Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Edf

N'Gouan écartée, un groupe de 20 pour le dernier match de préparation

, par Kucerka

A la suite de la victoire de la France face à la Slovénie, en finale du trophée Razel Bec (26-18), Olivier Krumbholz a indiqué qu'Astride N'Gouan, pivot de Brest, ne continuerait pas la préparation avec l'équipe de France. C'est donc un groupe de 20 joueuses qui prendra le bus direction Metz pour y disputer l'ultime match de préparation face à l'Angola, mercredi aux Arènes (19h). "On commence petit à petit à faire des choix et on travaille essentiellement avec celles qui vont partir", a notamment justifié le sélectionneur français. 

Un groupe de 20 qui sera ensuite réduit à 18 pour le début du mondial. "Il y a encore beaucoup d'incertitudes, on ne sait pas encore si on va commencer à 16 ou à 15 sur la feuille de match notamment", a expliqué Olivier Krumbholz. Seules certitudes, les trois gardiennes - Cléopatre Darleux, Catherine Gabriel et Amandine Leynaud - seront du voyage et les deux dernières pivots restantes - Béatrice Edwige et Laurisa Landre - seront logiquement conservées. C'est donc sur la base arrière et à l'aile droite que le staff français devra probablement faire des choix avant samedi prochain.

Après Metz, l'équipe de France et l'Angola prendront la direction de Trèves, en Allemagne, situé à moins de deux heures de route. Le premier match des Bleues se jouera le samedi 2 décembre face à la Slovénie (18h) avant de retrouver l'Angola le dimanche (18h).

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x