Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Des retraités étincelants portent les Bleus à la victoire

, par Dalibor

Après s'être inclinée à Oslo mercredi (30-35), l'équipe de France a pris sa revanche sur la Norvège ce soir à Clermont-Ferrand en qualification pour le championnat d'Europe 2018 (28-24). Malgré tout, il faudra encore prendre des points en juin face à la Lituanie et la Belgique.

Si le public clermontois avait clairement décidé de fêter Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, leur réservant une ovation à leur entrée sur le terrain, leurs coéquipiers n'étaient pas disposés à leur faciliter la tâche en début de match. Un jeu offensif poussif, pour ne pas dire arrêté, une défense bien trop timorée et les Norvégiens prenaient le meilleur d'entrée de jeu. Mais si ses copains semblaient partis pour copier la prestation de mercredi, le gardien alsacien ne tenait pas à se laisser pourrir sa dernière sortie sous le maillot tricolore. A lui tout seul, ou presque, il remettait l'équipe de France dans le bon sens avec ses dix arrêts. Hurlant de rage à chaque parade, il redynamisait les Bleus qui n'allaient plus encaisser de buts pendant six minutes, le temps de prendre trois buts d'avance. La prestation d'Omeyer semblait avoir réveillé l'autre ainé et bientôt retraité, Daniel Narcisse, qui finissait la premier acte avec trois buts à son compte personnel, autant que ce que les Bleus avaient pu capitaliser. Un écart qui aurait pu être plus conséquent à la pause si Bergerud, dans la cage norvégienne, n'avait pas décidé de se mettre au diapason de son homologue tricolore (13-10, MT).

Les Bleus accélèrent au retour des vestiaires

Et puisque c'est décidément dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes, Thierry Omeyer avait décidé de ne pas se laisser déconcentrer par un quart d'heure au vestiaire. Cinq nouveaux arrêts dans le premier quart d'heure, tandis que Kentin Mahé et Daniel Narcisse mettaient la défense nordique au supplice, et le trou se creusait au tableau d'affichage, pour atteindre sept unités (20-13, 43'). Et juste au moment où on pensait le match plier, la défense bleue décidait de relâcher un poil son étreinte et l'attaque de faire briller Espen Christensen. Histoire de se faire peur, mais pas trop quand même. Il faut dire que les tauliers veillaient à l'image de Nikola Karabatic, relancé dans les dix dernières minutes, qui plantait une belle banderille dès son retour. Et même quand Omeyer ne trouvait pas la solution face à Sagosen, c'est Dumoulin qui venait sortir le sept mètres du Norvégien, très discret dans le jeu. Avant que Daniel Narcisse, impeccable pendant soixante minutes, ne vienne mettre le couvercle sur la casserole à cinq minutes de la fin. Prenant le poids du match sur ses épaules, comme l'avait fait mercredi dernier. En l'emportant 28-24, les Français n'ont pas repris le goal-average particulier sur leurs adversaires. Mais ils ont offert une belle sortie à deux de leurs héros, et c'est bien le principal.

Les statistiques :

FRANCE - NORVEGE 28:24 (13:10) Arbitres : Oscar Raluy Lopez, Angel Sabroso Ramirez (ESP)

France : Dumoulin (1 arrêt / 1 tir dont 1/1 pén), Omeyer (18 arrêts / 42 tirs dont 2/6 pén); Rémili (0/1 dont 0/1 pén), O. Nyokas (1/1), Narcisse(8/14), N. Karabatic (3/5), Mahé (5/6 dont 2/3 pén), Grébille, N'Guessan (1/4), Accambray, Abalo (2/4), Sorhaindo (2/2), L. Karabatic, Fabregas (1/2), Dipanda (4/6), Porte (1/1)

Norvège : Christensen (6 arrêts / 11 tirs), Bergerud (9 arrêts / 32 tirs dont 2/4 pén); Sagosen (6/14 dont 4/6 pén), Hykkerud, Myrhol (1/2), Tönnesen (1/4), Jondal (5/6 dont 0/1 pén), Jakobsen, Björnsen (3/4), Lindboe, Gullerud (0/4), O'Sullivan (2/4), Tangen (0/3), Johannessen (3/3), Reinkind (2/3), Lie Hansen (1/2)

A Clermont-Ferrand, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
49 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rototo
Rototo
7 années il y a

Il était pas là remili ?

Styx
Styx
7 années il y a

Magnifique clap de fin pour deux immenses champions

emilcostarica
emilcostarica
7 années il y a

Putain j'en chiale de bonheur! ces mecs ont tellement donné pour faire ce qu'est le hand français aujourd'hui…
Chapeau bas et mille merci Mrs Narcisse et Omeyer.

Tim Tim du 37
Tim Tim du 37
7 années il y a

Bravo à ces deux norvégiens !! Quels grands joueurs, dommage de ne pas les avoir en équipe de France…

Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
7 années il y a

Le probleme est que désormais nous auront un vide sur les postes d’ailier gauche et de pivot avec les departs de ces deux joueurs exceptionnels tant avec leur club de Nantes et de Kiel qu’avec la selection

glandeur_nature
glandeur_nature
7 années il y a
Répondre à  Esteban de Roanne

Tu me donneras l'adresse de ton dealer ? ça à l'air de défoncer sévère ce que tu prends.

Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
7 années il y a

Le problème est qu’il va falloir trouver des successeurs aux postes d’ailier droit et de pivot avec le depart de ces deux joueurs exceptionnels et irreprochable tant avec leur clubs de Nantes et de Kiel qu’avec la sélection

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Si Norge continue à jouer comme ca et s'améliorer au fil des année, il va gagner des titres continents et Mondials !!!! Leurs jeux, c'est une mélange de Jeu Nordique et celui d'Allemand !!!!!

Heureusement que les Papys veillent et font en sorte de briser le moral Norge.
Belles victoires pour ces deux joueurs. J'espère que leurs numéro vont être retiré à la Maison de Handball !!!

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu es norvégien Sasori ou c’est juste que tu ne veux jamais écrire « Norvege » ? (Je pencherai pour la première option car tu as l’air de bien connaître / aimer ce joli pays du handball.)

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est maintenant que tu remarques ca ? J'ai tjs écrit "Norge". Et quel est le pb ????

(Je pencherai pour la première option car tu as l'air de bien connaître / aimer ce joli pays du handball.)
Ouh lalalala….. a mon avis, tu ne lis pas mes commentaires.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non je l’avais déjà remarqué, c’est justement l’objet de la question que je t’adresse. Ya pas de probleme particulier mais jaurais juste aimé comprendre pourquoi tu n’employais pas le terme francais.

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

c'est juste de la pédanterie, il préfère écrire Norge plutôt que Norvège au même titre qu'il appelle toujours ton club favori MAHB bien que cela va bientôt faire 2 ans que le club a retrouvé le nom de Montpellier Handball. Faut pas chercher à comprendre ^^

niko
niko
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je trouve aussi que la marge de progression des norvégiens semble plus grande que celle de l’Edf avec des gros potentiels jeunes tels que Sagosen (21 ans), Tonessen (25), Bergerud (22), Bjornsen (28), Johannessen (22)..
Si ces gars là venaient à jouer dans des grands clubs à l’instar de Sagosen à Paris et Tonessen à Vezsprem ça va promettre du hyper lourd en équipe nationale derrière…

The Fan
The Fan
7 années il y a

Je tenais personnellement à féliciter Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, deux grands piliers de l’edf. Je pleure d’émotions, ça fait mal de les voir partir. Donc merci pour tous, vous avez la fierté d’avoir servi la
nation. Et en plus vous avez été grandioses aujourd’hui… Désormais vous pourrez rester serein chez vous en sachant qu’on a une génération de handballeurs qui vaut de l’or donc ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez fait ne sera pas délaissé.

niko
niko
7 années il y a

Omeyer et Narcisse auront réussi à me faire faire un clapping devant ma TV !
Quel kiff ces killers depuis 2001 !

Allez maintenant, il faut aller la chercher cette ldc et un avec un tel niveau de ces 2 là, on y croit !

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Esteban de Roanne tu parle de quoi?

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Je crois qu’il essaie de faire de l’humour comme Tim du 37. Faut pas réagir, ils se lasseront je pense

seb
seb
7 années il y a

Je pense qu’Omeyer ne doit pas regretter d’avoir fini sur une telle prestation plutôt que sur celle du mondial…
Et quel match encore de Narcisse ! Ces 1 contre 1 et tirs en lucarne venus de l’espace vont me manquer..J’aurais qu’il termine en kung fu sur une passe d’Omeyer mais bon son dernier tir est énorme

Styx
Styx
7 années il y a

Le hic pour la Norvège ils n ont pas de gardien ! mais c est vrai après la victoire de la Norvège mercredi ou effectivement il était bon , le mal Français est de voir un Grand gardien ( tellement qu il est grand je me souviens plus du club où il joue) , comme j arrive à lire que nous aurons un avenir doré ! C est qui notre Star dans les buts !!! Personne en France n arrive à avoir la technique d un Omeyer, Gérard , Dumoulin des bons gardiens en France oui mais ça dépasse pas nos frontières . Quels grands clubs d Europe les a contactés ? Oui ils sont capables sur un match d être plus que performant ( je me souviens de Dumoulin à Chambéry contre Barcelone les battre à lui tout seul) mais pas sur la longueur NON. Qui pour remplacer Narcisse ? Personne. Oui notre équipe de France sera pas mal , mais elle ne fera peur a plus personne.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Styx

Je n'aime pas ton commentaire.
Lors retraite de Volle, Gardent, bcp personnes ont dit que c'est fini. Et paf champion du monde en 2001

Lors retraite d'Anquetil, Guervadec et surtout Richardson en 2005, bcp de personnes ont dit que c'est la fin de l'Equipe de France après une déroute de JO2004. Alors que à cette époque, dans l'équipe il y a les Frères Gille, Dinart, Omeyer, Narcisse… Et paf la domination totale des Bleus de 2008 à 2012.

Et maintenant, c'est toi qui le dit ca ??? Oui il y a des joueurs qui vont partir mais l'Equipe de France est comme le Roi, Il ne meurt jamais. La vie continue, …. jusqu'à la fin du monde !

Alors chiale pas Styx. Martini a donné sa vie pour protéger ses cages. Omeyer a écrit leur propre histoire. Et demain, ce sera un autre qui écrira leur propre hstoire. Qui ? Je n'en sais rien. je fais tjs confiance à l'Alsace-Lorraine, la meilleure région qui forme des très bons gardiens ( Femme et Homme) merci ) cette région !!! alors je ne m'inquiète pas. Je sais que la Normandie forme des bon joueurs comme la Bretagne, la Réunion, etc….
Elle n'est pas belle la France ???? Alors fais moi plaisir ou pour les fans de handball et sport tout confondu, n'enterre pas l'équipe de France, ne fais pas comme les médias anti bleus, sois pas négationniste ou je ne sais pas quoi. Fais confiance à l'avenir. Fais confiance à Dumoulin, Meyer, Gérard.

n'oublie pas que Omeyer a mis des année avant de devenir le meilleur gardien du monde, ce que les gens ont tendance à Oublier. Lu, c'est un bourreau de travail et il se remet en question en permanence. Le travail paie. Mais pour ca, il faut avoir la patiente. ne fais pas comem les présidents incompétents et préssé. C'est comme ca qu'ils ont tué leur propre club.

Par contre, j'aimerais bien qu'il soit coach des gardiens chez les Bleus ou en club mais pas à l'étranger quand il arrête la carrière de joueur. Et Narcisse confinue à former les jeunes à Ile de la Réunion.

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

100% d'accord (pour une fois).

Et puis il ne faut pas croire que la France va éternellement dominer le handball mondial. Est-ce qu'on va gagner 4 des 5 prochains championnats du monde comme on vient de le faire ? Je pense que non. D'ailleurs, pour le développement du handball mondial, faudrait-il vraiment le souhaiter ?

Et puis il ne faut pas oublier que la plupart de ces titres n'ont pas été acquis dans la facilité et que si on faisait souvent partie des favoris, la compétition n'était jamais gagnée d'avance. Mais des joueurs d'exception encadrés par un manager exceptionnel ont souvent permis de faire pencher la balance du bon côté.

Bref, avec l'arrivée du duo Dinart/Gille, les départs (entres autres) d'Omeyer et Narcisse (en attendant ceux de Guigou, Karabatic, Abalo, Sorhaindo…), l'équipe de France entre effectivement dans une nouvelle ère qui pourra difficilement être aussi prolifique que celle débutée en 2008 (ou 2006). Et il ne faut pas oublier tous les titres remportées ces dernières années par les équipes jeunes, rien ne garantit qu'en sortira des joueurs du top niveau mondial, mais il y a quand même de raisons de croire en un bel avenir et nul doute que l'équipe de France va continuer très longtemps à nous faire vibrer et à nous rapporter de nombreuses médailles !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Le départ de Nikola Karabatic sera beaucoup plus compliqué à gérer. C'est bien pour nous que l'Equipe de France gagne beaucoup de titres mais je trouve qu'au final ça dessert le handball en général. Donc ce sera pas plus mal que la France domine moins. Parce qu'elle va moins dominer faut arrêter de se faire des illusions.

Qui en France a le même 1 contre 1 que Daniel ? La même extension avec la même régularité ?

Qui en France a le même talent que Thierry dans les buts ? On parle de Julien Meyer, moi j'attends de voir. Pour l'instant il n'a rien prouvé mais il est encore jeune.

Par contre j'ai adoré l'image de Thierry et Melvyn Richardson, ça rappelle des souvenirs.

Styx
Styx
7 années il y a

Rjk4 a dit que les français sont moins performant entre les compétitions, ce qui se vérifie, donc on verra la prochaine compétition la France sans ces deux immenses champions .

Csaszar
Csaszar
7 années il y a
Répondre à  Styx

En même temps mieux vaut être moins performant entre les compet que pendant non ?

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Csaszar

Evidemment… Mais il faut faire attention à ne pas passer à côté de la qualif, quand même. J'imagine que nous avons un peu de marge, mais il ne faut pas jouer avec (genre contre les belges).

vince
vince
7 années il y a
Répondre à  rkj4

La blague belge du match aller ne se reproduira pas…match retour en france et maintenant les bleus savent « gérer » le jeu à 7 sans gardien…à la rigueur méfiance contre la Lituanie chez elle qui avait battu la norvège 32-29 en novembre dernier mais bon il y avait eu quand même 37-20 pour pour les bleus à l’aller.

Titoumoute
Titoumoute
7 années il y a

18 arrêts pour Omeyer à 43%, 8/14 pour Narcisse, c’est une fin au sommet ! Combien de temps que Narcisse n’avait pas marqué autant en Bleus ? Plus qu’à espérer le même niveau et le même résultat à Cologne avec Paris !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
7 années il y a

Depuis combien de temps qu’on utilisait Toumoute qu’en bouche trou. Aujourd’hui, vu que c’etait sa derniere, on l’a fait jouer tout le match en attaque.

handboule
handboule
7 années il y a

Quel match Titi Omeyer moment !

fred
fred
7 années il y a

Non à la retraite à 40 ans, c’est trop jeune ! Omeyer aurait au moins pu aller aux JO de Tokyo ^^

Kieler
Kieler
7 années il y a

Bon bah j’ai versé ma petite larme. Triste jour mais il vaut mieux partir comme ça.

À propos, Jérôme Fernandez attend toujours son ovation etc…

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Un Kleenex Messire ? lol

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Kieler

La cas de Fernandez est quand même particulier.
Pour avoir son ovation il faut être au courant que le joueur joue son dernier match. Narcisse et Omeyer l'avaient décidé et annoncé alors que Fernandez avait dit exactement le contraire : il voulait absolument continuer à jouer en équipe de France. Sauf qu'Onesta et Dinard en avaient décidé autrement. Ils avaient leurs raisons et avaient choisi de faire passer l'équipe avant un seul de ses joueurs, fut-il le capitaine. Je ne sais pas s'ils en ont parlé avec lui : c'est le gros point délicat de l'affaire et ça vaudrait la peine d'en savoir plus.
En tout cas, à son âge et n'étant plus utilisé qu'à dose homéopathique (mais attention, j'oublie pas que c'est dans ce rôle de joker qu'il a fait pencher la balance en finale du CdM au Qatar), Fernandez n'était plus aussi légitime. Les coachs ont préférer libérer une place, lancer de plus jeunes joueurs et préparer l'avenir.
Moi aussi je regrette la manière dont Fernandez s'est effacé mais l'équipe reste plus importante qu'un seul de ses joueurs.
Omeyer et Narcisse ont eu la lucidité et l'élégance de le comprendre et de l'appliquer. Je suis certain qu'ils vont manquer : au prochain Euro, l'équipe sera moins forte sans eux. On ne gagnera peut-être pas (sûrement pas, même). Mais leur départ est bénéfique à la future équipe de France, celle qui arrive et se construit pour être championne Olympique dans 3 ans : c'est le plus important.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui mais Dinart a eu l'intelligence d'en discuter avec eux, Onesta l'a juste jeté comme il l'a fait avec Richardson. Je ne le voyais pas comme ça Onesta et honnêtement ça m'a déçu de lui. Je préfère Dinart. Même si, si ça se trouve, dans le futur (et c'est plus que probable), on gagnera moins de titres, je le préfère à Maité.

ANues
ANues
7 années il y a

Bon, Accambray placardisé en EdF, je crois qu'il devrait faire comme l'ami Grégoire Detrez il y a qq années. Dire adieu à l'EdF…

Quand a Omeyer on croise les doigts pour voir ce niveau de prestations au F4. De son côté, Mikler n'a pas été manchot contre le Danemark…

Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

Bonne remarque kieler , je me suis fait la même remarque . Et je me suis demandé pourquoi il y avait cette différence de traitement et de la part du groupe France et de la part du public … force est de constater que , sans remettre en cause son talent, son efficacité , sa disponibilité ( dans tous les sens du termes) pour l équipe de France , Fernand n’a jamais eu le même relationnel avec son public . C’est sur on l a tous acclamé du temps de sa splendeur mais moi perso ça n’a jamais été le même truc un peu viscéral qui me prenait aux tripes que lorsque titi fait un arrêt par exemple. Quant à narcisse outre le grand sportif c’est un mec humble qui a toujours la banane , bilan t’as toujours l’impression que tu pourrais aller boire une bière avec lui après le match :))

Styx
Styx
7 années il y a

Je pense que malheureusement Fernandez a eu des soucis avec le boss dixit Onesta, voilà sûrement la raison. Pourtant il était notre capitaine le joueur multi postes qui ne faisait jamais parti du sept mais qui nous a toujours aidé, et le meilleur buteur de l EDF , un grand monsieur dans un autre domaine qui méritait une meilleure sortie.

oeil52
oeil52
7 années il y a

Des suggestions pour prendre la relève de "Capitaine "" ?????

Styx
Styx
7 années il y a

Le parcours d Omeyer Selestat Montpellier Kiel ! Le parcours de Dumoulin Gérard !!! Ou est le grand club d Europe ?.je crois au jeune meyer mais il joue peu dans un club au milieu de la LSL.Kieler connaît bien Kiel donc on verra si me dires sont exactes quand Kiel a recruté Omeyer a l époque FRITZ et ANDERSON jouaient à Kiel ( excusez moi du peu, tout les connaisseurs connaissent leurs carrières)et l entraîneur de l époque serdurasic ( qui est mauvais d après bcp) expliquait qu il voulais un gardien pour tout gagner ( en gros)
Non je chiale pas mais tu m excuseras je sais faire la différence entre un top gardien et un bon , un moyen. Je dis juste que la France a sorti des joueurs d exceptions Volle Medard Gardent Martini Stoecklin Cazal Narcisse Omeyer Nk Guigou Abalo oups Bertrand Gilles Kervadec j en oubli désolé pour eux mais ces dernières années ?! Fabregas et j espère Remili ( il doit apprendre…) . Site moi des noms Sasori9 avec des arguments valables car oui moi aussi je peux te sortir des noms sur un match mais des joueurs majeurs qui font la differences sur une compétition ? Dernier point j ai jamais dit ou penser que l EDF est mauvaise je dis juste que nous ne serons plus sur le toit du monde.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Styx

Je suis assez d'accord, Omeyer est Omeyeresque. Les autres gardiens sont bons mais pas tout le temps. On a eu de la chance que Gérard soit en chaleur au mondial. Mais ils l'ont pas la régularité d'un Landin, d'un Wolff, d'un Perez de Vargas, Sterbik, Omeyer, etc. Ils sont un cran en-dessous il faut se l'avouer, et ne joue pas dans un top club européen.

Quoique Montpellier m'a impressionné cette saison, donc à voir s'ils arrivent à grandir à nouveau l'année prochaine. Mais avec le départ de Dolenec j'y crois moyen.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

De tres bons joueurs, ca fait 30 ans que la France en produit. C'est pas le probleme, il y en a et il y en aura encore.
Mais des TRES grands joueurs qui sont tout le temps au top et font basculer les matchs, comme des Pele, Platini, Zidane, Messi, Michael Jordan etc… Ca c'est plus rare. On a eu Richardson, mais on a surtout eu la chance d'avoir en meme temps (ou presque) Omeyer et Karabatic. Et ces 2 la, je ne vois personne pour les remplacer en Edf pour le moment. Donc a mon avis la France sera toujours dans le top 5 du gotha mondial handballistique, mais ne dominera plus autant.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Oui c'est ce que je dis, je suis d'accord !

Styx
Styx
7 années il y a

Je suis d accord sur tout tes dires Kieler excellent
Oui nous avons eu des joueurs d exception mais aujourd’hui malgré les titres en jeunes , l argent a aidé à devenir compétitif au niveau niveau européen, mais avec les problèmes économiques de l Espagne , les capitaux étrangers ( bien ou mal ) , forcément nos jeunes ont plus de mal à émerger car beaucoup d étrangers dans notre championnat, il suffit de regarder le nombre d espagnols qui ont fuit le pays pour venir en France en Allemagne ou les pays de l Est , alors qu il y a encore 5 ans en gros aucun espagnol quittait son championnat, ensuite les choix financiers des joueurs, il suffit de regarder Paris Accambray Barachet c est du gâchis , et Non c est pas l entraîneur le fautif car aucun club en Europe n a de joueur de ce niveau en 3 couteau, ce sont les remplaçants des remplaçants, tout cela pour dire ,que avant on faisait plus vite plus tôt confiance au jeune car on avait moins d argent , et moins d étrangers , donc c est plus compliqué de sortir des pépites, car ils sont sur le banc . Il suffit de regarder les grosses cylindrées européennes , leurs effectifs est composé de 50 à 80 % d étrangers ce qui affaiblit l équipe Nationale

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Styx

Je suis assez d'accord pour voir la place laissez a nos jeunes si ce n'est pour les exploités un peu plus !
Par contre pour les français qui sont dans le championnat espagnol je pense que c'est pas l'argent qui les a attirés mais plus le prestige , le climat , et le mode de vie !

tony
tony
7 années il y a
Répondre à  oeil52

Les français qui sont dans le championnat espagnol sont à Barcelone et sont là pour gagner la ldc; l’argent, le prestige et le climat c’est un plus mais s’ils avaient voulu faire passer l’argent avant le reste, ils auraient signé à Paris (Fabregas, Sorhaindo auraient pu le faire en tout cas)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  tony

Je ne m'inquiète pas trop pour leur salaire à Barcelone non plus. C'est pas le club qui paie le moins…

TitideBar
TitideBar
7 années il y a

Essai

TitideBar
TitideBar
7 années il y a

Jhg

49
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x