Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J8

Toulouse n'a pas raté le coche contre Sélestat

, par Bertrand Delhomme

Ilic - Fenix Toulouse

Tenu en échec à Cesson la semaine dernière (26-26), Toulouse retrouvait son Palais des Sports ce mercredi pour y défier Sélestat dans le cadre de la 8e journée de Starligue. Avec maitrise, les Toulousains ont décroché leur troisième succès de la saison (32-26), face à des Alsaciens trop approximatifs.

Belle soirée pour le Fenix qui a parfaitement maitrisé son sujet face à la lanterne rouge actuelle du championnat. Devant leur public, les joueurs de Philippe Gardent ont réalisé une prestation d'ensemble convaincante, s'appuyant sur une belle efficacité offensive (70% aux tirs). Au coude à coude après vingt minutes de jeu (9-9, 20'), les locaux ont accéléré le rythme dans les dix dernières minutes du premier acte, infligeant un sévère 7-0 au SAHB (15-9, MT). Un terrible passage à vide qui a été fatal aux partenaires de Yanis Lenne (3 buts), qui ne sont jamais parvenus à revenir dans la partie en seconde période. Les artilleurs toulousains ont brillé lors de ce duel, à l'image d'un Vasko Sevaljevic gratifié d'un 6/6 aux tirs (2/2 aux pénaltys), permettant à Toulouse de préserver son avantage au tableau d'affichage (24-16 à la 45'). Sans trembler, le Fenix s'est imposé pour la troisième fois de la saison en Starligue, et reste au contact de la cinquième place occupée par Chambéry. Pas de première victoire en revanche pour Sélestat, qui a concédé sa septième défaite de l'année (32-26).

Les statistiques :

Toulouse : Sevaljevic 6/6, Chelle 4/4, Gilbert 3/5, Ruiz Sanchez 4/9, Sole 2/3, Pettersson 5/5, Ilic 7/10, Cederholm 1/2, Linhart 0/2 ; Gardiens : Idrissi 2/10, Pardin 7/21

Sélestat : Martin 0/3, Valentin 5/7, Beauregard 2/5, Djeric 0/2, Gutfreund 5/5, Eudaric 0/1, Minel 1/2, Guillermin 2/4, Lenne 3/5, Rahim 1/1, Seri 5/10, Gaudin 2/4 ; Gardiens : Ravensbergen 5/21, Sargenton 5/17

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlettstader
Schlettstader
8 années il y a

Tout simplement pas le niveau…Sélestat est une bonne équipe de proligue avec quelques très bons jeunes.Le malheur est que ça ne suffit pas à se maintenir en LSL.
Pour plein de raisons, il faudra se contenter de ça jusqu'à la fin de la saison et reconstruire.
Qu'on le veuille ou non, les play-offs tardifs condamnent systématiquement les clubs qui les remportent à recruter des joueurs qui n'ont rien trouvé d'autre .
Pour ma part, je vais aller dorénavent voir les minots de la N2. Il y a de la qualité, de l'engagement, ça se joue le Samedi etla bière est à deux euros.
comme il y a moins de monde, en plus personne ne me la renverse et la dame de la buvette est on ne peu plus charmantes.
Salut bisame, mache's guet!

HBcow
HBcow
8 années il y a

Sélestat n'a clairement rien à faire en LSL… Le recrutement n'est pas de qualité et le coaching n'en parlons pas…

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

Selestat aurait mérité de rester 1 saison de plus en D2 pour remonter plus fort en LNH.
Utiliser les jeunes prometteurs pour monter c'était bien, pour se maintenir c'est autre chose !

Et je te rejoins Schlettstader pour la N2, l'équipe réserve est invaincue et avec de très très bon éléments (encore de nombreux jeunes en EDF jeune, des apparitions en LNH, etc.)

Babios67
Babios67
8 années il y a

Le gros souci c’est les passoires aux buts. On a accroché toutes les équipes au Csi mais pas 1 arrêt. On a la plus mauvaise paire de goals des 2 ligues pro françaises. Punaise mais essaie le gardien de la réserve ….

Schlettstader
Schlettstader
8 années il y a

Je ne blâme même pas les joueurs, quand t'a pas le niveau, tu ne peux pas lutter à armes égales.
Je ne blâme pas le coach non plus, c'est loin d'être un mauvais et je pense qu'il est fait pour un club comme le notre car c'est un bâtisseur qui essaye de construire des fondations solides.
Non, c'est ceux qui recrutent bon sang qui se foirent d'année en année depuis trois ans.
Qu'on tente un pari se comprends, la chance sourit aux audacieux et il fut un temps ou on a touché de très bons joueurs à ce jeu là, mais quand la moitié de ton équipe est un pari c'est plus de l'audace, c'est du suicide…. ou de l'incompétence.

Bon, j'arrête là, parce que

Babios67
Babios67
8 années il y a

Franchement pour les matchs à domicile cette saison, aucune équipe n’a un super niveau…..y avait de la place à chaque fois. Mais j’insiste, quand t’a pas un arrêt de goal , tu peux rien espérer. Non, le coach fait ce qu’il peut avec les moyens du bord mais il devrait tenter plus de chose, on a plus rien à perdre car on a déjà 1 pied en D2.

HBcow
HBcow
8 années il y a
Répondre à  Babios67

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur les matchs à domicile.
St Raph ne gagne que de 4 buts avec leur deuxième gardien sur le terrain 50mn, Caucheteux et DiPanda avec très peu de temps de jeu.
Même chose contre Nîmes et Cesson, le coach adverse se sert du match contre Sélestat pour faire jouer les joueurs avec peu de temps de jeu car Sélestat n'a pas le niveau de la LSL…
Sur chaque matchs à domicile l'équipe adverse prenait un léger avantage de +3 ou +4 le premier quart d'heure et ensuite le coach mettait ses cadres sur le banc. Quand Sélestat revenait à 2 ou 1 buts il remettait 2-3 cadres pendant 5mn et l'avantage était à nouveau repris…
Et les matchs à l'ext n'en parlons pas, Créteil, Saran, Toulouse, c'était 6 points s'ils espéraient se maintenir 😉

Welche68
Welche68
8 années il y a

Pas tout à fait d’accord avec Babios67; si les gardiens pouvaient peser un peu plus sur certains matches de début de saison,que dire des statististiques au jet de 7 mètres….La dédense tient la route globalement , c’est plutôt devant que ca craint 14 ème attaque…
N’oublions pas que Savic pièce importante de l’attaque l’an dernier à tout juste repris
Concernant le recrutement je ne comprends toujours pas pourquoi on n’a pas récupéré Vozab a Cernay l’année dernière.

HBcow
HBcow
8 années il y a
Répondre à  Welche68

Effectivement, la réussite aux pénaltys est affreuse… Le fils du coach, seul à son poste comme par hasard est le plus en échec dans cet exercice. Lui est pour moi clairement le joueur le plus en dessous et passe 60mn sur le terrain tout en ratant en moyenne 1 voir 2 penalty par match c'est honteux…

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Welche68

Oui le départ de Julien Meyer fait beaucoup de mal aussi…

Schlettstader
Schlettstader
8 années il y a

Il est normal que les ailiers tirent les 7m car ils sont sensés avoir une meilleure maîtrise de la balle.Le fait que Thomas Gaudin les tire est donc plus lié à son poste qu'à autre chose.Après, Yannis n'a pas fait mieux, Thibaut Minel non plus. mais quel âge ont-ils? c'est bien d'envoyer les jeunots tirer pour leur donner confiance mais quand il y a trop de pression, c'est aussi bien qu'un "cadre"s'y colle.Lorsque l'arbitre indique le point de penaly, ils regardent tous leurs chaussures pour ne pas y aller et les ptits gars vont au casse pipe!
J'aime beaucoup Olivier et ne comprends pas toujours qu'il ne joue pas plus, mais peut-être que contre Cesson, il aurait pu y aller. s'il en avait mis seulement trois sur les sept (et il est capable de mes mettre tous) il était le héros de la soirée.
Là, il est partit comme tout le monde avec le zizi derrière les oreilles

Schlettstader
Schlettstader
8 années il y a

Ah et Juju? il cire le banc à Chambé ou rentre quand Genty sort pisser…
J'espère sincèrement qu'il fera une longue et belle carrière car il le mérite, je ne suis même pas sûr qu'il aurait changé quelque chose. L'an dernier, Sargenton est rentré plus d'une fois pour le relayer car il avait du mal.
Non non, c'est juste que quand je pense qu'Obrad qu'on a laissé partir sans gloire (je ne développerais pas le sujet…) joue à 200 bornes en proligue, 9a réveille un peu mes hémorroïdes!

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Schlettstader

ça je le disais depuis le début que si c'est pour cirer le banc à chambé il aurait pu le cirer n'importe où…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x