EdF (M)
V. Porte : "Début de Mondial parfait"
Les Bleus ont donc validé leur ticket les huitièmes de finale après l'avoir emporté face à la Russie (35-24). Mais les Français ne veulent pas s'enflammer alors qu'il leur reste un dernier match à jouer face à la Pologne jeudi.
A. Dipanda : "On a tous été au rendez-vous, on avait à cœur de faire une belle prestation. Certains joueurs , comme moi, Dika, qui avaient un peu moins joué mais on se rend compte que le coach arrive à faire des rotations et tenir tout le monde sous pression et en confiance. On est très heureux de la prestation de l'équipe, du résultat final et de la première place du groupe. C'est une quatrième victoire avec la manière, pour l'instant, tout roule."
T. Omeyer : "On a produit un très gros match collectivement en l'abordant très bien. On savait que ça allait être un gros combat physique mais on a bien défendu et on a pu marquer des buts faciles en montée de balle. On attaque bien, on marque trente-cinq buts. Tout le monde apporte, Dika a pu marquer ses buts, un Mondial c'est long et on sait qu'on va avoir besoin de tout le monde."
N. Rémili : "Quand on commence un match, on pense d'abord à soi, faire notre meilleure défense, que les gardiens fassent des arrêts pour que tout le monde soit en confiance pour la suite. On ne se dit pas qu'on va mettre dix buts ou cinq...La blessure de Luka nous a forcé à peaufiner certains détails et ça se passe plutôt bien, à l'image de Tchouf et Ludo derrière. Les détails sont réglés, maintenant à nous de continuer à monter en puissance."
V. Porte : "Offensivement on présente un jeu de qualité, on met plus de trente buts à chaque fois, défensivement on est solide. On prend beaucoup de plaisir, le public aussi, c'est donc un début de mondial parfait. Maintenant, c'est une première phase qui se termine, la phase compliquée va commencer. On va pouvoir faire tourner contre la Pologne mais en huitièmes il ne faudra pas se trouer. C'est bien d'être bon en poules et de faire du jeu de qualité, mais il ne faudrait pas que ça change. Avec ce qu'on montre et ce qu'on emmagasine comme confiance, cela ne devrait pas changer."
Propos recueillis par Kevin Domas