Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F - J16

Bourg-De-Péage s'affirme, la Stella s'accroche

, par Kucerka

Crédit Photo : Laury Rousseau

Le championnat de D2 tient toutes ses promesses. Lors de la 16e journée, le duel qui opposait les deux équipes bénéficiant du statut VAP a donné raison à Bourg-De-Péage. En bas de classement, dans la lutte pour le maintien, Aunis - La Rochelle fait une bonne affaire après sa victoire contre Rennes et la Stella Saint-Maur n’abdique pas après un bon match face à Mérignac.

Si en Ligue des Champions le match of the week opposait Montpellier et Kielce, en D2 c’était bien la rencontre entre les deux gros du championnat, Bourg-De-Péage qui se déplaçait au Havre. Les filles de Camille Comte ont encore une fois répondu présentes en livrant une prestation complète durant les soixante minutes. Avec une très bonne première mi-temps de Marija Janjic (10/13 au total) les Dromoises sont bien inspirées. Malgré un premier temps-mort pris très tôt par Roch Bedos et une défense en strict sur Johanna Lombardo, les visiteuses s’adaptent pour trouver des solutions et cela fonctionne. A la mi-temps ce sont elles qui mènent la danse (11-16, MT). Si de retour sur le parquet, les coéquipières de Cloé Vuillemot ont un peu plus de mal avec de bons arrêts de Diorobo Sacko, les Dromoises reprennent vite le dessus pour imposer leur loi. Le score final est sans appel (38-26, FM), ainsi Bourg-De-Péage continue de tracer son chemin vers l’élite et assoit sa domination malgré un match en moins par rapport à son dauphin, Noisy-Le-Grand.  Sur leur parquet, les Franciliennes n’ont pas fait de détails face à Saint-Amand. Les Nordistes ont eu du mal à trouver le but noiséen, offrant des ballons faciles à son adversaire qui lui en revanche ne s’est pas privé de convertir les occasions qui lui étaient offertes. Au final Noisy continue sur sa bonne série et continue de talonner Bourg-De-Péage (32-23, FM). 

Bagarre pour le maintien

Derrière, on continue de se battre. Vaulx-En-Velin qui recevait Yutz, a retrouvé le chemin de la victoire. Défaites d’un petit but la semaine passée face à Saint-Amand, les protégées d’Edouard Jouty ont fourni un gros travail défensif qui leur a permis d’étouffer les Yussoises. Avec une Pauline Leythienne en forme (20 arrêts au total), elles n’ont encaissé que neuf buts par mi-temps, de quoi s’assurer une belle victoire. Ses coéquipières sur le terrain lui ont rendu la pareille en exploitant bien les ballons qu’elle leur offrait pour au final largement l’emporter (34-18, FM). Toujours dans la bataille pour le maintien, Aunis - La Rochelle a acquis une victoire importante face à Rennes. Après une première période sérieuse, les Rochelaises se sont assurés une petite avance confortable avant de la faire grandir dans le deuxième acte (16-12, MT). Une belle prestation collective leur permet de se mettre rapidement à l’abri d’un retour pour finalement l’emporter de dix buts et d’être toujours en course pour rester en deuxième division (34-24, FM). Enfin, toujours dernier, la Stella Saint-Maur enchaîne une deuxième victoire de rang, cette fois face à Mérignac et ne lâche pas les armes pour le maintien. Les filles de Franck Andretti ont retrouvé une aisance défensive qui leur a permis de récupérer des ballons et de rapidement les monter à l’aide de Camille Tourigny sur son aile droite qui s’est régalée (9 buts). En attaque placée, les Franciliennes s’en remettent souvent à Héléna Rysankova qui elle aussi a fait un festival (9 buts également). Après une belle prestation collective – ce qui leur avait manqué durant la première partie de saison- les Saint-Mauriennes décrochent leur troisième victoire de la saison et s’accrochent à un point derrière Rennes et tout reste encore possible (31-25, FM). La bataille pour le maintien sera donc rude et se jouera sur les dernières journées avec une bataille à 6 équipes qui se tiennent à quatre points.

Maxime Cohen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x