Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Challenge Cup

Le match de la polémique

, par Isakovic

Qui connaît encore la Challenge Cup ? Alors que ce we s'est déroulé en Europe les 1/4 de finale retour de la prestigieuse Ligue des Champions, les 1/2 finales de la très petite coupe d'Europe avaient également lieu et notamment le match retour entre les roumains du Potaissa Turda et les islandais du Valur. Lors du match aller, les islandais s'étaient imposés dans leur salle sur le score de 30 à 22 dans un match assez tranquille qui avait vu les arbitres croates ordonner 6 exclusions de 2 min. Le match retour avait donc lieu ce we en Roumanie dans une toute petite salle bien chaude qui a rassemblé près de 550 spectateurs. On sait parfois, voir très souvent, que malgré un avantage certain, tout est encore possible dans un match retour de coupe d'Europe.

Et bien les islandais du Valur en ont eu la preuve criante ce we. Dans un match tendu et très engagé...voir très engagé, les islandais du Valur se sont inclinés sur le score de 32 à 23 permettant aux locaux de se qualifier pour la finale de la compétition face aux portugais du Sporting Lisbonne. Sportivement il n'y a à priori rien à dire. Mais quand on commence à y regarder de plus près, on découvre des images ahurissantes sur certains faits de jeu passés totalement à côté des arbitres tchèques de la rencontre.

Nous vous laissons découvrir les images ci-dessous qui sont la preuve d'actes d'anti-jeu manifestes non sanctionnés. Sur son site internet, le club du Valur a annoncé vouloir entamer une procédure judiciaire à l'encontre des dirigeants et du club roumain en portant plainte. Les dirigeants du Valur signalent également que leurs joueurs et staff ont été grossièrement insultés pendant tout le match et que certains supporters ont eu un comportement dangereux à l'égard de leurs joueurs.

Des comportements à ne jamais voir sur un terrain de handball.

Potaissa Turda - Valur en 1/2 finale de la... par Handnews

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Mais c'est dingue ça… J'ai souvenir que c'était déjà arrivé en EHF il y a quelques années. Non mais c'est flagrant, les Islandais n'ont pas déposé de recours ? Il n'y a aucune enquête de la fédé ?? J'en reviens pas !

nbvalente
nbvalente
6 années il y a

Le pire dans tout ça, ce sont les arbitres qui laissent faire.

Il est intolérable de laisser jouer le match dans ses conditions qui sont plus que dangereuses pour les Islandais.
Je comprends pas que la rencontre ait pu continuer plus longtemps que 5 minutes.

Cependant, légalement, à part mettre des disqualifications à tout le monde jusqu'à ce qu'ils finissent à 4, je vois pas quel recours ils peuvent avoir.

Lag
Lag
6 années il y a
Répondre à  nbvalente

Jusqu’à ce qu’ils finissent à quatre ? Je comprends pas trop la réflexion nbvalente ^^ Qu’ils soient quatre ou pas changera rien à la violence des contacts etc.

L'arbitre
L'arbitre
6 années il y a

C’est ce qu’on appelle le cadrage. Les arbitres ne sont là que pour ca quasiment : sanctionner tout de suite pour que les joueurs comprennent les limites de l’engagement. Et je te garantis qu’il n’y a pas besoin d’expulser tout le monde pour ça. Tout le monde comprend dès le deuxieme carton jaune. Et là effectivement on est loin d’un bon cadrage.

Mais ces images rappellent aussi a quel point les arbitres sont des acteurs essentiels dans un match de hand pour que le sport ne devienne pas un combat de rue.

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

J’espère que les arbitres ont sifflé pour la dernière fois en coupe d’Europe.

L'Arbitre
L'Arbitre
6 années il y a

Le règlement indique que s’ils ne sont plus que 4 l’arbitre peut décider d’arrêter le Match.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  L'Arbitre

Comme tu le dis, "peut décider d'arrêter le match". Je siffle dans le G2 et même avec juste 1 joueur sur le terrain pendant 2 min, je ne me vois pas arrêter le match…
(Edit : par contre si c'est sur des disqualifications, à 1 je ne fais pas jouer quand même xD)

Bribri
Bribri
6 années il y a

On a porté réclamation ?

korogho
korogho
6 années il y a

Moi je salue les Islandais pour leur calme sur le terrain. Parce qu'avec un arbitrage aussi partial (corrompu?), je crois qu'à leur place j'aurais sorti la boite a gifles… Quitte à se faire découper, autant participer.

zeredfox
zeredfox
6 années il y a
Répondre à  korogho

Carrément, œil pour œil, dent dans l’œil

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Alors, là! Je pensais qu’elle n’hésitait plus cette coupe ! ..
Et que dire ?! Match truqué, arbitres payé (ou aveugle) ! J’espère qu’ils seront radié et qu’ils perdront leur licence ! Scandaleux !

Tilleul
Tilleul
6 années il y a

Essentiellement (uniquement ?) une faillite totale de l’arbitrage qui doit être sanctionné. On se souvient du club macédonien qui avait découpé du Danois en EHF il y a peu, avant de jouer un match « normal » contre Montpellier.
Je pense que beaucoup de clubs, s’ils peuvent donner des coups en toute impunité, ne s’en priveront pas.

DN
DN
6 années il y a

Non la Challenge Cup a été fusionnée avec l’EHF Cup uniquement chez les femmes.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  DN

Non, EHF s'est fusionné avec la coupe d'Europe des coupes EHF chez les femmes.

Jo
Jo
6 années il y a

Tout simplement un bon match des années 80 ( 19…) salle minuscule …500 spectateurs …arbitres aux abonnés absents …une défense très haute …des coups …le handball de papa ( pépé )

Ddoch
Ddoch
6 années il y a

Là c'est pas une quand même très clairement les arbitres qui sont corrompus, ce n'est pas autre chose, vu le nombre de marcher imaginaire sifflé…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

JE viens de regarder le rapport du match : http://www.eurohandball.com/ec/chc/men/2016-17/ma

Ce qui me fait rire : c'est 6 fois 2 min pour un Islandais, 3 carton jaune et un rouge
Pour les Roumains, c'est 3 carton jaune et un seul 2min.

Je ne sais pas si vous avez remarqué. EHF c'est comme Eurovision, il y a un contreverse géographie : les pays de l'Est s'entendent à merveille entre eux. Je ne sais pas pourquoi mais EHF a tendance de choisir les arbitres que leur pays d'origine est frontalier ou très proche d'un club de pays de l'Est. C'est le cas pour PSG-Szeged. Les Arbitres sont Roumains, frontalier avec la Hongrie. Le retour, c'est les Serbes, pays frontalier avec la Hongrie !!!!

EHF a sa part de responsabilier, il ne fait rien pour sanctionner les arbitres.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Avant de critiquer les arbitres, on a les clichés des nanas au vestiaire…?

Boulimic
Boulimic
6 années il y a

Je crois qu'un match est arreté quand on ne peut pas jouer un engagement. Il faut donc être 2 joueurs minimum

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x