Starligue
Julian Emonet quitte Dunkerque
Le HBC Nantes, actuellement deuxième de Starligue et leader de son groupe de Ligue des Champions (groupe D), prépare dès à présent sa saison prochaine en renforçant son effectif. Agé de 24 ans, l’ailier gauche Dunkerquois, Julian Emonet, va s’engager avec Nantes l’an prochain, et ce, pour deux saisons. À l’USDK depuis 2010, le Breton d’origine viendra seconder l'international allemand Dominik Klein.
Celui qui partage le poste d’ailier gauche avec Baptiste Butto depuis ses débuts en D1 aura connu une progression globalement croissante à Dunkerque (235 buts inscrits en 112 matchs de D1 joués). Malgré une grosse blessure au tibia lors de la saison 2013-2014 qui l’a éloigné des parquets de nombreuses semaines, il a su en revenir plus fort et s’imposer véritablement dans l’effectif Dunkerquois.
Julian Emonet manquera beaucoup à Dunkerque et à son public qui le suit depuis son arrivée au centre de formation. Il aura remporté quatre titres avec l’USDK, la Coupe de France en 2011, le Trophée des Champions en 2012, la Coupe de la Ligue en 2012 et le Championnat de France 2013-2014. Il aura également eu l’occasion de jouer la Ligue des Champions à deux reprises, lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015, atteignant même les 8ème de finale lors de sa deuxième participation.
La réaction de Julian Emonet :
« Je rejoins Nantes pour me rapprocher de ma famille. C’est un club plein d’avenir, et ça me tenait aussi à cœur de rejouer la Ligue des Champions, je pense que ça me ferait grandir en tant que joueur. Ce sera forcément dur pour moi de quitter Dunkerque, j’ai des attaches ici. Dunkerque m’a fait connaître le haut niveau, des titres, et m’a fait passer de très bons moments humains. »
Justine Marecaux