Transferts - LNH
Allan Villeminot vers Cesson
Comme l'avaient annoncé nos confrères de Ouest-France, l'arrière gauche/demi centre montpelliérain Allan Villeminot s'est s'engagé officiellement avec Cesson-Rennes pour les deux prochaines saisons.
Lancé dans le grand bain par Patrice Canayer cette saison pour palier aux nombreuses blessures qui ont frappé l'effectif montpelliérain, Allan Villeminot a tapé dans l’œil du club breton et de Yérime Sylla puisque l'arrière de 20 ans est la quatrième recrue de Cesson après les islandais Geir Gudmundsson et Guðmundur Hólmar Helgason et le gardien belge Jeff Lettens.
Auteur de 11 buts en 12 matchs de LNH et de 12 buts en 4 matchs de Ligue des Champions cette saison, Allan Villeminot devrait donc signer son premier contrat professionnel avec Cesson puisqu'il était encore pensionnaire du centre de formation montpelliérain cette saison.
Sur le site internet de son futur club, Allan Villeminot a exprimé sa "grande satisfaction" de rejoindre la Bretagne : "C’est un club ambitieux qui évolue dans une dynamique qui me plaît. Je sens que c'est un club qui peut me faire grandir et qui peut m'apporter beaucoup de choses, j’espère lui en apporter aussi." Yérime Sylla est lui aussi "très heureux" de ce nouveau renfort : "Tout le monde a pu voir de quoi il était capable lors de ses apparitions avec Montpellier. Je pense que nous allons réaliser de bonnes choses avec lui."