Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Kiel

Un nouveau Palmarsson en approche ?

, par Lövgren

Après un début de saison plus que morose, l'équipe d'Alfred Gislason semble enfin être repartie du bon pied et si les objectifs de cette saison semblent toujours atteignables, on n'en reste pas moins focalisé sur l'avenir en coulisses. En effet, après avoir annoncé l'arrivé de Magnus Landin il y a quelques semaines, les dirigeants de Kiel ont aujourd'hui annoncé la signature pour trois ans de l'islandais Gisli Thorgeir Kristjansson à partir de l'été 2018.

Âgé de 18 ans, le jeune arrière gauche/demi centre a fait parler de lui à l'été 2016 lors de l'EURO Jeunes où il a surnagé au sein de l'équipe islandaise en inscrivant 53 buts en 7 matchs, et a confirmé son talent au printemps dernier en étant élu MVP des playoffs malgré une défaite en finale avec son club de Hafnarfjarðar.

Avec des parents anciens internationaux (son père est Kristjan Arason, légende du handball islandais à la fin des années 80 et actuel troisième meilleur buteur de la sélection islandaise), la pomme ne pouvait pas tomber loin de l'arbre et malgré un gabarit modeste (1m91, 90kg), Alfred Gislason ne tarit pas d'éloges sur son futur protégé:

J'observe le développement de Gisli depuis un long moment et il est l'un des plus grands talents islandais et il l'a prouvé en réalisant une énorme performance à l'EURO Jeunes en 2016 et en faisant récemment (le 26 octobre dernier ndlr) ses débuts avec l'équipe nationale sénior. Gisli est un arrière capable de s'adapter, il peut jouer invariablement en tant que demi centre ou arrière gauche.

Alors qu'il fêtera ses 19 ans le 30 juillet prochain, le cas de Gisli Thorgeir Kristjansson rappelle étrangement l'arrivée d'Aron Palmarsson à Kiel en 2009, alors lui aussi âgé de 19 ans et en provenance du même club, Hafnarfjarðar.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x