All
On prolonge à tour de bras en Bundesliga !
Plusieurs clubs de Bundesliga ont annoncé ces derniers jours la prolongation d'un ou de plusieurs de leurs éléments.
Evidemment, la prolongation qui fait le plus parler est celle de l'ailier droit danois Hans Lindberg, qui s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec les Füchse Berlin. Arrivé en janvier 2016, suite à la banqueroute du HSV Hamburg, le serial-buteur a tout de suite trouvé ses marques dans la capitale allemande et y restera donc deux saisons supplémentaires. Et il compte bien mettre un terme à sa carrière à la fin de son contrat, à l'âge de quarante ans. "Je prends encore beaucoup de plaisir sur le terrain et je suis prêt à continuer quelques années, d'autant plus que mon corps va bien. J'aimerais vraiment finir ma carrière à Berlin" a déclaré le meilleur buteur de la Champions League 2013. Son coéquipier gardien de but Richard Stochl (41 ans), en revanche, ne devrait pas continuer au delà de la fin de saison et, si Borko Ristovski a été approché, c'est Malte Semisch, le jeune portier de 25 ans qui évolue actuellement à Hannover, qui devrait être la doublure de Silvio Heinevetter la saison prochaine.
Hannover : Ziemer prolonge, Ristovski en approche ?
Si Semisch va quitter Hannovre, en revanche, Martin Ziemer a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire. A 34 ans, il jouera donc pour une septième saison consécutive sous le maillot des Preux. Mais qui sera donc son partenaire entre les poteaux ? Borko Ristovski, en fin de contrat à Barcelone et pas signé par Berlin, pourrait bien retomber sur ses pieds chez l'actuel troisième de Bundesliga, qui a également sondé Johannes Bitter. Problème, le champion du monde 2007 avec la Mannschaft possède une option dans son contrat liée au maintien de Stuttgart en Bundesliga. Et si Kiel aurait éventuellement les moyens de racheter cette année supplémentaire si Andreas Wolff venait à s'envoler pour Kielce, à Hannovre, les finances ne le permettraient pas. "Il n'y a pas beaucoup de gardiens de but qui soient libres et qui possèdent le niveau que nous cherchions" a déclaré le directeur sportif Benjamin Chatton au Hannoversche Allgemeine.
Kneule et Schneider jusqu'en 2020
Autres prolongations de contrats, celles de Tim Kneule (Göppingen, photo) et de Timm Schneider (Melsungen), tous les deux jusqu'en 2020. Kneule, qui porte les couleurs de Göppingen depuis 2006, est le le plus ancien joueur de l'effectif et a remporté quatre coupes EHF. A 31 ans, il vient de retrouver l'équipe d'Allemagne en octobre, profitant des nombreuses blessures. Moins utilisé cette saison, Timm Schneider a néanmoins décidé de poursuivre l'aventure à Melsungen, trois après son arrivée en provenance de Lemgo.
Kevin Domas