All
Rhein-Neckar Löwen remporte encore la Supercup
Rhein-Neckar Löwen remporte la Super Cup pour la deuxième saison d'affilée, cette fois devant Kiel aux tirs aux buts (28-28 ; 32-30 après t.a.b.). Voilà une bonne manière de démarrer l'année pour le champion en titre...
Stuttgart accueillait cette année la Super Cup, opposant le vainqueur du championnat, Rhein-Neckar Löwen, au vainqueur de la Coupe d'Allemagne, Kiel. Si c'est cette dernière équipe qui prend le match en mains en début de partie (4-7, 15'), après le temps-mort posé par Nikolaj Jacobsen, les Lions prennent l'initiative avec une défense plus dure. Aidés aussi par le but contre son camp totalement absurde de Niklas Landin, RNL prend trois buts d'avance (14-11, 28'), un écart conservé à la mi-temps puisqu'aucun but n'est marqué dans les deux dernières minutes. Au retour des vestiaires, c'est à nouveau Kiel qui prend le jeu à son compte, avec des actions bien construites. Le nouveau Zèbre Miha Zarabec redonne l'avantage aux siens (19-20, 44'). Kiel compte même deux buts d'avance à un peu plus de cinq minutes du terme (23-25, 54'). Le jeu à 7 des Löwen est efficace pour revenir au score, mais à quelques secondes du terme c'est toujours Kiel qui mène la danse. Sur la sirène, Mads Mensah trouve son nouveau coéquipier Jerry Tollbring qui ne tremble pas pour égaliser (28-28) et offrir une séance de tirs aux but au club de Mannheim.
Et à ce petit jeu, c'est Rhein-Neckar qui s'en sort le mieux. Mikael Appelgren détourne la tentative de Marko Vujin, puis son partenaire Andreas Palicka met en échec Ole Rahmel, tandis que tous les Lions réussissent leurs tirs. Rhein-Neckar peut fêter sa victoire après le penalty victorieux de Patrick Groetzki (32-30). Côté THW, on est déçu, mais pas trop non plus. "Dans l'ensemble, l'équipe s'est très bien battue", a déclaré le coach Alfred Gislason, particulièrement satisfait de la prestation de Miha Zarabec. "Notre défense devra néanmoins être plus stable les prochaines fois. Dommage que ce ne soit pas nous qui ayons gagné, mais eux, mais pas de problème." Les deux clubs sont désormais concentrés sur la Bundesliga, qui reprend ce soir.
Le programme de la première journée de Bundesliga :
Die Eulen Ludwigshafen - Frisch Auf! Göppingen, jeudi 24/08 à 19h
TVB Stuttgart - MT Melsungen, jeudi 24/08 à 19h
SG Flensburg-Handewitt - TuS N-Lübbecke, dimanche 27/08 à 12h30
VfL Gummersbach - HSG Wetzlar, dimanche 27/08 à 12h30
SC Magdebourg - TV Hüttenberg, dimanche 27/08 à 12h30
GWD Minden - SC DHfK Leipzig, dimanche 27/08 à 12h30
TBV Lemgo - Rhein-Neckar Löwen, dimanche 27/08 à 15h
THW Kiel - TSV Hannover-Burgdorf, jeudi 07/09 à 19h
Le match opposant les Füchse Berlin au HC Erlangen a été reporté au 12 octobre, les Berlinois étant au Qatar pour le Superglobe.