Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Julian Emonet quitte Dunkerque

, par Isakovic

emonet-dunkerque

Le HBC Nantes, actuellement deuxième de Starligue et leader de son groupe de Ligue des Champions (groupe D), prépare dès à présent sa saison prochaine en renforçant son effectif. Agé de 24 ans, l’ailier gauche Dunkerquois, Julian Emonet, va s’engager avec Nantes l’an prochain, et ce, pour deux saisons. À l’USDK depuis 2010, le Breton d’origine viendra seconder l'international allemand Dominik Klein.

Celui qui partage le poste d’ailier gauche avec Baptiste Butto depuis ses débuts en D1 aura connu une progression globalement croissante à Dunkerque (235 buts inscrits en 112 matchs de D1 joués). Malgré une grosse blessure au tibia lors de la saison 2013-2014 qui l’a éloigné des parquets de nombreuses semaines, il a su en revenir plus fort et s’imposer véritablement dans l’effectif Dunkerquois.

Julian Emonet manquera beaucoup à Dunkerque et à son public qui le suit depuis son arrivée au centre de formation. Il aura remporté quatre titres avec l’USDK, la Coupe de France en 2011, le Trophée des Champions en 2012, la Coupe de la Ligue en 2012 et le Championnat de France 2013-2014. Il aura également eu l’occasion de jouer la Ligue des Champions à deux reprises, lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015, atteignant même les 8ème de finale lors de sa deuxième participation.

La réaction de Julian Emonet :

« Je rejoins Nantes pour me rapprocher de ma famille. C’est un club plein d’avenir, et ça me tenait aussi à cœur de rejouer la Ligue des Champions, je pense que ça me ferait grandir en tant que joueur. Ce sera forcément dur pour moi de quitter Dunkerque, j’ai des attaches ici. Dunkerque m’a fait connaître le haut niveau, des titres, et m’a fait passer de très bons moments humains. »

Justine Marecaux 

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a

Très bonne nouvelle pour le H ! J'aime beaucoup ce joueur qui va continuer à progresser, y compris en défense où il a quelques sautes de concentration. Je me souviens d'un savon savoureux comme Cazal sait les donner à son encontre 🙂

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Un excellent joueur qui n'est pas encore au niveau où son potentiel devrait le mener, c'est-à-dire au très haut niveau.

Je me souviens encore l'avoir vu gagner (quasiment à lui tout seul) le championnat de France moins de 18 avec Cesson contre Créteil (qui avait dans son effectif : Toto, Remili, Ferrandier, Minel, Ballet,…).

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Nantes fait de jolis coups sur le marché des transferts et l’équipe se construit sereinement. Bravo à Thierry anti pour son travail

titiisnotdead
titiisnotdead
7 années il y a

Pfff , ça continue … Mon coeur dunkerquois saigne …! Changement de mairie et réduction des subventions. Depuis le titre, ca part dans le mauvais sens : exit les mokrani, Gérard … On continue à tirer sur les mêmes , lamon , kornel et butto peuvent pas tout faire. A part mamic , bcp de mauvaises pioches . Et on laisse partir nos meilleurs jeunes caussé et demain afgour et emonet. Manquerait plus que soudry se barre . Je suis pessimiste pour la suite …

Taratata_USDK
Taratata_USDK
7 années il y a
Répondre à  titiisnotdead

Faut arrêter de se cacher derrière la baisse des subventions… qui a d'ailleurs été compensé en partie la première année par la communauté urbaine, il me semble.

Le malaise est aussi au sein du club: entre des recrutements qui ont été des échecs (PACZKOWSKI, GUILLARD, LIE HANSEN, RAMBO, VEJIN…) et un budget sous perfusion de fonds publics (55% du budget lors du titre), les dirigeants ne devraient-ils pas remettre en cause leurs fonctionnements ?
Avec de mauvais recrutements, l'effectif ne se renouvelle pas.
Avec un budget trop dépendant d'une seule source de financement se tarissant, le club ne peut plus conserver ses joueurs d'avenir formés au club (AFGOUR, EMONET, CAUSSET…), attirer ou conserver des joueurs extérieurs (GERARD, MAMIC…).
J'ai l'impression que ce club fonctionne toujours avec les bonnes vieilles recettes du sport de patronage…
"- Monsieur Le Maire va bien nous donner quelques sous…"
– Ben non Monsieur Le Maire, il en a plus lui aussi…"

L'USDK doit devenir une entreprise, pas seulement dans ses statuts, mais surtout dans son mode de fonctionnement !

Et oh, les gars …on est au XXIème siècle maintenant…. Le Handball devient professionnel avec une majorité de partenariats privés.
Et que l'on n'avance pas le prétexte de l'annulation de l'Arena.
Le club a effectivement besoin d'une nouvelle salle mais pas de 10'000 places… Mais au préalable, que l'USDK ait déjà les structures pour remplir un tel équipement et on en reparle… Est-ce la course pour avoir des abonnements ? Fait-on la queue devant les caisses pour espérer acheter son billet pour voir les dieux du parquet ? Je n'ai pas remarqué pour le moment un tel ferveur pour justifier une salle de 10'000 places …

Bref y a du boulot car le l'USDK est à un moment crucial de son histoire.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x