Serbie U18
Un dirigeant s'excuse après avoir violenté un joueur

C'est une affaire qui continue de faire du bruit dans le monde du handball serbe. Lors de la rencontre Serbie - Croatie (29-35) à l'Euro U18 qui se déroulait le 17 août dernier à Koprivnica, Vladic Spasojević, responsable de la délégation serbe et entraîneur adjoint de la sélection, s'était sérieusement emporté contre Uroš Pavlović, l'un de ses joueurs, sur le banc de touche.
L'action se déroule ainsi. En difficulté en défense, Pavlovic prend un deuxième deux minutes après 37 minutes de jeu. Il se dirige alors vers son banc de touche. Seulement, quelques secondes après, ce même Pavlovic re-rentre pour défendre à nouveau.
Même s'il tente de se faire oublier, le corps arbitral a remarqué cette erreur. Spasojević l'empoigne alors sévèrement par le cou sur son banc de touche et l'emmène se rassoir. Le jeune pivot serbe prend une troisième exclusion et prend un carton rouge.
L'affaire aurait pu en rester là si Nenad Maksić, le sélectionneur, n'avait pas déclaré n'avoir rien vu - alors qu'on le distingue clairement regarder son collègue faire sur les images - et expliquer également qu'il "s'en foutait de ce qu'il avait bien pu se passer".
Devant le tollé provoqué par cette affaire, Vladic Spasojević a du, aujourd'hui et quinze jours après cet incident, s'expliquer et s'excuser pour son geste, aux travers de propos relayés par tous les médias serbes. "J'ai réagi de façon impulsive et d'une mauvaise manière, a-t-il expliqué. Je n'ai jamais voulu faire de mal à mes joueurs. Uros représente l'avenir du handball serbe. J'aime ces enfants, je suis sincèrement désolé pour ce geste."
Si le jeune joueur ne s'est jamais exprimé et si cette affaire va désormais être classée, il n'en demeure pas moins qu'un pareil comportement auprès de jeunes (ou de moins jeunes) joueurs devrait être banni des terrains.
Serbie - Croatie / Euro U18 Masculin... par Handnews