EdF (M)
N. Karabatic : "Vous êtes inquiets ? Pas moi..."
Une courte victoire face à la Slovénie pour leur premier match de préparation au championnat du monde (29-27), mais joueurs et entraineurs de l'équipe de France ne sont pas inquiets.
N. Karabatic : "On sait la valeur de cette équipe de Slovénie et c'est pour cela que les coachs l'avaient choisie. On savait que ça allait être dur. Ca a été serré, il a fallu s'employer dans les dix dernières minutes pour gagner le match, on ne doit pas se retrouver là mais c'est comme ça. On n'a pas énormément tourné et peut-être que les coachs auraient aimé le faire plus. On a bien joué, la première période est bonne mais on pêche dans les détails, on rate des tirs faciles, on rate des passes où il n'y a personne devant nous. On fait des erreurs de benjamin. Si je suis inquiet ? Moi, non, après vous, vous faites comme vous voulez ! (sourire)"
K. Mahé : "En deuxième période, le fait de monter les ballons nous a permis de prendre deux, trois buts d'avance en seconde période. C'était un match préparatoire comme on les connait. J'ai pas forcément l'habitude de compter mes buts, j'en mets treize mais je gâche un peu le match en faisant une passe au gardien sur la fin (rires). Mais si on arrive à ce que certains marquent quelques buts de plus et que j'en mette moins, ça me va aussi. Ce genre de matchs fait du bien, de mettre des buts, même s'il va falloir qu'on revoit nos courses sur les bases arrières. Sur les pénaltys, Micka en a peut-être raté deux, mais cela ne change rien à la donne. Dimanche il y retournera en premier, sauf si on se parle et on change d'avis."
D. Dinart : "Gagner était très important et c'est pour cela qu'on voit nos cadres revenir sur la fin de match. On a pu tester des associations, Ludovic Fabregas a fait une très bonne prestation, Cédric Sorhaindo a peu joué en seconde période. Mais leur association en défense a été très performante, ce qui explique que notre défense ait pris l'ascendant sur les Slovènes en fin de match. On a des signes forts quant à la composition de la liste, mais ce ne sont pas des choix à faire à la légère et il faut asseoir nos convictions. Nicolas Claire et Olivier Nyokas auront peut-être leur chance dimanche. On a été en difficulté en attaque placée mais les Slovènes ont une grosse densité défensive. A nous de faire les ajustements et de travailler en profondeur pour commencer à peaufiner notre jeu avant le match contre le Brésil."
A Toulouse, Kevin Domas