Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Espagne

Barcelone conserve la supercoupe

, par Maxime Thomas

À l'image du trophée des champions en France, l'Espagne débute la saison par une rencontre entre les deux meilleures équipes de la saison précédente lors de la supercopa. Le FC Barcelone, vainqueur de toutes les compétitions, affrontait son dauphin de l'exercice 2016/2017 Logrono La Rioja. Une seconde occasion d'obtenir un trophée après le super globe au Qatar que n'a pas manqué l'équipe de Xavier Pascual, vainqueur 31 à 25. Dominateur de bout en bout (15-9, 20e), les blaugrana se sont appuyés sur les arrêts de Gonzalo Perez de Vargas (15/40) pour faire la différence. Dépitant ses adversaires, le gardien a enchaîné les parades au près. Du côté des nombreux français, Timothey N'Guessan (7/12) et Dika Mem (4/7) ont été titularisé. Les deux ont bien nourri la marque, N'Guessan étant le meilleur buteur de la rencontre. Cédric Sorhaindo a de son côté évolué essentiellement en défense tandis que Yanis Lenne (0/1) est peu apparu.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
7 années il y a

Oui, mais est-ce une nouvelle. C'est quand la dernière fois que Barcelone a perdu contre une autre équipe espagnole? La faiblesse de l'adversité fait que Barcelone le paye parfois en Champion's League. Les joueurs sont frais mais n'ont pas le rythme. Et c'est aussi une raison pour laquelle Barcelone (comme Vesprem, Schaffausen ou Vardar) pousse pour une ligue européenne fermée. J'espère qu'elle ne verra jamais le jour (n'en déplaise à M. Levy), car ce serait la mort du championnat français, voir allemand (quoique je ne suis pas sûr que les allemands aillent au bout de leur projet).

Styx
Styx
7 années il y a

Je suis d accord avec toi Jack car hormis le championnat espagnol ou évidemment il n y a que le Barça le reste des championnats sont homogènes

Styx
Styx
7 années il y a

Je suis d accord avec toi

Kieler
Kieler
7 années il y a

Certes le Barça ne perd aucun match depuis quelques années en Liga mais le niveau n'est pas si faible que ça. L'écart entre le premier du championnat et le dernier est immense je le concède mais franchement certaines équipes jouent bien et ne seraient pas mauvaises en Starligue.

Le problème du championnat Espagnol n'est pas nécessairement le niveau en soi mais le physique. J'ai vu des équipes avec une moyenne de taille de 1m80. Il n'est pas nécessaire de dire que Syprzak, Lazarov et Jallouz s'en s'ont donné à cœur joie.

Le Barça a éliminé le THW Kiel pour se qualifier au Final4 où ils perdent contre le champion d'Europe, excusez les du peu. L'équipe en plus de cela est en transition, attendez qu'ils aient une nouvelle équipe au complet etc. Lasse Andersson blessé qui va revenir, Jure Dolenec, Fabregas qui arrive et le jeune Lenne, l'équipe va être supérieure à beaucoup en Europe.

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Kieler, je n’ai pas dit qu’il était mauvais, loin de là. Ils ont un des 2 ou 3 plus bel effectif d’Europe, mais l’adversité au quotidien ne les aident pas à préparer les rendez vous européen.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Je sais bien je sais bien c'est pas une attaque tkt pas ^^

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

l'adversité au quotidien ne les aident pas à préparer les rendez vous européen.

Je ne suis pas sur. Ca fait 7 ans que Asobal a des souci et ca n'a pas empêché à Barca à aller plus loin et même de gagner la LdC en 2015.
Puis cette année, Barca a fait quelque chose que PSG et Vesprem n'ont pas réussi : battre Fuchse Berlin cette année. Ce n'est pas rien ca !
Je méfie Barca parce que je sais que Pascual utilise les matches de poules comme une façon d'entraîner et d'endurcir les jeunes pour mieux préparer pour la phase finale de LdC. En général, c'est comme ca qu'ils font les Espagnols !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je suis assez d'accord. Le seul truc avec lequel je ne suis pas trop d'accord c'est 2015. Cette année là, le parcours de Barcelone était tout tracé vers la victoire. Un groupe plutôt faible avec seulement le SGFH en gros club suaf que cette année là, beaucoup étaient blessés.

En huitèmes de finale, c'était Aalborg, largement faisable pour Barcelone ou même n'importe quel prétendant au Final4.

En quart de finale, c'était Zagreb, qui était le plus faible des participants aux quarts cette année là. En revanche sur le Final4, c'était une autre histoire. Xavi a donné les clés à Nikola Karabatic qui a été brillant comme à son habitude. Avec des gardiens énormes et un effectif qui suit derrière (et de bien belle manière), ils ne pouvaient que gagner la ligue des champions.

Le Barça cette année là était intouchable. Ils n'ont perdu qu'un seul match durant toute la saison c'était contre Plock en match de poule sans intérêt.

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Si ils gagnent, on dira, normal, ils ont un effectif de fous et ils sont frais. Si ils perdent, ils manquent de rythme. M’empêche, ils doivent se faire c…. en championnat.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

C’est complètement ça.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x