Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Antonio Garcia en renfort au Barça

, par Mocanu

Antonio Garcia s'est engagé avec Barcelone jusqu'à la fin de la saison pour remplacer Lasse Andersson, blessé et indisponible pour les derniers matches de l'exercice 2016-2017.

Décidément, le Barça est passé maître dans l'art de dénicher des jokers médicaux dans la dernière ligne droite de la saison. Après Mickaël Robin recruté comme joker en février 2014 suite à la blessure d'Arpad Sterbik dans les cages, c'est au tour d'un autre ancien joueur du championnat français de rejoindre Barcelone pour quelques semaines. A 33 ans, Antonio Garcia portera en effet le maillot blaugrana jusqu'en juin prochain, mais ne pourra disputer que les rencontres d'Asobal et de Coupe du Roi. Contrairement à Robin il y a trois ans, l'ancien arrière du PSG a en effet disputé la Coupe d'Europe cette saison avec Kolding. Même s'il s'agit de la Coupe EHF et non de la Ligue des Champions, le règlement interdit à un joueur de disputer une compétition européenne avec deux équipes différentes au cours de la même saison.

Même privé de Ligue des Champions, Antonio Garcia va avoir un apport non négligeable en Catalogne. L'ancien arrière de Granollers et d'Ademar Leon revient au pays après deux saisons au PSG Handball, deux autres à Szeged et une autre à Kolding. Il était la piste prioritaire du Barça pour permettre aux autres joueurs de la base arrière de souffler un peu en championnat. Champion du monde en 2013 avec les Hispanos, Antonio Garcia a passé mardi la visite médicale en Catalogne et pourrait être opérationnel très rapidement.

Olivier Poignard

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
6 années il y a

Le problème est que Andersson jouait DC, et le fait d’avoir recruter un arriere gauche va propulser Jicha en 2e DC et il a pas du tout le niveau …

RemiliJolie
RemiliJolie
6 années il y a
Répondre à  Jean

Justement, à propos de Jicha, on ne le voit quasiment plus. Quelqu'un sait comment a-t-il pu passer de meilleur joueur du monde à joueur quasi inexistant ? J'aurais besoin qu'on m'éclaire la dessus car je n'ai pas vraiment suivi sa trajectoire ces dernières années

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  RemiliJolie

Je crois qu’il a eu pas mal de problème de dettes ! Il est venu à Barcelone pour se refaire une santé financière…car Barcelone lui proposait un meilleur salaire que Kiel..
Peut être que Kieler en sait plus..

Kieler
Kieler
6 années il y a

Filip Jicha est en effet parti à Barcelone pour le salaire mais pas que. Pourquoi pour le salaire ? Parce que quand il est arrivé en Suisse ou en Allemagne un des deux un mauvais conseiller financier l'a encouragé à mettre de l'argent dans l'immobilier pour lui assurer une source de revenus après sa carrière. Sauf qu'il ne parlait pas très bien allemand encore et qu'il s'est fait enflé. Du coup il passait un tiers son salaire dans le remboursement de ses dettes.

Ensuite il est aussi partie à Barcelone pour économiser son corps. Il est partie de Kiel avec une blessure à la cheville qui ne l'avait pas empêcher de très bien débuter la saison dernière en mettant quelques buts mais rien de bien énorme comparé à l'apport qu'il avait à Kiel. Le problème c'est qu'il a du se faire opérer. Et qu'il n'est jamais vraiment revenu à son niveau d'avant.

Comment est-il passé d'un des meilleurs joueurs de la planète en joueur lambda ? Je pense que la passion qu'il avait à Kiel s'est un peu étouffé quand même. Il suffit de voir comme il est content à chaque fois que Barcelone revient jouer à Kiel, il a un sourire énorme, prend beaucoup de temps avec les fans etc. Quand le mental n'y est plus… C'est totalement différent de Kiel, là-bas c'était le grand capitaine, la star, celui qui débloquait le jeu etc.

Ensuite cette année, l'arrivée de Lasse Andersson et N'Guessan a finit de le reléguer au rang de défenseur. Il ne joue plus trop en attaque ou très peu sur le jeu de transition. Contre Plock à cause de la rupture des ligaments croisés de Lasse, il a dû jouer plus en attaque placée mais c'est tout. En ASOBAL il joue beaucoup plus par contre. Mais voilà, sur les matchs importants il joue seulement en tant que défenseur.

Jean
Jean
6 années il y a

Exactement Kieler. Mais pour résumer sur son niveau de jeu, apres sa blessure au genou il a jamais vraiement récupéré… Tout le monde l’anoncait a barcelone comme le successeur de Karabatic alors que dans la tete de Xavi Pascual c’etait Jallouz depuis bien lontemps …

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Jean

Au genou ? C'était pas la cheville ? My bad !

Averell
Averell
6 années il y a

A Barcelone, ils ont pas assez de joueurs pour avoir tant besoin que ca d'un joker medical??? Sachant que sur la liga Asobal le Barca domine de la tete et des epaules et qu'ils doivent posseder une confortable avance…

Enfin, sur le poste de DC, moi je ne serais pas etonne d'y voir NGuessan…

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x