Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les frères Karabatic forfaits avec les Bleus

, par Isakovic

Alors que l'équipe de France masculine dispute la semaine prochaine ses deux derniers matchs de qualification pour l'Euro 2018, en Lituanie et à Montbéliard face à la Belgique, le sélectionneur national Didier Dinart doit faire face à deux forfaits majeurs : Luka et Nikola Karabatic. Suite à une blessure à l'épaule contractée lors du Final4 de la Ligue des Champions, le cadet des Karabatic ne pourra être aligné tandis que pour Nikola, il s'agit de l'accumulation de blessures depuis le dernier Mondial qui nécessite du repos. Ce sont des absences qui vont compter dans la perspective de la qualification car le duel face à la Lituanie s'annonce comme un véritable match piège par excellence !

Pour les remplacer, le staff des Bleus a décidé de faire appel au futur pivot de Montpellier, Benjamin Afgour, et à l'ailier de Tremblay en Proligue, Samuel Honrubia.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
61 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pch
Pch
6 années il y a

Je comprends toujours pas pourquoi il ne sélectionne pas N.Tournat!!!

GegeLambert
GegeLambert
6 années il y a

" Suite à une blessure à l’épaule […], le cadet des Karabatic souffre à l’épaule " hum 😉

BastienHB
BastienHB
6 années il y a

ça promet de l'inédit sur la base arrière, pu de Narcisse, pas de Niko ; donc Mahé risque de jouer demi les 2 matchs

Al
Al
6 années il y a

Afgour avant Tournat…les décisions du nouveau tandem à la tête de l’EDF m’ont toujours paru très raisonnées mais là, tout de même… c’est prendre le risque de démobiliser un joueur au potentiel important et sortant d’une saison impressionnante. Tournat est aujourd’hui bien supérieur à Afgour , il mérite d’avantage sa place dans cette équipe.

BastienHB
BastienHB
6 années il y a

Du coup ça donne :

Gardiens : Dumoulin, Meyer.
Ailiers gauche : Bingo, Honrubia
Arrière gauche: Accambray, N'Guessan, O.Nyokas
Demi centre: Claire, Mahé, RIchardson
Arrière droit: Barachet, Dipanda, Mem, Porte, Remili
Ailier droit: Abalo, Lenne
Pivot: Fabregas, Afgour, Sorhaindo

Elle est assez inédite tout de même sans Guigou, Gerard, les frères Kara et les retraites de Omeyer et Narcisse!

Mais pourquoi prendre 5 arrière droit ? (même si porte peut jouer ailier, et dipanda plutôt en défense..)

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  BastienHB

C’est pas Richardson à la place de Mem ?

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  julien

Mem n'est pas du tout demi centre ! Il est bien AD. Richardson a joué chez les jeunes assez souvent DC, et commence un peu là à Chambéry. Mais devant lui Claire et Mahé seront à la mène !

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  BastienHB

Bastien, tu penses bien que si Richardson joue, il ne sera pas demi centre ! Pour débuter, c'est vraiment pas l'idéal ! Claire et Mahé seront à la mène. Donc Richardson dans ta liste, c'est plus un arrière droit de plus… Quand on pense qu'il n'y a que 2 gardiens et 3 arrières droit, c'est assez étrange…

BastienHB
BastienHB
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Le pire c'est que je l'ai mis en DC pour ça justement, y'en avais déjà 5… ça fais donc 6 ARD franchement faut m'expliquer pourquoi en prendre autant

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  BastienHB

Je pense que c'est parce que nos meilleurs joueurs sont gauchers actuellement. Di Panda va être utiliser en défense à la place d'un 3ème pivot, et Porte va être utilisé derrière Abalo à l'aile, comme ça un 5ème gaucher peut intégrer les 16, en plus de Rémili que je n'ai pas cité. Mem parce qu'il est champion du monde ? Barachet pour le revoir en bleu ? Richardson ? Il y a deux matchs donc je pense qu'il y aura pas mal de changements.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  BastienHB

Je tiens à préciser, et personne n'en parle, que K. Nyokas a pris sa retraite. C'est triste à seulement 31 ans… On ne verra jamais les frangins Nyokas en équipe de France en même temps.
C'est dire les gauchers que l'on a… Mais bon j'en sacrifierais bien 2-3 pour avoir un nouveau Stoecklin !!

Software8743
Software8743
6 années il y a

Dommage pour Tournat qui fait une saison exceptionnelle… Afgour est bon mais la saison de Dunkerque est trop rigulière par rapport au H

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

quelqu'un sait ce que dinart et gille ont à reprocher à tournat ? ils se sont accrochés ? des avis politiques différents? je sais pas, il doit bien y avoir quelque chose ?
je précise que je ne suis pas supporter de nantes mais de l'usam.
et je ne suis pas contre afgour parce qu'il signe à montpellier mais parce que tournat est une évidence derrière le trio sorhaindo, l karabatic, fabregas à qui il n' rien à envier si ce n'est un manque de temps de jeu avec les autres joueurs de l'EDF

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Des faiblesses en défense peut-être ? Après je ne sais pas ce que vaut Afgour en défense…

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

De tt façon ricard, si un des 3 pivots se blesse, ça sera encore Di Panda qui deviendra défenseur, et on intègrera un autre gaucher dans les 16. Ca a très bien fonctionner au dernier mondial. Donc Tournat ou Afgour, il faudrait que 2 pivots se blessent pour qu'ils aient une chance d'être dans les 16 dans une compétition…
Mais ça va faire du bien de voir un peu de nouveauté dans ce secteur avec Afgour. Nos adversaires connaissent trop Sorhaindo, Luka et Fabregas !

Pch
Pch
6 années il y a

Cette année, N.Tournat a joué souvent en défense, et il a progressé. Et quand on voit ce qu’il fait en attaque, on pourrait lui donner une autre chance. Il est au niveau en attaque de Sorhaindo, Fabregas ou Agfour. Est ce que l’on s’est offusqué pendant des années du peu de défense d’Aguinagualde (désolé pour l’orthographe)?

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Pch

Non mais l'Espagne pouvait se passer de lui en défense… C'est comme Detrez qui n'a toujours joué qu'en attaque !

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Dinard reprocherait à Tournat de ne pas défendre…il a pas du voir les matches du H cette annee….et en attaque, il envoie du lourd. Pour le poste de demi, ne pas non plus oublié Claire, qui va peut être enfin avoir du temps…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Certes TOURNÂT est impressionnant,Mais il y a deja FABREGAS,SOREHINDO en PVT Et AGFOUR sera sûrement moins utilisé en attaque ,Donc le choix Est pas Si Debile Que cela .

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Je suis un grand fan de Tournat mais arrêtez de critiquer à chaque fois qu’une liste sort et qu’il est pas dedans !! On juge qu’il est pas encore assez bon en défense pour le moment, tant mieux ça le poussera à progresser, il a un potentiel immense, il aura son heure de gloire en EdF je m’inquiète pas pour ça

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et ça va être génial de voir une EdF sans Omeyer, Narcisse et les Karas ! Mahé et Claire vont avoir l’occasion de tenir la baraque ! Et on souhaite que ça marche bien pour pouvoir avoir de la marge en fin de match pour voir jouer les Meyer, Richardson, Mem… Et super de revoir Honrubia en EdF! Je craignais qu’il ait définitivement arrêté après sonje refus au dernier rassemblement ou il avait été appelé et sa signature pour Tremblay en Proligue. Bref on a hâte de voir cette équipe de France de l’avenir !

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Qu'est ce que c'est que cette histoire de refus pour Honrubia ? Pour quel rassemblement aurait-il refusé la sélection ??

sorhaindo
sorhaindo
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

« Honrubia avait préféré ne pas prendre part à l’aventure olympique en 2016, en accord avec le staff de l’équipe de France »
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Jeux-olympiques-de-rio-une-liste-de-20-joueurs-sans-samuel-honrubia/688872

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  sorhaindo

Merci beaucoup, je n'avais pas cette information. C'est dire si le handball est peu médiatisé malgré tous les titres… Je pense qu'il n'a pas fait la prépa avec les 19 autres, parce qu'il savait qu'il serait derrière Mahé. Ca doit être très dur pour un ancien cadre de voir qu'il ne reviendra que s'il y a des blessés. Donc c'est pour ça qu'il a du refuser. Qu'en penses-tu ? Je pense d'ailleurs que pas élégance, Onesta ne l'aurait pas pris, tout comme il avait pris K.Nyokas et non Bosquet pour la prépa des J.O de Londres en 2012.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

BastienHB je suis pas sûr qu’on puisse considérer Richardson comme un demi-centre, certains de ses entraîneurs lui souhaitent cette évolution mais il n’y est pas encore. On a donc 6 arrières droits (4 si on compte Porte à l’aile et que Di Panda n’est que défenseur, ce qui reste vraiment beaucoup!). J’aime bcp Barachet mais c’est vrai que vu le nombre, ça m’a étonné de le voir sélectionné. Surtout que si Porte est à l’aile, c’est Lenne qui ne va pas beaucoup jouer ..

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Les sélectionneurs sont quasi obligé de mettre Porte à l'aile, tant il y a embouteillage de très bons arrières droit ! Di Panda est en défense mais peut être très bon quand il veut en AD, Rémili c'est le taulier, Barachet un ancien cadre qui revient, Mem qui est l'avenir, et maintenant le petit Richardson.
Moi ça me va très bien un duo Abalo/Porte à l'aile, tant qu'on ne sera pas certain de la compétitivité d'un Lenne ou d'un Kounkoud. Pour ça il faudra qu'ils changent de club, le premier pour faire la LDC, et le 2ème pour avoir plus de temps de jeu qu'à Paris !

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et la feuille de match est de 16 joueurs c’est ça? On aurait 4 joueurs écartés du groupe à chacun des deux matchs? (On espère que ça ne sera pas les 4 mêmes aux 2 et qu’on puisse voir tous les joueurs!)

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Richardson, Lenne, Afgour, Barachet pour le premier match, et peut-être Afgour qui remplace Di Panda ou Mem pour le 2ème match, avec un Richardson qui intègre aussi les 16 à la place de Mem.
Pour Barachet, ça va être de plus en plus compliqué pour lui pour intégrer à nouveau les 16 !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ca dependra surtout si la qualif est acquise ou non apres le 1er match

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Il y aura l aspect technique, hand pur et performances d équipe, et ça promet d être assez chaud mais la France devrait passer. Et il y aura un tres intéressant aspect humain, avec une gestion de groupe inédite, l émergence de nouveaux leaders, l affirmation de certains, la révélation pour d autres qui étaient à l ombre..

Kieler
Kieler
6 années il y a

Le choix de Afgour est assez discutable. Mais je pense qu’étant donné qu’il est amené à jouer à Montpellier, il sera amené à jouer avec plusieurs joueurs de l’équipe de France donc ils auront plus d’affinités plus vite je pense.

Mais un jour l’heure de Tournat viendra j’espère.

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Tournat a déja joué en bleu. Mais c'est bien de revoir Afgour qui ne sort pas d'une saison dégueu, et qui va jouer à Montpellier, donc qui sera dans un top club européen.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

NicolasPhilou, ne serais-tu pas un homme politique?

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Non juste un ancien képi blanc…reconverti dans le privé (c est un sport de jeune le képi blanc!!!). Et la j ai honteusement colle des mots de Claude onesta sur ses conférences de management (au demeurant bien mais chères. ..)

Tof
Tof
6 années il y a

C’est clair Tournat devance Afgour

Jo
Jo
6 années il y a

Il faut profiter de l occasion des différents absents majeurs et des nouveaux retraites pour faire une revue d effectif et voir si sur la base arrière ça tient la route surtout en Lituanie.
Claire irréprochable en club doit saisir l occasion pour confirmerson statut en équipe de France.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Donc en gros Afgour Honrubia Barachet et Richardson ne vont pas beaucoup jouer…

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Honrubia si dans la mesure ou il n'y a que 3 arrières gauche, et deux demis centre, alors comme il n'y a que 2 ailiers gauche dans la liste, ils joueront à coup sur !

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Stéphane 44: ce serait pas dans le boulot de dinard de faire l inverse. …????

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

The Fan : ok peut être, mais y a tellement de joueurs à faire jouer que même si Barachet, Richardson, Afgour et Honrubia jouent pas (et je pense que Honrubia devrait pas mal jouer), on pourrait quand même voir sur le terrain Mem, Lenne, Meyer, ds un autre registre Accambray, Nyokas .. Pour moi, l’absence de ce nombre incroyable de cadre est une chance immense : On verra forcément des joueurs normalement «secondaires» avoir des responsabilités

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

D’ailleurs concernant Accambray et Nyokas, on est sûrs de les voir bcp plus parce que ça m’étonnerait que les postes de demi-arrière gauche ne soient tenus que par 3 joueurs non-cadres (Mahé n’est pas cadre en demi, Claire et NGuessan). On va forcément voir Accambray avec un rôle plus important, et ça c’est génial 💪

Dadadzo 69
Dadadzo 69
6 années il y a

C’ est bizarre! Je vous laisse méditer dessus: »en 2015, affaire des paris truqués. Honroubia qui est également impliqué eSt écarte du groupe au mondial di qatar et ne sera réintégré qu’en finale suite à la blessure de grebille. Depuis très peu de sélection pour Honroubia et départ du PSG pour Tremblay. Les frères Kara ne sont pas du voyage et boom on ressort sami du tiroir! Bizarre quand même,..on dirait qu’il y a de l’eau dans le gaz

dylan
dylan
6 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Pourquoi chercher des problèmes ?
Honrubia ne ferait pas de la pub pour l’huile à barbe de Luka s’ils ne peuvent pas se blairer https://twitter.com/samuelhonrubia/status/852211099420303366
Par ailleurs, tu insinues qu’Honrubia est écarté que groupe en 2015 à cause de l’affaires des paris truqués alors qu’il s’est tout simplement fait passer devant par Mahé. Après effectivement, ils part à Tremblay avec également Bojinovic (lui aussi impliqué) mais qui ne jouait déjà plus beaucoup à Paris, tout comme Honrubia de mémoire, M’Tima lui étant préféré.

dylan
dylan
6 années il y a
Répondre à  dylan

Mais de toute évidence, il est fort possible qu’il y avait une volonté du PSG ne pas aligner Honrubia, Bojinovic et les Karabatic dans la même équipe et peut-être que c’était un peu la même chose au début en Bleus mais depuis le temps, seuls les concernés et quelques rageux y pensent encore…

samy
samy
6 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

N’imp ! C’est quoi cette rumeur infondée.. L »affaire des paris c’est surtout la saison 2012-13. Honrubia s’est fait dépasser par Mahé à partir de 2015 comme Joli s’est fait dépasser par Porte..

Etienne221
Etienne221
6 années il y a
Répondre à  samy

Joli s'est fait dépasser par Kounkoud avant ça. Porte jouait surtout AD. Maintenant Porte rejoue à l'aile, et Kounkound est assez loin des bleus.

oeil52
oeil52
6 années il y a

Sur le site de la FFHB ils disent qu'il y aura un nouveau capitaine quelqu'un a une idée ?

sorhaindo
sorhaindo
6 années il y a
Répondre à  oeil52

Le choix de Nikola Tournat s’impose naturellement

dylan
dylan
6 années il y a
Répondre à  sorhaindo
Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

AFGOUR a signé à Montpellier tout simplement

Styx
Styx
6 années il y a

Pseudo et Kieler ont raison l heure de Tournât viendra aujourd’hui il est encore trop léger en Défense , Jalme44 j ai vu bcp de match du H et Non Tournât ne défendait pas en début de saison , et ces ces derniers temps Anti commençait à Le mettre en Défense et pas toujours avec de la réussite , il lui faut de temps pour savoir défendre et Le jour où il y arrivera il remplacera Cédric , alors oui en attaque pour moi il passe devant Afgour et Cédric mais si on est objectif aujourd’hui ces deux sont plus complet

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

oeil52 je pencherais pour Sohraindo capitaine ! Il est le grand frère de toute cette équipe (après certes, c’est un petit peu le grand frère de l’ombre, donc peut être que Lucio serait capitaine mais je pense que Sohraindo serait crédible). Après vu le nombre de cadres je pense pas qu’il y ait beaucoup d’autres hypothèses que Abalo et Sohraindo haha

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

A la questions quelqun a une idée du nouveau capitaine de l'équipe de france ?
je rajouterais temporaire pour la semaine internationale a venir ? ou a moyen et long therme ?
En fins une réponse au moins sérieuse un bel avis pour moi !!!
Mon avis serais Sohraindo ponctuellement en l'absence de Nicolas K. et ou Fabregas ponctuellement ! mais Fabregas sur le long therme me déplairait pas (la force tranquille)

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je pense à Mahé !

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui une possibilité a court therme ! pour le futur aussi ?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Pour revenir sur les pivots, j’ai lu plus tôt que Afgour était pas mis assez en lumière avec l’USDK et cet argument était utilisé pour dire qu’il était moins bon que Tournat. C’est tout l’inverse ! Tournat, au H, est forcément plus mis en lumière donc on pense plus à lui, et on le voit sous son meilleur jour (il faisait rêver au début de saison ac souvent plus de 7 buts/match). Mais justement Afgour, dans une équipe qui jouait moins bien a moins brillé, normal. Si il est sélectionné c’est que les sélectionneurs connaissent son potentiel que personne ici ne denigre je pense. On verra bien ce qu’il donne aux côtés des joueurs de l’équipe de France (Si il joue la semaine prochaine) mais surtout avec Montpellier. (En attendant l’heure de Tournat bien sûr! Au passage, le fait d’avoir 3 pivots à très grand potentiel : Fabregas, Afgour et Tournat est, je trouve, très cruel pour Marescot qui a mon avis, est proche de leur niveau : a mes yeux il a fait une meilleure saison que Afgour, mais bien sûr l’EdF n’est pas là pour récompenser les bonnes saisons, s’ils jugent queque Marescot est un cran en dessous des 3 autres on leur fait confiance, on lui souhaite tout de même d’être un grand joueur!)

El Pistolero
El Pistolero
6 années il y a

Qu’est ce que vous pouvez supputer comme betise…
On a juste le plus gros réservoir de joueurs aux monde…
Peu importe l’équipe alignée elle sera performante…
Je pense que le staff connaît suffisamment le haut niveau pour éviter les erreurs grossières !

SportBilly
SportBilly
6 années il y a

forfait sans s

Etienne221
Etienne221
6 années il y a

Vous auriez pu aussi parler de l'absence de deux autres cadres: Gérard et Guigou, et parler aussi de celle de Grébille. Très surprenant…

tim
tim
6 années il y a
Répondre à  Etienne221

Tu as loupé quelques épisodes de la saison 2017…
Allez, pour rappel, la team 3G est blessée !

Bonnet
Bonnet
6 années il y a

Je pense que Tournat a le meilleur ratio en attaque donc le choix est surprenant

61
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x