Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Chambéry sur le fil, Saint-Raphaël largement

, par Dalibor

Les deux clubs français engagés en troisième tour de la coupe EHF se sont qualifiés pour la phase de groupes.

Défait d'un but à l'aller en Hongrie, Chambéry a dû attendre la dernière minute pour s'assurer la qualification face aux Hongrois de Tatabanya, en l'emportant de deux unités à domicile (23-21). Malgré un avantage de trois unités au score en début de seconde période, notamment grâce aux cinq buts de Romain Briffe, les hommes de Laurent Busselier se sont fait rattraper à un quart d'heure de la fin, les Hongrois possédant même la balle d'égalisation, et donc de qualification, à quelques secondes du terme de la rencontre. Mais une interception de Fahrudin Melic suivie d'un but dans la cage vide, le huitième de l'ailier monténégrin hier soir, a finalement donné l'avantage nécessaire aux Savoyards pour se qualifier. Après avoir vu son parcours européen s'arrêter au second tour de la compétition l'an dernier, Chambéry retrouve une phase de groupe qu'il a connu deux fois par le passé.

Pour Saint-Raphaël, le suspens n'a pas été aussi grand qu'au Phare. La victoire de onze buts à l'aller a été confirmée par une de dix, hier soir, du côté de Dubrava en Croatie (41-31). Déjà en tête de sept buts à la pause (23-16), les Raphaëllois ont maîtrisé leur partie, en profitant pour faire tourner puisque tous les joueurs de champ, à l'exception d'Adrien Dipanda et de Wissem Hmam, ont marqué leur but. A ce petit jeu, c'est Arthur Vigneron qui a le plus alimenté la marque, avec huit réalisations, tandis que le gardien Alexandre Demaille a eu le plaisir de trouver à trois reprises le chemin des filets.

Les deux représentants français rejoignent donc une phase de groupes qui pourrait leur laisser de belles perspectives. Certes, le tenant du titre Göppingen s'est qualifié, tout comme Berlin, vainqueur en 2015, mais des outsiders majeurs de la compétition, les Danois de Ribe-Esbjerg et ceux d'Holstebro, sont tombés. Les premiers n'ont pas pu conserver leur avantage de trois buts acquis à l'aller sur le terrain des Croates de Nexe tandis que les seconds sont éliminés au nombre de buts marqués à l'extérieur par les Polonais d'Azoty-Pulawy. Les Espagnols, en revanche, ont placé deux de leurs équipes en phase de groupes, Helvetia Anaitasuna et Granollers, tandis que La Rioja n'a pas pu remonter le déficit de huit concédé à l'aller face au SKA Minsk. Les équipes françaises devraient connaitre leurs adversaires lors du tirage au sort, prévu en milieu de semaine prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CSHFan
CSHFan
6 années il y a

Mais vous êtes vraiment mauvais ! Regardez les stats avant de parler merde…Queido Traoré n’a pas mis 7 buts et Fahrudin Melic n’a pas mis qu’un but, il a fait 8/9. Donc regardez bien vos stats avant de parler

Dalibor
Dalibor
6 années il y a
Répondre à  CSHFan

Pourtant, c’est ce qui est marqué sur le site internet de ton club favori. Et si on est si mauvais, personne ne te force à nous lire.

Ncsh
Ncsh
6 années il y a
Répondre à  Dalibor

Une autre erreur avec un score de 23 à 22 c’est le cshmb qui était qualifié à la faveur des buts marqués à l’extérieur…

Dalibor
Dalibor
6 années il y a
Répondre à  Ncsh

Sauf qu’au moment où Tatabanya a le ballon, ils peuvent égaliser à 22-22 (puisque Melic n’avait pas encore marqué), et donc se qualifier.

ameno73
ameno73
6 années il y a
Répondre à  Dalibor

Il y a effectivement une erreur sur le site du club. Les stats sont celles du match aller (25 – 24 pour Tatabanya).
Chambéry a mené tout le long du match mais n'a jamais réussi à se mettre à l'abri. Heureusement une très grosse défense et un très bon Meyer ont compensé une attaque qui a été vraiment à la peine tout le match. Sans Mindegia pour mettre un peu de vitesse dans le jeu, ça a été très laborieux. Mais bon la qualif pour la phase de poule est là et c'est le principal.

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  CSHFan

Va sur un autre site pour avoir tes news si tu n'es pas satisfait du contenu du site , tu es libre de fermer la page si ce n'est autre chose te concernant. Le respect du travail tu connais ?

Antoine
Antoine
6 années il y a

Eh les mecs du calme ils font de leurs mieux …
ils peuvent regarder tous les matchs donc ils regardent leurs stars sur internet et Internet a souvent des fausses infos 😅

Oshdk
Oshdk
6 années il y a

Il y a comme même un mec qui fait les photos

Kryssie20
Kryssie20
6 années il y a
Répondre à  Oshdk

Et alors ? Quel rapport ?

Aytec
Aytec
6 années il y a

Du calme CSH on est pas sur un forum de foot la. Et ca arrive a tout le monde de se tromper..

SportBilly
SportBilly
6 années il y a

« Comme même » ??? T’es sérieux là ??

ameno73
ameno73
6 années il y a

Sinon au niveau des pots pour le tirage au sort des poules on devrait avoir (en attendant le résultats des derniers matchs du 3ème tour):

pot 1:
Göppingen
Chambéry
Berlin
Minsk

pot 2:
Silkeborg ou Malmö
Ribnica ou Cocks
Anaitasuna
Azoty Pulawy

pot 3:
Magdeburg ou Constanta
Granollers
St Raph
Nexe

pot 4:
Koper
Lugi ou Wintherthur
Presov ou Hafnarfjordur
Thoune

Chambéry évitera Berlin et Göppingen, par contre St Raphaël aura 2 chance sur 3 de jouer l'une de ces deux équipes. Dans le pot 2, Silkeborg (en cas de qualification) devrait être l'équipe à éviter, avec Anaitasuna qui est actuellement deuxième de Liga Asobal. Les équipes du pot 4 ont l'air un cran au-dessous des autres, sauf peut-être Presov qui joue de temps en temps en ligue des champions.

ameno73
ameno73
6 années il y a
Répondre à  ameno73

En fait les pots pour le tirage EHF sont fait par rapport aux places attribués à chaque club par l'EHF en début d'année (document téléchargeable ici : cms.eurohandball.com/ResourceImage.aspx?raid=67834). On y retrouve St Raphaël en 11ème position alors que Chambéry n'est que 28ème car qualifié uniquement sur wild card (la façon dont chaque club est classé est assez obscure, ça a l'air d'être un mélange entre le classement EHF de chaque pays et des performances individuelles des clubs au cours des dernières années).

La grosse particularité qui intervient ensuite, c'est que si un club en élimine un autre mieux classé, il prend sa place dans le classement. En l'occurrence, Chambéry ayant éliminé Tatabanya, il se retrouve n°2 avec Göppingen, Berlin et Minsk qui a sorti La Rioja, tandis que St Raphaël reste n°11 et se retrouve dans le pot 3.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Goppingen est bien moins dangereux que Berlin ou Magdeburg, les affronter en poules pourrait permettre de les sortir avant les matchs éliminatoires où ils seraient bcp plus dangereux pour les clubs français

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Bah si Constanta arrive à éliminer Magdeburg ce soiri, ce serait une bonne nouvelle !!!! Parce que aller, les allemands ont bcp mal à casser les Roumains, ils doivent la victoire aux arbitres trop partial !!! Ce soir, ca se passe à Constanta, devant le public en feu.
Goppingen n'est pas "moins dangereux" que Berlin. Ces Allemands, quel que soit le club de Bundesliga, sait comment gagner contre les clubs Francais. C'est aussi simple que ca.

polo
polo
6 années il y a

Très bonne nouvelle pour le classement EHF de la France cette élimination du club hongrois Tatabanya par Chambéry si tant est que ce classement ait véritablement un sens aujourd’hui et demain avec les nouveaux formats de coupes d’Europe à venir… En attendant, il n’y a déjà plus de clubs hongrois en EHF…plus qu’à espérer qu’un club français fasse mieux que Veszprem ou même Szeged en ldc !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  polo

C'est une véritable hécatombe pour les Hongrois. EHF Cup, femme et hommes, les clubs Hongrois sont tous éliminé. Du jamais vu !

Pour classement, il faut qu'un club francais gagne soit la LdC soit EHF cup sinon les deux. Je dis bien gagner et emmener le trophée en France. pas aller en finale pour perdre.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x