Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J6

Saint-Raph' premier vainqueur à Ivry

, par Kucerka

popescu-saint-raphael

Ivry était alors une place imprenable et Saint-Raphaël est passé outre ce piège. Après une prestation sérieuse, les Varois l'ont emporté 28-21 et restent sur le podium. 

Le démon ivryen a donc été vaincu. Pour la première fois de la saison, une équipe autre qu'Ivry s'est imposée à Delaune. Les Raphaélois ont livré une prestation sérieuse qui leur a permis de mener durant toute la rencontre en laissant un peu d'espoir à son adversaire en deuxième mi-temps. Encore une fois les Varois ont pu compter sur le rempart, décisif face à Montpellier, Mihai Popescu. Avec 17 arrêts à 53% de réussite, le portier roumain s'est une fois de plus montré intraitable face aux tireurs ivryens qui ont peiné pour trouver les filets. Pourtant les occasions n'ont pas manquées aux rouge et noir. Des contre-attaque ratées, avec soit Popescu qui se dressait en face des artilleurs ou, lorsque le roumain était battu, les poteaux qui ne sont sont pas montrés valeureux envers Walid Badi notamment. A contrario, l'attaque varoise s'est montrée quant à elle plus efficace avec 58% de réussite au total au tir contre 40% du côté d'Ivry: "En attaque placée on a très bien commencé le match et ça nous a mis en confiance pour le reste même s'il y a eu des petits moments de flottements" salue Joël Da Silva. Cela suffit pour mener à la mi-temps de deux longueurs (12-14, MT) sans pour autant qu'Ivry soit hors jeu.

La pénurie ivryenne rédhibitoire

mapu-saint-raphaelEt pourtant les hommes de Stefanovic n'ont pas su répondre présent au moment où le SRVHB a pris son envol. Les efforts en défense n'ont pas suffi pour mettre à mal l'attaque raphaéloise qui, en multipliant les temps de jeu parvient à trouver la solution. En revanche, Popescu continuait de fermer son but, et quand bien même c'est Djukanovic qui rentrait, le sort en était le même. Ivry a donc mis 14 minutes pour inscrire son premier but en deuxième période (12-21, 44'). Le trou semblait être fait quand le SRVHB a écopé par deux fois de deux minutes. Ivry est bien revenu mais il était trop tard, le mal était déjà fait. Alexandru Simicu (7/11) en attaque continue cependant de marquer dans toutes les positions. Tout comme le jeune Jonathan Mapu (3/4), international jeune, mis en lumière en raison des blessures d'Alexander Lynggaard et de Sébastien Garain "J'ai eu beaucoup de pression, on m'a donné ma chance, j'ai su attraper mes ballons,  marquer des buts. Je suis assez content de mon match même si j'ai fait des erreurs idiotes" s'est satisfait le pivot. Son entraîneur s'est vu content de la prestation de son protégé : " Ce soir c'est un minot de 18 ans qui a tenu le poste de pivot. Je pense qu'il a mis la barre haute et que maintenant on va l'attendre à ce niveau tout le temps". En somme, Ivry a eu les occasions pour se relancer mais n'a pas su les saisir à l'image de sa base arrière, pas assez efficace pour espérer l'emporter. Au final, cette victoire maintient la bande de Da Silva sur le podium (21-28, FM). 

Les stats:

Ivry: Chapon (9 arrêts), Gervelas (4 arrêts). Badi (5/9), Vium (5/10), Bataille M. (3/4), Prandi (2/3), Bataille B. (2/4), Chipurin (1/3), Furlan (1/5), Brasseleur (1/5, Del Arco (1/7), Kolle (0/3), Cauwenberghs, Keita, Martinez, Ruiz Margaria.

Saint-Raphaël: Popescu (17 arrêts), Djukanovic (2 arrêts). Simicu (7/11), Jurka (4/4), Sarmiento (4/10), Mapu (3/4), Di Panda (3/5), Hmam (2/2), Kolakovic (1/1), Krakowski (1/1), Krantz (1/2), Caucheteux (1/3), Stelik (0/3), Abily.

Maxime Cohen

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x