Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Qui pour rejoindre Montpellier ?

, par Dalibor

Après s'être brillamment débarrassé de Paris hier (34-28), Montpellier va donc découvrir tout au long du weekend le nom des sept autres équipes qui vont l'accompagner en quarts de finale de la coupe de France.

Et le bal commencera dès ce soir, puisque trois matchs sont au programme. Cesson retrouvera Toulouse, dans un choc entre équipes de Starligue auquel on a déjà pu assister il y a dix jours...Les Bretons avaient mené pendant 55 minutes avant de s'écrouler en fin de match et de s'incliner (31-35). Au cœur d'une saison pénible, où Cesson occupe la douzième place, la coupe pourra-t-elle être un oasis, l'occasion de faire une parenthèse ensoleillée ? A Billère, le retour de la trêve a été morose, avec les blessures de Guillaume Crépain et Paul Mourrioux. Trois défaites de suite, dont deux à domicile, il y a mieux pour un candidat aux play-off en Proligue, mais le club béarnais a montré cette année que la réception des copains de l'élite lui réussissait plutôt bien, avec l'élimination de Chambéry en coupe de la ligue et celle de Saran en seizièmes de coupe de France. Et le président Christian Laffitte espère bien en profiter une nouvelle fois, cette fois face à Aix. "Jouer un huitième de finale de coupe de France, même si ce n'est pas la première fois pour nous, induit toujours un certain affichage médiatique. On parle de notre club, on va jouer à guichets fermés à Billère, cela va être une belle fête du handball. En plus, on accueille Jordan Camarero, un enfant du pays et Jérôme Fernandez, qui reste un très grand nom du handball et dont le frère a joué chez nous pendant trois ans" note-t-il.

"Faire face à ses responsabilités"

Billère espère bien créer une nouvelle surprise mais Nantes espère bien ne pas en être victime du coté de Dijon. Le H n'a pas montré son plus beau handball depuis la reprise mais a réussi à l'emporter à chaque fois. Et alors que ses hommes ont pu profiter, une fois n'est pas coutume, d'un weekend loin des gymnases, Thierry Anti voudrait profiter du déplacement en Bourgogne pour faire souffler ses troupes. "Ce qui ne veut pas dire que la partie est gagnée ! Mais si, quand on joue Dijon, on n'arrive pas à donner du temps de jeu à un Matulic, à un Delecroix, à un Lagarde, c'est que ça ne va pas se produire contre La Rioja" explique le technicien ligérien, mettant en garde ses troupes contre une équipe "avec des joueurs dangereux, comme François-Marie ou Naudin, qui ont joué en première division. Quand on est à notre place, il faut faire face à ses responsabilités, on ne peut pas passer à côté d'une qualification". Sûrement que Patrick Cazal tiendra le même discours à ses hommes à l'heure de prendre le bus pour Vernon, tout comme Ivica Obrvan, dimanche, avant que Chambéry n'entre sur le terrain face à Sélestat.

Massy, encore une fois ?

Alors, d'où pourrait bien venir la surprise ? De Nîmes, mal en point en ce moment et qui se déplacera à Saint-Raphaël, pour le premier des deux affrontements des deux équipes en moins d'une semaine ? Ou de Massy, qui aimerait bien sortir un autre voisin ? En seizièmes, Ivry n'avait pu éviter la sortie de route dans l'Essonne (26-25) et c'est désormais au tour du voisin cristollien de se présenter dans l'Essonne. "On aborde ce match comme si c'était un match de championnat" nous dit le coach massicois Benjamin Braux. "Il va forcément y avoir un chemin, à un moment, pour se qualifier. Il sera étroit mais il va falloir s'y faufiler. La clé résidera dans notre capacité à tenir leur attaque et à pouvoir monter rapidement les ballons". Créteil semble aller mieux en 2017, et une qualification pour les quarts de finale apparaitrait presque comme logique. Mais Massy n'a plus atteint les quarts de finale de la coupe de France depuis plus de dix ans, et l'occasion est là pour l'actuel deuxième de Proligue d'y arriver. "On ne va pas se prendre la tête, mais si on peut passer en quarts et prendre Montpellier, on ne va pas dire non!" conclut Braux. C'est ce que tous les "petits" auront dans un coin de leur tête ce weekend...

Le programme complet des huitièmes de finale :

Vendredi 24.02 Cesson-Rennes - Toulouse à 20h00 Dijon - Nantes à 20h30 Billère - Aix à 20h30

Samedi 25.02 Massy - Créteil à 20h30 Vernon - Dunkerque à 20h30

Dimanche 26.02 Chambéry - Sélestat à 16h00 St Raphaël - Nîmes à 18h00 (sur beIN Sports Max 5)

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
averell
averell
7 années il y a

Allez vernon!

Louis
Louis
7 années il y a

Vernon est une équipe de n1 a-t-elle ça place ici? Nous verrons ça demain

Carlito
Carlito
7 années il y a
Répondre à  Louis

Vernon s’est qualifiée avec succès face à des équipes de Proligue (Cherbourg et Tremblay actuel 1er de Proligue) et finissent 1er de la 1ere phase de N1 en poule 2. Je pense donc que oui. C’est plus rare au hand car ce sport permet de voir rapidement les écarts mais ils ont montré qu’ils avaient leur place à ce niveau !!

pigeotcarl
pigeotcarl
7 années il y a

Vernon avait donc bien sa place, une défaite 21-24, mais devant au score sur plus de la moitié du match !

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  pigeotcarl

Maintenant se concentrer sur la montee en proligue!

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x