EHF Cup (M)

Chambéry au 2e tour, Saint-Raphaël au 3e

Chambéry a eu la confirmation aujourd’hui qu’il rejoindrait bien l’EHF Cup à la rentrée. Le club savoyard rentre cette fois directement au deuxième tour. Il rejoint Saint-Raphaël qualifié en tant que 4e de la dernière Starligue, et qui sera présent au troisième tour.

C’est une bonne nouvelle pour Chambéry. Le club savoyard évite un certains nombre de clubs épouvantails, comme les Hongrois de Csurgoi, les Danois de Holstebro ou les Espagnols de Anaitasuna en étant placé au deuxième tour tour. Hormis le CSM Bucarest qui sera le grand morceau à éviter lors du tirage le 18 juillet, les clubs qui seront issus du premier tour semblent à la portée des pensionnaires du Phare, bien plus que Berlin qu’ils avaient croisé en 2016.

Saint-Raphaël à une marche de la phase de groupe

Pour Saint-Raphaël, c’est au même stade de compétition qu’en 2016 qu’ils feront leur entrée en lice. Les Raphaëllois avaient sorti le SKA Minsk, premier pas de leur parcours vers le final four. Ils se situent ainsi en position idéale, avec forcément un adversaire issu du deuxième tour. À leur côté on trouve le nouveau club de Veselin Vujovic, le RD Koper, ou encore les suédois de Lugi, mais surtout les trois autres participants au dernier final four le SC Magdeburg, Göppingen et Berlin. Autant de clubs que pourra tirer Chambéry le 17 octobre, s’il se qualifie jusque là.

Maxime Thomas

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. Ag2r - le 10 juillet 2017 à 17h59

    Si c’est pour se taper Berlin au 3e tour ou se faire taper par Bucarest au 2e au temps rentrer dès le 1er tour, ça fera un supplément pour la billetterie 😉

    Au moins les 2 clubs français reçoivent au retour normallement

    • Sego - le 10 juillet 2017 à 18h06

      C’est exact, les deux clubs recevront au retour

      • Lechat - le 11 juillet 2017 à 11h54

        Vous êtes sûrs que les 2 clubs français reçoivent au retour ? Admettons que Chambéry joue un autre club qui rentre au 2e tour et St Raph un club qui rentre au 3e… A moins que les clubs qui rentrent à tel tour soient “têtes de série” et ne peuvent que rencontrer les clubs issus des tours précédents mais je ne crois pas que ça marche comme ça. Ou alors le tirage au sort hypothétique a déjà fait pour savoir quel club reçoit au retour..

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves