Starligue - J3
Montpellier domine Cesson
Après une petite série compliquée avec deux défaites lors des deux derniers matchs, le MHB a repris de la confiance face à Cesson dans une rencontre qu'il a dominé de la tête et des épaules (35-28).
Après deux revers d'affilée (championnat et Ligue des Champions) le public de Bougnol attendait une victoire et rien d'autre face à Cesson. Si les hommes de Canayer ont imposé leur rythme dès l'entame de match, la copie n'a pas été parfaite. Face à des Irréductibles qui courent après le score, les Montpelliérains ont eu du mal à prendre réellement la main sur la rencontre. La faute à des pertes de balle et quelques immanquables ratés, ce que l'on avait pu voir à Ivry ou encore face à la Rioja. Dans son but, Vincent Gérard aide bien les siens. Le portier héraultais termine la rencontre avec 18 arrêts. Cesson n'y arrive donc pas et reste au moment de regagner le vestiaire à cinq longueurs de son hôte (18-13, MT).
Le MHB déroule, Cesson subit
Si l'écart n'était pas énorme à la mi-temps, on sentait les Héraultais au-dessus de leur adversaire. Une fois le problème des pertes de balle réglé, Montpellier a clairement pris le dessus empêchant son adversaire de revenir. Cesson était impuissant face aux assauts Montpelliérains, à l'image de ses gardiens qui enregistrent seulement 11 arrêts à eux deux. Rien ne peut les arrêter, pas même les sept buts de Sall et un 4-0 encaissé en toute fin de rencontre (35-28, FM). Une victoire qui fait du bien pour la tête avant de se replonger en Ligue des Champions et un déplacement en Norvège, à Elverum où il faudra renouer avec la victoire sur le plan européen. Du côté de Cesson, c'est la troisième défaite en autant de match et la saison ne parvient pas à se lancer et il faudra quand même recevoir St-Raphaël la semaine prochaine.