Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon

Ljubomir Vranjes à Veszprém, c'est officiel !

, par Lanfillo

VRANJES Ljubomir-Flensburg-060316-3510

On l'attendait, c'est désormais officiel : Ljubomir Vranjes, le coach de Flensburg, partira à Veszprém à la fin de la saison. Le Suédois de 43 ans a officialisé la nouvelle sur son compte Facebook en même temps que son club informait la presse de l'accord conclu pour libérer son entraîneur de ses trois dernières années de contrat (Vranjes était lié à Flensburg jusqu'en 2020). L'ancien demi-centre était à Flensburg depuis onze ans, où il a été tour à tour joueur (2006-2009), directeur sportif (2009-2010) puis entraîneur (depuis 2010). "J'ai dû prendre une des décisions les plus difficiles de ma vie, a écrit Vranjes sur les réseaux sociaux. J'ai finalement décidé de relever le challenge." Il déclare au passage que sa décision est motivée d'abord par des raisons d'ordre privé. Il a signé un contrat jusqu'en 2020 avec le dernier finaliste de la Ligue des champions, et remplacera Xavi Sabaté à la fin de la saison.

Le directeur du SG, Dierk Schmäschke, salue avant tout le travail de son coach : "Ljubo a réalisé un travail très professionnel sur les dernières années et a atteint de grands succès avec le club, et il poursuivra ce travail jusqu'à la fin de la saison." Flensburg est actuellement premier du championnat d'Allemagne, et Vranjes peut rêver quitter le club sur un titre national que Flensburg n'a pas remporté depuis 2004. Des informations sur le montant dépensé pour que Vranjes soit libéré de son contrat n'ont pas encore filtré. Parmi les successeurs potentiels pour prendre la suite à Flensburg, le nom de Christian Berge, le sélectionneur de la Norvège, revient régulièrement.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Jeu. 29 Fév.

Telekom Veszprém

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Je pleure. Pourquoi il part, sniff…

Peggy
Peggy
7 années il y a

Excellente nouvelle pour Vesprem, impatient de voir cette équipe la saison prochaine.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Avec William Accambray qui arrive a veszprem également, l'équipe va envoyer du lourd ! 😀

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

On va voir s'il fait plus jouer Accambray que Serdarusic !

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Serdarusic est un entraîneur des années 90… il serait temps qu’il parte … quand tu as une ligne d’arrière championne du monde 1000 fois et que tu es pas invaincu (narcisse Kara et nedim)… faut laisser sa place

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Keavenz

Dommage Serdarusic est prolongé 1 an…

rkj4
rkj4
7 années il y a

Et pendant ce temps, Serdarusic va prolonger d’un an à Paris. J’espérais ne plus le revoir sur le banc de touche. Quel terrible gâchis.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Et au fait, sur le même thème, avez-vous remarqué comment, avec les mêmes joueurs du Psg derrière (Narcisse, Karabatic, Remili), le jeu placé de l'Edf est plus fluide que celui du Psg.

Soudain, on a vu la balle circuler et les joueurs s'animer pour construire quelque chose ensemble. Comme quoi c'est possible.

Et est-ce que j'ai vu une seule fois Karabatic à l'arrêt, planté sur ses deux pieds en cherchant à qui passer la balle (comme il le fait si souvent à Paris) ? Je crois même pas.

Styx
Styx
7 années il y a

Et bien on verra si Accambray va jouer à Vesprem mais bon c est certain aussi que pour l instant c’est plus facile de jouer à Vesprem il y a juste Illic et qui est entrain de sacrément s essouffler
encore une comparaison qui intéressante donc si je comprend bien si tu as le meilleur coach du monde il fait jouer Accambray devant Narcisse et Hansen La blague et tellement qu il est bon les coachs de l EDF ( ou nous sommes 6 fois champions du monde) ne l ont pas fait jouer en demi et en finale c est dingue comme il y a des entraîneurs incompétents quand je te lis …..

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Excellent pour Accambray !! Je suis sûr que Vranjes l’installer solidement en équipe de France !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

J’ai l’impression que Bundesliga attire moins en moins les coachs et les joueurs. Vranjes qui a refusé PSG mais il a donné son accord pour les Rouges Hongrois.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

La Bundesliga attire de moins en moins les coachs et les joueurs. Ce n'est pas qu'une impression. Si une star comme Palmarsson va peut-être signer à Kiel de nouveau c'est seulement pour l'affectif. Les allemands ne sont pas trop fans de l'expatriation de leurs joueurs aussi.

Mais en même temps avant, il n'y avait que la Bundesliga, plus Ciudad Real, Pamplona, Barcelone… Les nouvelles équipes qui ont atteint des gros budgets comme Kielce, Paris, Veszprém, Skopje, etc visent eux-aussi le top Europe. Il y a 10 ans, les coupes d'Europe c'était soit pour des allemands, soit pour des espagnols.

Maintenant + de concurrence = suppression du monopole qu'avait la Bundesliga sur les meilleurs joueurs du monde. C'est triste (pour les fans de la Bundesliga) mais c'est comme ça. Et avec la dimension physique qu'a pris le handball depuis quelques années, la fatigue tue les joueurs. Les vacances qu'ils ont ils doivent courir pour se maintenir mais sinon ils doivent faire que dormir et se soigner.

nico
nico
7 années il y a

@seb je sais pas où tu as eu l info pour la prolongation de noka mais rien n est officiel pour le moment.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  nico
Styx
Styx
7 années il y a

J essaye juste d etre objectif et coherant dans mes propos avec ma philosophie maintenant pour la Bundesliga c est vrai que les meilleurs joueurs iront chez les clubs émergents ( je m entends qui ont le portefeuille bien cosu) Vesprem Vardar PSG kielce etc ( je pense pas que vranjes y va pour le championnat ou la ville ! ) , mais en Allemagne ils ont les infrastructures et le publique qui n est pas le cas dans notre championnat ( hormis certains clubs) quand le premier rencontre le dernier il n y a pas un chat 🐱 ( je m entends) tu vas outre Rhin la salle est pleine car il y a une autre culture et c est un spectacle…. donc oui l Allemagne perd de sa superbe ….

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Styx

Vespzrém après ça reste du très lourd, gros public, ville sympa il parait, ça paye bien (très bien même !). La seule chose qu'il n'y a pas comme en Allemagne c'est le championnat qui va avec. Avec le budget qu'il va avoir, il va pouvoir construire une équipe sans bavure.

Les vieux comme Gergő Iváncsik ça va être la fin pour eux. Et excusez moi, mais quand on voit l'équipe déjà bâtie, j'ai un peu peur pour Accambray. Il y a déjà l’indéboulonnable Momir ilic, Ivan Sliskovic qui pour son âge je le trouve très performant. Bon Terzic mais c'est un défenseur. Et Palmarsson qui peut jouer arrière gauche. S'il part on s'en fou.

Mais quand même, Ljubo c'est une très bonne nouvelle pour Veszprém, moins bonne pour Flensburg. La Bundesliga est de moins en moins attractive pour les joueurs mais franchement quand on veut du handball spectaculaire, avec des défenses franchement qui font peur (ça donne pas envie d'y mettre la tête) c'est là-bas qu'il faut aller.

Le championnat de France c'est Paris, l'Espagne c'est Barcelone, la Hongrie c'est Veszprém (Szeged reste derrière), la Pologne c'est Kielce mais l'Allemagne il y a 3 concurrents pour le titre de champion.

Pour la France, je ne dénigre pas les outsiders comme Montpellier, Nantes etc. Mais ils n'ont pas (encore?) l'effectif taillé pour embêter le PSG. Le seul championnat majeur à avoir une grosse concurrence. D'ailleurs je suis sûr et j'espère que cette année le titre de champion va aller au Flensburg-Handewitt, cadeau de départ de la part d'un des meilleurs coach du monde.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x