Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Raphaël Caucheteux pour remplacer Accambray

, par Dalibor

Après la grave blessure subie par William Accambray ce weekend, Didier Dinart a fait le choix d'appeler Raphaël Caucheteux.

Souffrant d'une grosse blessure au tendon d'Achille depuis ce weekend et un match avec son équipe de Veszprem, William Accambray est d'ors et déjà forfait pour le prochain championnat d'Europe, qui aura lieu du 12 au 28 janvier prochain en Croatie. Pour le remplacer, là où on s'attendait à Baptiste Bonnefond, Didier Dinart a fait appel à Raphaël Caucheteux, l'ailier gauche de Saint-Raphaël et actuel recordman de buts en Starligue. Le sélectionneur fera donc avec deux arrières gauches, Timothey N'Guessan et Olivier Nyokas, qui revient tout juste de plus blessure. Nikola Karabatic pourrait, lui, être décalé à gauche comme il a pu le faire récemment. A 32 ans, Caucheteux connaitra son premier rassemblement avec l'équipe de France A à Capbreton à partir du 26 décembre. "Je ne m'attendais pas à figurer dans la liste des vingt-huit, alors forcément je suis super content" a confié le buteur formé à Montpellier. "Être retenu est une grande fierté mais ce n'est pas une fin en soi. En fait je réalise que dans la vie, il faut toujours persévérer, toujours poursuivre un but." L'équipe de France participera à la Golden League début janvier, où elle affrontera la Norvège, l'Egypte et le Danemark, avant de s'envoler pour la Croatie la semaine suivante.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Alors ça c’est vraiment hyper surprenant ! Je m’y attendais vraiment pas. Je pensais pas qu’il pouvait être associé à l’EdF même pour un stage à son âge. Je pensais qu’avec Guigou et Mahé (En plus je crois que Nahi pourrait être le 17e homme vu la volonté manifeste de l’intégrer tôt) prendre Caucheteux n’était pas forcément utile. Surtout vu la fiabilité relative des arrières gauches. J’adore Nyokas personnellement, mais on ne lui a jamais donné bcp de responsabilités en EdF, on l’a souvent utilisé comme joker, et jamais dans les matchs à enjeu. Quoi que le fait que Bonnefond ne soit pas intégré semble signaler manifestement que Lagarde sera du voyage, ça c’est une bonne nouvelle je pense

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Alors ça c’est vraiment hyper surprenant ! Je m’y attendais vraiment pas. Je pensais pas qu’il pouvait être associé à l’EdF même pour un stage à son âge. Je pensais qu’avec Guigou et Mahé (En plus je crois que Nahi pourrait être le 17e homme vu la volonté manifeste de l’intégrer tôt) prendre Caucheteux n’était pas forcément utile. Surtout vu la fiabilité relative des arrières gauches. J’adore Nyokas personnellement, mais il reviendra tout juste de blessure et on ne lui a jamais donné bcp de responsabilités en EdF, on l’a souvent utilisé comme joker, et jamais dans les matchs à enjeu. Quoi que le fait que Bonnefond ne soit pas intégré semble signaler manifestement que Lagarde sera du voyage, ça c’est une bonne nouvelle je pense

Go
Go
6 années il y a

Difficile à lire cet article avec ces tournures de phrases. Un peu de relecture serait bien venu.

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  Go

Je ne vois pas ce qui te dérange personnellement

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Au moins, c’est clair. Prandi n’a pas encore la dimension d’un présélectionné. Et Mahé devrait basculer sur le poste de DC.

yug
yug
6 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Y a rien de Clair si ce n’est Nicolas… Prandi n’est pas dans la liste élargie des 28 contrairement à Caucheteux. Peu de chances que cette liste de 28 soit modifiée, sauf avalanche de blessures à un poste. Pour l’instant ils sont 4 ArG dans les 28: NGuessan, Nyokas, Largarde, Bonnefond, les 2 premiers sont dans les 21 et mem en cas de blessure à un poste, on voit qu’Accambray est remplacé par un ailier, donc d’ici à voir une modification de la liste des 28…
Rappelons que les sélectionneurs n’auront besoin « que » de 15 ou 16 joueurs officiellement à l’Euro.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  yug

La liste des 28 ne peut pas être modifiée, elle a déjà été envoyée à l'EHF…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Alors ça c'est agréablement surprenant !
Je pense qu'il peut vraiment apporter quelque chose ! et ça permettra de voir Mahé arrière peut être (il joue souvent à ce poste en club) et DC (même si en EDF il n'a jamais vraiment percé en DC…)

Killmyx
Killmyx
6 années il y a

En même temps vu la réussite au 7 mètres, il pourra nous faire du bien

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Killmyx

Pas seulement aux 7m, c'est un top scorer

ricardtube
ricardtube
6 années il y a

c'est du bricolage messieurs dinart et gille. pourquoi ne pas prendre bonnefond ? parcequ'il n'a pas le niveau? alors pourquoi le mettre dans les 28? je pense que vu l'état des troupes, mahé va jouer DC et NK ARG. mais quid du niveau de nyokas qui revient de blessure, quant à Nahi c'est un gag. si on prépare 2020 avec lui pourquoi caucheteux et pourquoi pas un ARG comme Dupuy à la place d'Accambray ???

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

En même temps, le bricolage lors du mondial 2017 avait plutôt bien fonctionné ou du moins n’avait pas ‘mal’ fonctionné sur le remplacement d’un pivot par un ArD malgré les groupies de Tournat 😉

vince23
vince23
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Je ne sais pas si la liste élargie des 28 peut être modifiée (sans doute si beaucoup de blessures) mais Dupuy ne fait pas partie de cette liste donc messieurs Dinart et Gille ne peuvent pas bricoler avec Dupuy, ils font avec les outils de la mallette de ‘secours’…

Averell
Averell
6 années il y a

Je pense qu'en effet les selectionneurs sont contraints de bricoler, mais c'est plus du aux circonstances qu'a un choix delibere de leur part:
Gros probleme sur le poste d'ARG depuis quelques temps: Grebille, Accambray, Nyokas, Darayn blesses, Narcisses a la retraite, Bonnefond pas au niveau…
Ils doivent donc reflechir a des alternatives, d'autant plus qu'a mon avis l'Euro n'est pas un objectif et sera plutot un laboratoire de travail:
On peut supposer que Nguessan aura bcp de temps de jeu (c'est le cadeau de noel de tartiflush :-). Ensuite, ils vont peut etre experimenter en donnant plus les cles du camion a Mahe (plus qu'a Claire) et en faisant jouer NK a gauche.
Du coup, Caucheteux devient un choix logique, meme si Honrubia ou Bingo auraient pu lui disputer la place, pour suppler sur l'aile gauche Guigou.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Je pense pas que Caucheteux soit pris, Guigou et Mahé peuvent largement tenir le poste et en arrière, on aura NGuessan et Nyokas en ArG et NK et Lagarde en DC (Claire ne devrait pas être sélectionné sauf très bonnes performances et belle adaptation lors de la préparation). Et comme ça a été dit Mahé peut faire souffler sur la base arrière (il n’a par contre malheureusement tjrs pas montré qu’il pouvait tenir le poste en arrière en EdF). En gros je pense que la blessure d’Accambray ne devrait pas changer grand chose à l’organisation de l’équipe, rien pour Caucheteux en tous cas. Mais ça augmente les chances pour Claire d’être sélectionné car si il retrouve son niveau pdt la préparation, on aura besoin de lui

ricardtube
ricardtube
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

ton raisonnement est correct, sauf qu'en plus des 7 postes doublés il y a un 15ème joueur qui devrait être un pivot et la 16ème place qui devrait se jouer entre claire et caucheteux vu que mahé est sur les 2 postes. bien que d'ici là il peut se passer pas mal de choses. quoiqu'il en soit, ça serait scandaleux que caucheteux soit renvoyé après la prépa auprofit de nahi

Jack3544
Jack3544
6 années il y a
Répondre à  ricardtube

Vous oubliez Lagarde dans vos candidats…Mahé peut dépanner en DC, comme Nyokas à l'aile, mais sur la base arrière, à part les gaucher, il ne vont pas partir juste avec Karabatic, Claire et NGuessan…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Mahé joue aussi des fois arrière en club…

greg
greg
6 années il y a

Caucheteux peut effectivement s’avérer être un bon choix pour les 7m à l’instar de Joli à l’époque puisqu’on a vu récemment que Guigou et Mahé avaient un peu perdu la main !

Freez
Freez
6 années il y a

Ne croyez vous pas que ce choix porte aussi sur un équilibre de groupe car en plus du cote physique et technique il faut privilégier l’ambiance du groupe et Caucheteux n’a pas le profil du fouteur de merde….

Essentiel pour une compétition…..m

Raphael Caucheteux doit saisir cette opportunité lui permettant de montrer son gros potentiel offensif et permettre a Kentin Mahé de jouer DC easy….

Thomate
Thomate
6 années il y a
Répondre à  Freez

Ton message laisserait sous entendre que Caucheteux a été privilégié par rapport à quelqu’un qui aurait un moins « bon esprit »…Mouais, autant je pouvais/peux y croire sur la coopération « sociale » entre un gardien titulaire et son remplaçant comme à l’époque Omeyer/Karabaoue et encore je crois plutôt que c’était surtout que ça matchait bien pour Karaboue avec Onesta entre toulousains, plus qu’entre les 2 gardiens…autant l’edf actuelle sans que ce soit que le monde des bisounours, il me semble quand même à peu près tous sur la même longueur d’onde quelque soit leur poste, leur ancienneté, leur club, ils sont tous unis pour un projet commun mettant le plus souvent leurs individualités/égo en retrait par rapport au collectif. J’en accuserais parfois même certains d’être parfois trop collectif dans cette équipe !

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Prendre un spécialiste des 7m, c’est aussi décharger Guigou et donc espérer qu’il soit encore plus performant sur son poste.

REQUIN
REQUIN
6 années il y a

C’est surtout qu’il peut défendre Caucheteux !

Panda
Panda
6 années il y a

Ne vous emballez pas. Cacheteux est le 28eme homme du coup. Il va en rester 12 sur le carreau. Vous croyez vraiment qu’il va passer passé devant les autres? À moins d’une avalanche de blessures à son poste…..

marco
marco
6 années il y a
Répondre à  Panda

Que nenni ! C’est le 21e de la liste pour la prépa à Capbreton https://handnews.fr/2017/edf-m-liste-preparation/
A la fin, il ne devra en rester que 5 ou 6 sur le carreau

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  marco

Exactement Marco, il était déjà dans la liste des 28 et maintenant il est dans la liste des 21 qui est désormais :

Gardiens : Cyril DUMOULIN (HBC Nantes) – Vincent GÉRARD (Montpellier HB) – Julien MEYER (Chambéry Savoie HB)
Ailiers gauche : Michaël GUIGOU (Montpellier HB) – Kentin MAHÉ (SG Flensburg-Handewitt) – Dylan NAHI (Paris SG HB) – Raphaël CAUCHETEUX (SRVHB)
Arrières gauche : William ACCAMBRAY (Veszprem HC) – Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) – Olivier NYOKAS (HBC Nantes)
Demi-centres : Nicolas CLAIRE (HBC Nantes) – Nikola KARABATIC (Paris SG HB) – Romain LAGARDE (HBC Nantes)
Pivots : Luka KARABATIC (Paris SG HB) – Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)
Arrières droit : Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB) – Dika MEM (FC Barcelone) – Nedim REMILI (Paris SG HB)
Ailiers droit : Luc ABALO (PARIS SG HB) – Yanis LENNE (FC Barcelone) – Valentin PORTE (Montpellier HB)

Et je pense qu'il a de grandes chances de participer à l'euro 🙂 ça va probablement se jouer entre lui et Lagarde…

Pour moi les 16 vont être :
Dumoulin Gérard
Guigou Caucheuteux
Nyokas NGuessan
Karabatic Mahé
Mem DiPanda Rémili
Abalo Porte
Karabatic L, Tournat, Sorhaindo

MiaI
MiaI
6 années il y a

Et si avec ça on gagne pas, je suce tous les zboubs de Paname nu sur un scooter le long des Champs Élysées

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

jpf_hb je dirais pareil que toi avec Lagarde à la place de Caucheteux. Mahé n’a jamais réussi à atteindre le niveau international en arrière en EdF et est incroyable à l’aile par contre. Caucheteux, on ne sait pas comment il s’adaptera. Pour finir sur Mahé en arrière, même a Flensburg, il n’est pas un cadre, il ne joue pas 60min en arrière. Par contre il est le facteur X par excellence, et cette facette de ce joueur n’est pas très bien exploitée en EdF. Pour moi, il peut être un excellent facteur X en arrière en Équipe de France mais pour ça il faut qu’il puisse prendre des repères sur le poste pendant des matchs amicaux ou «faciles». Donc je ne pense pas qu’on puisse prendre Mahé à la place d’un «vrai» arrière même si je pense qu’il peut apporter sur les postes ArG DC.

Enfin.
Enfin.
6 années il y a

Mérité.
Que Mahé repasse demi et on en parle plus.

Lamoureux
Lamoureux
6 années il y a

Raphael a l’aventage d’être ailier mais aussi très bon en defense. J’espère qu’il aura enfin sa chance et du temps de jeu

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x