi sur mon siège quand j'ai vu qui étaient les arbitres, mais au final le résultat affiche la logique pré-rencontre.

Un MHB qui dépend d'individualités (enfin dépendait dans le cas de Grébille) contre une équipe qui joue ensemble.

Espérons pour Nantes que Tournat (qui a joué blessé ça s'est senti) se remette de son problème de cuisse et que Balaguer n'ait vraiment rien au final (ça faisait mal aux yeux au ralenti).

Niveau joueurs à noter que Faustin a enfin eu du temps de jeu et de la confiance de la part de Canayer (je parle à son poste à l'aile ça compte pas), bon par contre fallait pas attendre de miracles en le lançant aussi tard dans la saison, mais sa prestation n'est pas vilaine franchement.

Et coté Nantes quel match de Gurbindo, discret comme à son habitude mais il a tenu la baraque tout le match, a fourni des passes créé du péno et super bien défendu. Trucha et Faustin ont pas été très bons en attaque, coïncidence? Moi je dis Gurbi.

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Sur Gurbindho tu as 1000 fois raisons !!! Content de voir que je ne suis pas le seul à m'en rendre compte. Le mec ne sera jamais meilleur buteur et ne sera jamais sélectionné comme meilleur arrière droit mais il le mérite tellement ! Dans le jeu il est irremplaçable ! Défense au top, interceptions, justesse dans les courses, patience en attaque, passe au pivot, à son aillier (si Balaguer est aussi monstrueux cette année c'est aussi grâce à lui !). Bref mon chouchou cette année.

jeff
jeff
7 années il y a

Gros match et gros match de gardiens ! Dumoulin avec moins d’arrêts que Gérard fait plus d’arrêts déterminants notamment sur 7m avec 3/6. Il doit toujours avoir le mondial en tête même si les dés sont sans doute déjà jetés…

En tout cas le match contre Paris la semaine promet d’être énorme !

Dommage pour Montpellier que Guigou ne soit pas rentré plus tôt même s’il revient de blessure, il a failli faire la différence..

DUVAL
DUVAL
7 années il y a

Toujours et encore à pleurer au sujet des arbitres!! Elles ont été irréprochables sur cette rencontre où Nantes a été largement au dessus. Montpellier ne doit ce faible écart qu’à Gérard qui fait un gros match sinon ça faisait +10 !!

guigui1970
guigui1970
7 années il y a

Nantes a fais un gros match dans la lignée de son debut de saison
Equipe coherente qui sait ce quelle a a faire
Elle est composée de peu d'internationiaux qui ont fait le JO d'ou une tres bonne preparation estivale qui paye aujourd'hui et plus de fraicheur . Bravo a eux
Pour Montpellier a part Jonas a qui on lui demande trop ,les autres recrues Bingo, Porte et ZVIZEJ, ils n'apportent ni individuellement ni collectivement. Pour Caussé je ne le considere pas comme titulaire en puissance.
Les departs de Gabert et Gallic ne sont pas compensé a ce jour qualitativement : bref la mayonnaise n'a pas pris !
Bonnefond pas revenu et grebille qui tenait la baraque OUT, simonet pas au top ainsi que Guigou , l'année va etre rude car Saint Raph fait reproduit le meme shema que Nantes

Scorp31
Scorp31
7 années il y a

Sur ce match, la supériorité du H a été manifeste : ils ont d’ailleurs toujours été devant au score. Mais de là à dire qu’il y a 10 buts d’écart entre les 2 formations, ça me fait pas mal sourire. Quoi qu’on en dise, les blessures récurrentes du MHB sont une plaie et ce depuis plusieurs saisons, ce qui influe directement sur les résultats. Après effectivement, on pouvait vraiment attendre bien mieux des recrues qui sont dans l’ensemble décevantes.

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a

D'accord avec ce qui a été dit jusque là mais pour autant il ne faut pas tirer de conclusion définitive sur la vérité d'un match. La saison est encore longue. Dumoulin fait sa meilleure performance depuis son arrivée chez nous et le H probablement le meilleur match de l'année. Nos amis du MHB aurait très bien pu gagner ce match et avec Grebille ou une entrée en jeu de Guigou plus rapide il l'aurait probablement fait.

En tout cas merci aux deux équipes pour ce beau match !

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Disons que le gros problème de Montpellier depuis quelques années c est qu il y a toujours des blessés (Guigou, Grebille, Simonet, Bonnefond, Kavticnik, karabatic à l époque qui rate notamment le quart de finale de la ldc..)
Bref, peut être faudrait il changer le préparateur physique ?

Tilleul
Tilleul
7 années il y a

Les gardiens : certes les stats de V. Gérard sont meilleures, mais pour moi c’est la qualité de Dumoulin sur les tirs de près qui est un élément essentiel sur ce match (ou l’indigence des tireurs Montpellierains dans ce registre)
L’arbitrage : toujours facile à dire des tribunes, mais je ne les pas trouvées très bonnes et dans les deux sens
Les blessures : tellement récurrentes à Montpellier qu’on ne peut plus s’en servir comme excuses ou explications mais les intégrer dans le programme de la saison.
La rivalité : je m’arroge le droit de ne pas aimer l’homme T. Anti, mais personne n’a rien à Montpellier contre les Nantais, dont l’équipe a d’ailleurs été largement applaudie à la fin du match.

Bref, les meilleurs ont gagné, bravo à eux.

YokYok
YokYok
7 années il y a
Répondre à  Tilleul

Thierry Anti, j'ai l'impression qu'il ne peut pas laisser indifférent. Mais je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer.
Il a un style particulier, provocateur, souvent entre humour et petites piques et parfois on a dû mal à percevoir le second degré (cf la polémique avec Florent Manaudou qui au départ était semble t-il une boutade).

Pour ma part, je trouve qu'il s'est adouci. Il a prit une posture paternelle envers les joueurs, et c'est un peu calmé aussi dans son comportement sur le banc. Et puis il aime taquiner, comme hier soir dans son interview où il parle de l'accueil qui lui a été réservé par les supporters Montpelliérains, il s'en amuse et mais ses réponses ont peut être énervées encore plus ses détracteurs… Moi j'ai trouvé ses propos plutôt sympas.

jebthebear
jebthebear
7 années il y a
Répondre à  YokYok

A n'en pas douter, parler de mettre Rock Feliho en maillot de bain etait une boutade. En fait c'est le fait de pouvoir prendre cela au premier degre qui est inquietant.
Par contre, je reconnais que T Anti ne laisse pas indifferent pour les raisons que tu nommes. Si je n'etais pas nantais, je l'aimerais bien quand meme je pense car j'aime les temperament comme le sien qui nous sortent un peu des habituels message lénifiants.
Je peux aussi comprendre qu'a Montpellier, on ait pas une bonne image de lui (chacun defend ses interets et c'est bien normal). Et pas qu'a Montpellier d'ailleurs.
Le seul truc dont j'ai peur, et je crois que tu en a deja parle sur le forum, c'est que les medias nous pondent une rivalite creee de toute piece entre ces deux equipes pour faire du papier facile. Le "clasico" OM PSG au foot a ete cree par Canal+ avec le succes que l'on sait. On a vraiment pas besoin de ca au hand. Surtout que le MHB est clairement le modele sur lequel prend exemple le H, et ses dirigeants ne s'en sont jamais cache.

Emma - Cliquez sur
Emma - Cliquez sur
7 années il y a

J’ai exploré googler messages de haute qualité ou des entrées dans Sites sur ces sujets . Explorer dans Google, j’ai finalement trouvé ce site blog. Avec la lecture de ce info après, je suis convaincu que j’ai trouvé ce que je cherchais ou au moins, j’ai ce sentiment étrange, j’ai découvert exactement ce dont j’avais besoin. Bien sûr, je n’oublie pas cela. Site et recommande, je prévois de visiter régulièrement \ r \ n \ r \ nSaludos \ r \ n

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x