Starligue - J2
Le PSG prend les commandes
Défait à Kiel pour ses débuts en Ligue des Champions, le PSG a parfaitement redressé la barre en championnat sur le parquet de Toulouse dans le cadre de la 2ème journée (27-38, score final). Un succès net et sans bavure qui permet à Paris de prendre les commandes du championnat à l'issue de ce nouvel épisode de la Starligue.
Accroché pendant 15 minutes par des Toulousains en sur-régime, les partenaires de Mikkel Hansen (6 buts) ont réalisé une fin de première période canon pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de neuf longueurs (14-23, MT). Totalement dépassés dans le secteur défensif, les joueurs de Philippe Gardent n'ont pu que constater les dégâts face à la puissance offensive parisienne, laissant leurs gardiens bien esseulés face aux artilleurs adverses. En mode rouleau compresseur, les champions de France en titre ont déroulé sur parquet du Fenix, dans le sillage d'un Uwe Gensheimer toujours aussi prolifique (8 buts sur 9 tentatives).
Malgré un léger sursaut d'orgueil des co-équipiers de Jordan Bonilauri (7 buts) dans le second acte, jamais les joueurs de Noka Serdarusic n'ont été vraiment inquiétés dans ce duel. Chose assez rare pour le souligner, le technicien parisien a profité de cet écart fleuve pour offrir du temps de jeu à tous ses joueurs, et faire souffler un peu ses cadres en prévision du match de Ligue des Champions de ce weekend à Coubertin. Si William Accambray n'a pas trouvé le chemin des filets, Luc Abalo a marqué son retour aux affaires par 4 buts. Un deuxième succès en championnat qui permet au PSG de prendre les commandes de la Starligue, à égalité de points avec Aix, Nîmes et Nantes. Toulouse concède de son côté son deuxième revers de rang après la défaite à Montpellier lors de la première journée.
Toulouse-PSG, le résumé par LNH