Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J8

Aix ne se rate pas à Ivry

, par Dalibor

minne-aix Porté par une grosse défense et un Thomas Bauer des grands soirs, Aix l'a emporté à Ivry (28-23).

Les matchs de milieu de tableau, ça ne vend pas toujours du rêve. Rastko Stefanovic s'attendait même à un match "moche, entre deux équipes qui se valent" comme il le soulignait après le coup de sifflet de final. Si, techniquement, on n'a effectivement pas atteint les sommets sur le parquet de Delaune, au niveau de l'intensité on a été servi. Et à ce jeu là, ce sont les Aixois qui se sont montrés les plus forts. "On n'a pas mis suffisamment d'ingrédients, pas assez d'engagement surtout pour un match à domicile. Aix en a mis plus que nous et j'ai vu le même type de match que contre Dunkerque" soulignait le coach rouge et noir. Avec une nouvelle défaite à la clé. Les rouges et noir avaient pourtant mieux commencé la partie, créant un petit break au quart d'heure de jeu (7-5, 16') avant de sombrer petit à petit. En manque d'efficacité sur la base arrière, qui s'est cassée les dents sur la défense aixoise, bien regroupée. "Thomas fait un gros match ce soir mais collectivement on a bien défendu. On avait bien préparé le match, les garçons commencent à comprendre ce que je leur demande défensivement et on les a bien empêché de jouer" se réjouissait Jérôme Fernandez, dont l'équipe avait tourné en tête à la pause (13-15, MT).

Bauer et Minne décisifs

bauer-aix-2Avant d'éteindre la lumière au retour des vestiaires. La faute à un Rémy Gervelas phénoménal dans sa cage, qui n'encaissait que deux buts sur les douze minutes suivant le repos. Mais Ivry n'en profitait pas, ou si peu. Alors que les ballons étaient entre leurs mains, les coéquipiers d'un Juan Del Arco souvent en travers n'arrivaient pas à trouver la faille face à Bauer, qu empêchait les siens de prendre l'eau (18-17, 42'). "En début de deuxième période, on est fébrile parce qu'on se plante sur Gervelas mais on arrive à les contenir et c'est qui fait la différence. Le fait de ne pas avoir baissé la tête en défense nous a permis de ne pas trop encaisser de buts" confirmait Fernandez. Maintenant le navire provençal à flot, l'Autrichien permettait à Aymeric Minne de faire son show dans le dernier quart d'heure. A 19 ans, il allait encore se montrer sous son meilleur jour. Sans se poser de questions, il prenait les shoots décisifs et inscrivait quatre buts tous aussi importants les uns que les autres pour définitivement mettre son équipe hors de portée. Pour remporter un match face à un adversaire direct (23-28,FM). "On a une série de matchs très importants qui nous arrive alors ce n'est que la première mission d'accomplie" relativisait le meilleur buteur du soir. "On a très bien joué, surtout défensivement et c'est ce qui nous manquait depuis le début de la saison."

Les Statistiques :

US IVRY - PAYS D'AIX UC 23:28 (13:15) Arbitres : Saïd Bounouara, Khalid Sami

Ivry : Chapon (7 arrêts / 22 tirs dont 0/1 pén), Gervelas (10 arrêts / 23 tirs); Vium (4/4 dont 3/3 pén), Cauwenberghs, Keita (1/3), Prandi, B. Bataille (1/3), Furlan (0/3), Martinez (1/2), Chipurin (8/11), Del Arco (4/11), Kollé, Badi (0/1), Ruiz Margaria (0/1), Brasseleur (4/10)

Aix : Bauer (19 arrêts / 41 tirs dont 0/3 pén), Nielsen (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Ong (3/3), Goni Leoz (2/5), Loesch (2/3 dont 1/1 pén), Thouvenot, Fernandez, Konan, Rossi, Guillard (5/14), Onufriyenko (3/8), Andreu (0/1), Minne (9/14), Camarero (1/3), Gérard (1/3), Mamdouh (2/2)

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x