Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U21

Les 16 juniors vus par leur capitaine

, par Maxime Thomas

crédit : IHF (S.Pillaud)

Ils seront finalement 16 à partir à Alger le 17 juillet. Après deux derniers tests matchs à Abbeville contre l'Islande, et autant de victoire (38-21 et 34-29), le sélectionneur Yohann Delattre a écarté le gardien Romain Mathias et doit se séparer de Dylan Garain (blessure à la cheville). Outre ces deux joueurs, il a préféré reprendre Gabriel Nyembo au poste de pivot à la place de David Lobry, testé durant l'Airport Trophy. Notons que dans les absents de marque, nous avons Ludovic Fabregas (préservé) et Benoît Kounkoud (blessure). Il ne reste plus que 16 joueurs pour le mondial junior (U21), et ceux-ci nous sont présenté par le capitaine de cette formation, Lucas Ferrandier.

Les gardiens

Julien Meyer - Medhi Harbaoui Medhi Harbaoui, on a vu que c'était un très bon gardien sur ce tournoi [à l'Airport Trophy]. Il a fait de très bon matchs en relais de Julien mais aussi en commençant contre la Suisse. Je pense que c'est un très bon numéro deux, qui peut apporter énormément sur la compétition dans les moments clés. Julien Meyer (photo) nous avait manqué sur les deux dernières compétitions. Il était au Brésil avec les juniors en 2015 et était blessé au pied pour l'Euro l'année dernière. C'est un plus pour l'équipe, après il ne faut pas qu'on s'endorme sur l'oreiller en se disant qu'il y a Julien ! Il faut qu'on continue à défendre et, lui, il fera les arrêts derrière. Faut pas qu'on arrête de défendre quand il est là.

Les ailiers gauche

Etienne Mocquais - Adama Keita Etienne Mocquais (photo) c'est mon collègue de chambre depuis Créteil et en équipe de France ! Il a un côté déconneur sur les bords. À l'aile gauche il nous fait du bien, il tire aussi les penaltys. Adama Keita n'est pas là depuis longtemps. Ce sera sa première compétition internationale. Il s'est super bien intégré au groupe, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il n'y a sincèrement rien à reprocher.

Les arrières gauche

Junior Scott - Romain Lagarde Junior Scott a une grande force de frappe, une grande percussion et un bras puissant. Il tire fort, on va en avoir besoin sur la compétition, et humainement c'est un super gars. Romain Lagarde, c'est le boucher ! Il a une force de dingue et, au tir, ça doit être le plus fort de l'équipe. Et physiquement en défense, il en impose...

Les demi-centres

Aymeric Minne - Lucas Ferrandier Aymeric Minne (photo), c'est un très bon mec sur et en dehors du terrain. Il peut aussi bien jouer arrière gauche que demi-centre, c'est une polyvalence qui nous fait du bien. C'est un de nos joueur clé. Puis moi... J'essaye d'apporter tout ce que je peux. Faire jouer l'équipe au maximum. En dehors, je suis plutôt un des guignols aussi, tout en restant sérieux sur le travail demandé.

Les pivots

Hugo Kamtchop-Baril - Dragan Pechmalbec - Gabriel Nyembo Hugo Kamtchop a pris une autre dimension cette année, aussi bien en défense qu'en attaque. Ça nous a fait suer qu'il se soit blessé contre l'Allemagne, car on sait qu'il va nous apporter et tout donner pour l'équipe. C'est un soldat... Comme Dragan Pechmalbec ! [Rire] Dragan, c'est le soldat par excellence, on sait qu'il donnera tout pour le maillot. En dehors il est plus discret, mais sur le terrain on sait qu'il ne trichera pas et qu'il va tout donner. [Gabriel Nyembo n'étant pas présent à l'Airport Trophy, nous n'en avons malheureusement pas parlé].

Les arrières droit

Tom Pelayo - Melvyn Richardson - Dika Mem Tom Pelayoc'est un peu le clown de l'équipe ! Il est pas très bon à Mario Kart [rire], mais il apporte une vraie joie de vivre au groupe et, sur le terrain, il fait le boulot. Il y a besoin de mec comme ça dans le groupe. Melvyn Richardson est un des cadre, il a joué avec les A... Ce sera un joueur clé, déjà en étant MVP des dernières compétitions. On compte sur lui. Dika Mem... [Dika arrive à ce moment] Il a pris une autre ampleur, il a été titulaire au final four... [Dika proteste, Lucas rigole] Il va apporter son expérience des grands événements. Il fait aussi parti des quelques joueurs sur qui on comptera dans les moments clés. En dehors, il n'a pas changé ! [Les deux plaisantent]

Les ailiers droit

Yannis Lenne - Florian Billant Yannis Lenne a passé un cap depuis qu'il a rejoint les A et signé dans un grand club, mais il ne se prend pas la tête. Il a pas changé avec nous. Florian Billant (photo) est beaucoup plus discret. À chaque fois qu'il est sur le terrain, il apporte ce qu'il sait faire sans fioriture, c'est positif. On peut pas avoir que des clowns dans cette équipe ! C'est super d'avoir un mec comme ça.

Propos recueillit à Kloten durant l'Airport Trophy. Maxime Thomas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Allez les jeunes et bon courage !!! Et ne sous estomez surtout pas les équipes ! Meme faible sur papier.

The Fan
The Fan
7 années il y a

Avec un effectif pareil (même si il manque Fabreguas et Kounkoud), l’objectif serait une médaille.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Avec un effectif comme ça, l’objectif ne peut être que l’or ! Ils écrasent les meilleures équipes mondiales (Espagne championne d’Europe écrasée, souvent à -10, Islande piétinée : -17!!! C’est le score d’un MHB-Saran !!!). En tous cas très bon article, ça fait du bien d’avoir des nouvelles de cette équipes incroyable et hors-normes !

Nicolasphilou
Nicolasphilou
7 années il y a

Super équipe. …et il manque fabregas. L avenir s annonce bien.
Si be.in pouvait avoir la bonne idée de retransmettre les matchs…

cise
cise
7 années il y a

j’ai une question par rapport a la premiere liste il mansue plusieurs joueurq comme adama keita dans cette liste sa veut dire qu’il ont pas etait selectionner pour partir a Alger

Sego
Sego
7 années il y a
Répondre à  cise

Il y a eu déjà plusieurs choix de fait après le stage à l’île d’Oleron. Les derniers choix sont donnés en introduction.

cise
cise
7 années il y a

Apres avoir lus le titre je me suis poser la questipn ces le capitaine qui les a selectionner les 16 joueurs sur les 21 joueurs au depart ou ces le coatch?

The Fan
The Fan
7 années il y a

cise c’est le coach ça parrait logique.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Évidemment c’est le coach

Averell
Averell
7 années il y a

C'est sympa d'avoir le point de vue d'un joueur de l'interieur sur le reste de l'equipe, mais forcement faut pas s'attendre a beaucoup d'objectivite: il va pas se mettre a critiquer ses coequipiers a la veille d'une grande competition…

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Mais du coup il y a, à l’inverse, beaucoup de modestie je trouve. Cet effectif est colossal pour une équipe jeune, je ne m’en remets toujours pas ! L’Équipe type de la compétition pourrait n’être que française ça ne serait presque pas choquant (Mocquais, Minne, Richardson/Mem, Lenne, Lagarde, Meyer déjà)

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

100% d’accord avec Syahn. Pour chipoter on peut aussi parler du poste de pivot où Pechmalbec et Kamtchop-Baril sont pas au niveau de Fabregas mais ils restent tellement bons en attaque et en défense ! Je connais très mal les autres sélections U21, les meilleurs jeunes sont surclassés en A souvent (à part Daniil Dujshebaiev dont on entend parler par son nom) donc j’ai du mal à comparer mais notre équipe à vraiment l’air sérieusement un cran au dessus de tous les autres

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Au pivot, Nyembo est très impressionnant aussi, du même niveau que Pechmalbeck et Kamtchop-Baril, mais évidemment pas à celui de Fabregas ^^

Kieler
Kieler
7 années il y a

Sauf que le plus jeune des Dujshebaev est bien moins doué que son père ou que son frère au même âge (en ce qui concerne Alex, Talant je n'étais pas né), alors est-ce qu'on ne parle pas que de lui à cause de son nom…? Il est bon mais pas aussi talentueux que le reste de la famille.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Pas faux Kieler. Après n'oublions pas qu'il n'a pas encore 20 ans et qu'il jouera à Celje les deux prochaines années. Sa marge de progression est encore grande.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Certes, mais je trouve qu'on en fait toujours trop avec les "fils de", soit on attend trop d'eux, soit on les encense pour pas grand chose. Blaz Janz joue en ligue des champions avec Celje depuis qu'il a 15 ou 16 ans, ça c'est un vrai joueur bourré de talent, plein d'avenir etc. Je n'y crois pas trop au plus jeune. Je crois bien plus en Alex.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Nyembo doit être assez sous côté, on le voit beaucoup moins que Kamtchop et Pechmalbec, à mes yeux il était numéro 3 confirmé, on verra bien ce qu’il donne en Algérie! Et d’accord avec Kieler, je trouve Daniil Dujshebaiev très surcoté pour son niveau actuel (quand on voit le niveau des Mem, Richardson, Remili au même âge) mais on verra ce qu’il devient, on lui souhaite de réussir

Deucalion
Deucalion
7 années il y a

Ça reste une compétition de haut niveau et si notre équipe sur le papier est très intéressante voire favorite, la voir déjà couronnée me parait un peu presomptueux. Qu’ils bossent, et la réussite sera peut être au bout! Mais n’allons pas trop vite en besogne

oeil52
oeil52
7 années il y a

Rien n'est jamais fait d'avance , chaque match a son histoire et sa part de vérité !!!!
Pour arrivé au bout et gagné , il faut faire tourner l'éffectif pendant toute la compétition , tout le monde est concerné tout le monde va dans le mème sens , tout le monde ce bas pour son copain et avec le mème but !!!!!!
On ne gagne que ci on est groupé !!!!!
BONNE CHANCE LES GATS !!!!!

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x