Oui, ses joueuses l’apprécient. On vous le racontait, déjà, avant la finale (ici). Plusieurs handballeuses russes avaient souligné leur respect à leur sélectionneur, Yevgeny Trefilov, mais aussi le fait que, si ce dernier haussait la voix, c’était uniquement dans le but de les faire progresser.
Dans une vidéo postée sur Facebook, juste après la finale olympique remportée par la Russie, on voit ainsi plusieurs joueuses, folles de joie, venir sauter sur leur sélectionneur. Alors, évidemment, Trefilov ne se transformera probablement jamais en coach sautant au plafond. Mais tout de même, on le voit dans ces images souriant, aller congratuler une à une toutes ses joueuses et même… retirer son t-shirt pour fêter ça !
Trefilov, c’est quatre médailles d’or en championnat du monde (2001, 2005, 2007, 2009), une médaille d’argent (2006) et une de bronze (2008) en championnat d’Europe et une médaille d’argent (2008) et désormais une d’or aux JO.
J'espère que Schneider a vu la vidéo.
Et dire que les médias occidentaux le considèrent comme un coach barbare et cruel ! On dirait papa qui fait la bise à ses filles !
Merde, la seule personne qui se deshabille, c'est Trefilov 🙁